Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tito07

couveuse température

Messages recommandés

Bonjour ,j'ai une trés bonne question .
Je viens d'acheter une couveuse et je voudrais mettre des oeufs de poules et cailles .
Ma question est , quel temperature je doit mettre pour les oeufs de poules et quelle pour
les oeufs de cailles ?????????
Ou c'est la meme temperature pour les 2 oeufs ?
Merci a+

Moi j'ai acheter une couveuse de chez COVATUTTO 24 oeufs
dedans il y avait un thermometre et le truc pour mettre les oeufs .
Et j'ai acheter un moteur a part .
merci Anthonylec et jean -paul
Je vais la mettre en route pour la tester
a+

Bonjour j'ai une caille qui est née aujourdhui je voulais savoir combien de temps je doit la laisser dans la couveuse avant de la mettre en eleveuse ?

URGENT SVP aider moi
a bientot

Je n'élève pas de cailles, mais je dirais logiquement: au minimum, le temps qu'elle soit bien sèche et au maximum 24h.

Le fait d'ouvrir la couveuse fait chuter le taux d'hygrométrie qui met du temps à se rétablir: donc si tu as d'autres oeufs qui doivent encore éclore, il vaut mieux ne se précipiter pour la mettre en éleveuse. En plus, elle sera mieux dans l'éleveuse si tu attends d'autres éclosions. Bien sûr, si les autres tardent à éclore, il faudra la sortir après 24h.

Merci Poussinette et Anthony .
Et quelle température doit etre l'èleveuse ?

Anthony tu dit qu'il peut rester 24h ou plus je doit leurs donner de l'eau ou non ?
merci a vous et a bientot

Merci Pat c'est ca que je chercher deja depuis 2 mois .
a+ et merci a tous

Petite expérience perso avec une couveuse dynamique (soufflante) réglée à 37,5 ° selon les directives du constructeur : les poussins sont nés le 22 et 23e jour.
Donc, le simple réglage à 37,7 ou 37,8 correspond mieux à la couvaison idéale en 21 jours.

non,n'y d'eau ,n'y nourriture dans la couveuse Wink

dans la poussinière 35° la 1 ére semaine et tu diminues de 5° la 2 ème sem. et encore de 5° la 3ème sem. et puis tu éteinds la journée et tu ralumes pour la nuit à partir de 4 sem. et puis fini l'éclairage

Alors la je sais pas quoi dire !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une caille qui est née a 18 jours de couveuse et 2 sont morts dans l'oeuf .
Les autres 35 oeufs il ne ce passe rien .
Meme les oeufs de poules grandes et naines aussi rien et ca fait 26 jours
que les oeufs sont en couveuse .
J'ai bien rempli toujours l'eau et garder la température a presque 1OO F .
Ce que j'ai peut etre mal fait c'est d'avoir ouvert trop de fois la couveuse ou non
je l'ouvrais 2x par semaine environ au minimum .
Expliquer moi tout ca
bye a+

A 26 jours, je pense qu'il n'y a plus rien à attendre des oeufs de poules.

Casse les un à un pour voir s'ils ont démarré et si oui, voir à quel stade sont morts les embryons. Dans ce cas, il y aurait un problème de couveuse et il faudrait revérifier les paramètres. La Covattuto 24 est une petite machine simple qui doit être placée dans un endroit où la température reste le plus constante possible (elle n'est pas isolée du tout: j'en ai une et j'emballe le bac dans du plastique à bulles et la place sur une couche de mousse.)

Ok Poussinette merci je vais aller ouvrir qq oeufs et je verais quoi alors .
La couveuse est dans la meme piéce que l'éleveuse et la fenetre est entrouverte un peu .
Ca doit etre ca
bye merci a+

Les courants d'air sont à éviter. Mais fais quand même tourner ta couveuse en plaçant un thermomètre à hauteur du milieu d'un oeuf (tu le pose sur une cale en bois par exemple); elle doit être de 37,6° à 37,8°C. Tu verras que si tu déplace le thermomètre toutes les 24h, la température indiquée risque de différer: c'est un peu le problème avec cette couveuse, d'où l'intérêt de déplacer les oeufs par exemple lors du mirage.

Lorsque tu remplis le bac d'eau, pré-chauffe aussi l'eau à cette température pour éviter un refroidissement.

Je te conseille de casser tous les oeufs pour pouvoir tirer des conclusions plus précises (oeuf pas fécondé; embryon mort au début de l'incubation; embryon déjà bien développé; poussin terminé qui n'a pas béché; .... ). Il faut profiter de cette mauvaise expérience pour progresser et améliorer ton taux de réussite.

Voila j'ai casser qq oeufs et
2 pas féconder
1 poussin dedans developer
2 poussins dedans plus developer qui ont picorer la coquille
et le reste j'ai pas enlever ,mais je vais le faire ce soir .
J'ai fermer la fenetre
Ca peut etre quoi ?
Je mets le thérmométre dedans pour etre plus sur de la température .
merci a+

Je mets la photo de la couveuse , la place ou elle est .

Dis-nous quoi pour les oeufs ce soir, mais tu as jusqu'ici une majorité de poussins à terme ou presque, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Je vois que ta couveuse est placée dans une pièce avec Velux et que les rayons du soleil y pénètre. La température dans une telle pièce peut monter très haut quand le soleil tape, et la couveuse n'est pas équipée d'un refroidisseur en cas de surchauffe. Peut-être que la chaleur de la semaine passée t'a joué un vilain tour?

J'ai vu que sur la couveuse ya marquer de ne pas mettre dans une piéce de plus de 25° .
Mais je croyait que la témperature se régle seule et quand il fait chaud la temperature
ne monte pas dans la couveuse .
Je me suis tromper alors c'est peut etre ca .
merci a+

D'accord, elle ne monte plus. Mais imagine que ta couveuse vient d'atteindre la bonne température, et que la pièce se met à se réchauffer à cause du soleil: ta couveuse pourrait dépasser la température idéale.

C'est sûr qu'idéalement la température doit rester la plus constante dans la pièce: sans baisse de température ni hausse non plus.

J'ai changer la couveuse dans une autre piéce ,dans la 2eme chambre .
La temperature est constante la ,la porte est fermée et je n'utilise pas cette piéce ,
elle as une fenetre normale ,mais je mets quand meme un thermométre
pour voir la température dans la couveuse et dehors .
merci Poussinette
Je vous tiens au courant ce soir
bye merci

Bonjour ,alors le reste des oeufs de poule et cailles voila le résultat :

6 pas féconder
4 embryons
et le reste ya des petits dans l'oeuf avec de l'eau dedans qui pue .
voila pour le résultat de 26 jours de couveuse .
merci a+

Il y a probablement un problème de température. Revérifie et veille à ce qu'il n'y ait pas de brusque variation de la température ambiante. Espérons que ça marchera mieux la prochaine fois.

• Créer...