Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tito07

petite caille

Messages recommandés

Jean-Paul a écrit:
poussinette a écrit:
Où est-ce que ça ne marche pas?




Le français de mwàa :$ est entrain de fondre sur toi, Poussinette.


Je ne vois pas où est le problème

Bon d'accord, ce n'est pas de la grande prose, mais c'est du français tout de même, et sans fautes d'orthographe!

Il y a la majuscule, l'accent sur le "u", le trait d'union, la cédille au "c" et le point d'interrogation. Que faut-il de plus pour faire ton bonheur Jean-Paul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
poussinette a écrit:
Où est-ce que ça ne marche pas?


Qu'est-ce qui ne marche pas?

Non?


Sorry, autant pour moi....
Où et non Qu'est.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais j ai ouvert la couveuse pour enlever la coquille et mouille l eponge car un notre a becher sont oeuf ce matin donc j ai une photo .... : [img][/img]

J'en ai profité pour enlever les barrière mais la couveuse combien un bac rempli d'eau tiede et une éponge mouillé tiède et la couveuse est a 36.3 et j aimerai savoir si le poussin je le met en eleveuse ( pas de lampe mais pièce chauffer dans la maison ) ? il est né ce matin vers 8h00 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça craint !!!!! la couveuse ouverte pour la photo , l'éponge à nouveau mouillée en plein béchage , et surtout si tu n'as pas de lampe chauffante pour ton poussin , qui est déjà à une t° inférieure à ses besoins ,,,,, et il ne semble pas encore sec ,, la t° de la pièce , comme je te l'ai dit ne suffira pas , il faut à ce poussin une éleveuse avec une lampe chauffante ,,, et n'ouvre plus la couveuse , quelques coquilles qui traînent ne représentent pas un problème pour les autres poussins à éclore ,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais n'oublie pas de préparer l'éleveuse avec une lampe , et surtout n'ouvre plus la couveuse !!! bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, il faut que tu aies une éleveuse avec lampe chauffante. En attendant, laisse-le dans la couveuse. Si tu le mets dans la pièce même chauffée, il est condamné à mort.

Voilà ce qu'il te faut:



Il y en a dans toutes les animaleries.

Comme éleveuse: une cage à lapins ou éventuellement une grande caisse. En principe, la lampe doit être placée 24h avant l'arrivée des poussins, le temps de régler et de stabiliser la température (en variant la hauteur de la lampe et en contrôlant avec un thermomètre - 32°C à 35°C sous la lampe à hauteur des poussins les premiers jours). Là c'est plus qu'urgent!!!!!

J'espère que tu as pensé à acheter de la farine poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais demain j ai cours j'irai a la ferme demander si ils ont pas une lumiere chauffante , oui j ai la nourriture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père vient de me dire qu ils n ont pas sa , je peut remplacer par quoi ,?? j ai une ampoule de 60W mais pas rouge , elle est blanche pas sur sur que sa le rechauffe beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l ai trouvé en animalerie mais il n arrivera que dans 1 semaine pour l instant je remplace par quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Place ton ampoule dans un soquet au dessus de l'éleveuse et mesure la température (thermomètre placé sur une planchette de bois sous la lampe). Si tu atteints 32°C à 35°C c'est bon. Attention qu'elle ne soit pas accessible aux poussins (ça saute un poussin après quelques jours) => risques de brûlures. C'est une solution de dépannage en attendant la lampre infra-rouge (100W ou 150W).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup :) je ferai tout sa demain soir et je vous donnerai des nouvelle du poussin qui est encore dans l oeuf et qui piaille ( oeuf becher ce matin donc demain matin normalement il sera sorti ) allez bonne nuit a tous je vais me coucher demain j ai cours ... bisouxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai reçu un message comme quoi ils n ent vendais plus --' bizarre fin bon ... et donc hier je met le poussin dans l eleveuse plus la lumiere et ce matin je me leve lampe eteinte !!!! le poussin allais bien mais j etait deja a la bour donc je suis parti et toute la journée sans lumiere ta l heure je suis rentré le poussin allais tres bien il marchais et mangeais j ai apler ma grand mere qui est venue le chercher avec le deuxieme poussins et la ils sont chez elles sou lumiere et dans un piece a 35° normalement sa devrais allez ce week-end est prevue 2 cannetons miré tout va bien voila voila ... + de photos prochainement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est un petit costaud ton poussin!

Pour la température, tu peux suivre ce schéma:

- 1ère semaine: 35°C

- 2ème semaine: 32°C

- 3ème semaine: 28°C

- 4ème semaine: 25°C

- 5ème semaine: 21°C

- 6ème semaine; 18°C

Ensuite, ils régulent leur température eux-même. Comme on est en hiver, il faudra quand même les maintenir dans un endroit protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet c un petit costaud ok merci beaucoup pour ton shema je vais le mettre de coté sinon HERMAN j ai pas dutout compris , tu voulais dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne vendent plus des lampes blanches de 60 ou 100 watt qui ne sont plus des lampes économiques ,, mais des lampes rouges , que tu peux trouver dans les animaleries , c'est possible ,,,,, je sais que dans le commerces on ne vent pratiquement plus les anciennes lampes non économiques ,,, dur dur , mais c'est ainsi ,,, ,,de plus les lampes économiques coûte aussi , si pas plus cher que les lampes rouges pour l'élévage .

tant mieux si tes pioux vont bien , et pris en charge par ta grand mère ,,, en principe dans une grainerie tu va pouvoir trouver une lampe rouge pour tes petits ,, cela ne coûte pas trop cher , vivement tes photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des lampes IR cet après-midi dans une animalerie (100W-150W-250W). Les 100W et les 150W coûtaient 9,50€.

En effet Nades, depuis le 1er septembre 2012, plus aucune lampe à incandescence ne peut être mise sur le marché. Seules les lampes encore en stock dans les magasins peuvent être vendues.

Je suppose que les lampes IR ne sont pas visées par ce règlement étant donné qu'elles sont destinées au chauffage et non à l'éclairage.

Citation de Nades: "ok , après réflexion , j'ai compris qu'il s'agissait des lampes infra-rouge !! lol suis-je bête !! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tes demander si tu avais humecté les oeufs de canne qui se trouve dans ton incubateur , des le 10éme jours il faut humecté les oeufs de cannes avec de l'eau à température de l'incubateur sa se fait une fois par jour si tu l'as pas fait j'ai de gros doutes que tu aie des cannetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok sa va pour le prix en effet j irrai voir sa :) sinon je ne savais pas qu'il falait humecté les oeuf de canne perso je ne les jamais fait et j ai toujours eu mes cannetons , ma couveuse a toujour un fond d'eau . humecté c est plonger un oeuf dans l'eau tiede et si il coule c qu'il ni a rien dedans sinon c qu'il est vivant ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant je dis humecté ces pas plonger l'oeuf dans la baignoire ces de prendre un vaporisateur est sproutcher les oeufs car les oeufs de canne on un besoin d'humidité plus fort que celui des poules ,ces quois comme canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour les poussin sa va tres bien et j ai fait le tris dans la couveuse 5 oeufs de poule non fecondé ... bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon que Herman parle et ces idées me font rigoler a mort :
mwàa :$ a dit :
humecté c est plonger un oeuf dans l'eau tiede
HERMAN a répondu :
quant je dis humecté ces pas plonger l'oeuf dans la baignoire humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
La façon que Herman parle et ces idées me font rigoler a mort :
mwàa :$ a dit :
humecté c est plonger un oeuf dans l'eau tiede
HERMAN a répondu :
quant je dis humecté ces pas plonger l'oeuf dans la baignoire humour


ben oui il faut bien préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour tu as raison Herman " humecter n'est pas noyer " un vaporisateur comme pour les plantes ( bien nettoyé ) fait l'affaire , important l'eau doit être bien tiède , presque chaude ( le temps de mettre l'eau dans le vaporisateur , d'aller à la couveuse , ,, d'ouvrir la couveuse ,, ( l'eau a le temps de refroidir) mais vérifie tout de même que l'eau ne soit pas trop chaude , sur ta main (37 - 40 ° ) avant d'ouvrir la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok c fait merci et je voulais savoir plonger un oeuf dans l'eau tiede si il coule c est que le poussin est vivant ou mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec vivant ou pas.
Un oeuf en fin d'incubation plongé dans l'eau tiède, si celui-ci bouge c'est que le poussin est vivant.
S'il ne bouge pas, cela ne veut pas dire que le poussin est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais j ai vraiment du mal a voir les cannetons dans l oeuf je vien de les miré et c est tout noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui t'a parlé de plonger un oeuf en incube dans de l'eau tiède pour voir s'il flottait ou non ??

Tout ce que je peux te dire c'est qu'on plonge des oeufs dans l'eau , avant de les cuire , pour les consommer , et là effectivement s'ils flottent c'est qu'ils ne sont plus frais , ou qu'ils sont fêlés ( donc à éliminer ) , mais en incube , je n'ai jamais entendu ce genre de " truc " !!!! oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont ma dit que quand un oeuf en incube tombais au fond de l eau c est qu il etait mort et si il flotais c est qu il etait vivant mais je ne me souvient plus de qulle sens c ... fin bref pas grave je ne le ferai pas j attendrai la fin d incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton incube est en route depuis combien de jours , surtout pour les cannetons , ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que je sache.. une incubation mixte ... c'est pas risqué???

vu que le taux d'hygrométrie n'est pas le même pour les poules et pour les canards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas l'idéal en tous les cas.
Même point de vue sanitaire, il me semble avoir entendu dire que ce n'était pas le top non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non effectivement...

c'est pour ca que j'ai acheté une deuxieme couveuse pro...
Pour y mettre mes oeufs de canard pompon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...