Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tito07

petite caille

Messages recommandés

c'est pas évident , car l'un aime bien la version "mouillée" et l'autre a besoin de la version " être au sec". Sans compter que le taux de protéines n'est pas le même entre poussins et canetons.

j'en ai fait l'expérience cette année et j'ai perdu la moitié de mes canetons en colvert car je donnais de la farine a poussin. même si ils étaient dans un enclos extérieurs avec gazon et tout et tout.......
dès que j'ai donné du spéciale canetons..... je les ai vu devenir en pleine forme et grossir très .vite et surtout , je n'en plus perdu un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec vous ,,, la nourriture des canetons et des poussins est tout à fait différente ,, les aquatiques ont besoins de plus de protéines , et plus d'eau , ne fut-ce que pour prendre leur bain ,, de plus aux aquatiques je donne pour leur croissance des protéines , en plus des grains, ( pain trempé dans du lait écrémé + pâtée protéinée au début de leur croissance . Je comprends que des farines 1er âge pour poussins soient nettement insuffisantes pour les canetons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement... même adulte c'est pas facile....
Mes poules y sont habitués...mais je dois faire gaffe quand je prend des volailles de l'extérieur.

y a toujours cette foutue salmonelle.

en avoir en quantité raisonnable dans les fientes de canards c'est tout a fait normal (j'ai fait faire une analyse de mon canard quand je l'ai fait opéré, il y a 1 mois) mais ca peut provoquer des diarrhée chez les poules...

donc pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je dois absolument ne pas mettre les chèvres dans le parcours des aquatiques , elles risquent de se contaminer l'une l'autres , surtout par les fientes des oies ,et canard , les chèvres seront les premières victimes. donc pas de contact des chèvres avec les poules et encore moins avec les poules et les aquatiques ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vue alimentaire j'ai toujours donner un aliment premier age à mes cannetons aliment complet sans devoir faire de popote car les popotes ne sont pas toujours équilibrée , le prob quant on commence à mélanger aquatique et galinassé il faut s'attendre à choper la salmonellose les aquatiques en sont vecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui....mais pour eux en avoir dans les fientes c'est normal.
il faut que les poules aient un excellent équilibre intestinal pour pouvoir supporter ces foutu microbes et ne pas débuter une salmonellose.

En plus il sont vachement bien fait ces aliments 1er age pour canetons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herman , quand tu dis " aliment premier âge c"était pour poussin , ou pour dindonneaux ? puis les popotes , ce que j'appelle pâtée protéinées sont aussi importantes que les vitamines en médocs ,,, mais je suis d'accord avec toi , mélanger aquatiques et galinacées , ce n'est pas bon ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars du principe à chaque espèce son enclos sa évite bien des prob je suis aller chercher des canards de merchtem au pays de Aubel pour un éleveur de mon club les oies les poules les canards les dindons tout le monde mélangé ces pas lideal mes à côté de cela une très belle propriété de l'espace presque un paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème que j'ai souvent rencontré , c'est que ce sont les adultes qui mangent les pâtées 1er âge de leur cannetons , et les petits en mangent nettement moins que leur parents ,, peut-être fraudrait-il les séparare , mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution ,, c'est pour cela que je mets des graine pour dindonneau , et que je fait des pâtées protéinées, ainsi tout le monde en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation canards

Le canard est une volaille principalement granivore sauf quelques espèces comme le souchet ou la sarcelle dété. Pour nourrir le canard, on peut utiliser des aliemtns du commerce tel que des aliments composés à utiliser de préférence comme complément au grain plutôt que comme nourriture principale.

Les différents types de grain sont :

- L'avoine
- Le blé
- Le maïs
- Le mélange (blé, maïs, orge et parfois sorgho)
- Et les granulés.

Il est préférable de combiner l'alimentation naturelle d'un plan d'eau et usage de grains. En supplément, je vous conseillerrais de donner de la salade, des crevettes déshydratées, de l'herbe fraichement coupée ( le mieux pour les canards étant d'avoir un parc herbeux).
En complément de la nourriture, si vous ne disposez pas d'un bassin d'eau, il ne faut pas oublier de donner au canard, de l'eau propre fraïche et ceci de manière régulière.

Le caneton (ou canardeau) débute sa vie pas un jeûne de 36 heures. Vous trouverez des aliments premier âge dans le commerce, il faut éviter les aliments à base de farines animales. Vous pouvez lui donner de la verdure ainsi que des fruits. Les aliments du caneton doivent être bien dosés en protéines. (http://www.elevage-canards.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne donne que du canetons démarrage pour les 2 1ère semaine puis je rajoute du gra-mix, mais il sont sur gazon avec petit plan d'eau .
et de toute façon vers 1 mois ils vont quand même voyager dans toute la propriété qui fait 1/2 hectare...donc ils ont de la place..

Et puis ils trouvent ca très marrant de rentrer dans la propriété privé des poules pour aller piquer dans la cabane le gra-mixe, tout frais déposer.


petites canailles va !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 ans j'ai élevè 70 canards de barbarie acheté à 3jours canetons démarrage aprés deux semaines ils manger du concassé avec 50% de farine engraissement est pas eu de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as jamais eu de problèmes de prédateurs avec de si petits dans un tel espace ?

attention Herman , les barbaries sont les plus costaux des canards ,, de vrais barbares , costauds et ne craignant rien ,, ils grandissent à vue d'oeils ,, et j'en ai eu , et jamais de pertes , sauf l'attaque du mâle avec ses mâles , il étouffait ses petits mâles ;; la loi de la jungle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seule prédateur été moi , le parc été recouvert d'un filet à l'age de 8 semaines en pleine liberté à 5 mois ils sont partis pour être manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mois d'avril il y a 400 canetons qui vons rentré des canetons de 3à5 jours il rèste ici 6 semaines aprés ils partent dans le borinage en prairie pour 16 semaines est aprés cela ils finirons en cuisine en magret en canard laqué est j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
tu n'as jamais eu de problèmes de prédateurs avec de si petits dans un tel espace ?

attention Herman , les barbaries sont les plus costaux des canards ,, de vrais barbares , costauds et ne craignant rien ,, ils grandissent à vue d'oeils ,, et j'en ai eu , et jamais de pertes , sauf l'attaque du mâle avec ses mâles , il étouffait ses petits mâles ;; la loi de la jungle !!!



heureuse ment non je n'ai pas eu de problème...

et surtout, ils sont généralement sage et reste les 1ere semaine qu'ils sont libre spontanément près de la maison. Et puis il y a papa et maman oie ^-^
un couple d'oie qui se prend les parents de tous les petits poussins qu'ils voient....


ET le soir je les rentre dans leur enclos....Après 2-3 jours, ils rentre tout seul le soir.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part en tout cas , j'ai jamais eu de problème avec les pies, corneilles, et tourterelles.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici à la ferme, les corneilles tuent tous les canetons. La fermière doit les garder à l'intérieur ET mettre un filet au-dessus de l'enclos. (elles rentrent par la fenêtre)
Chez moi, elles viennent voler les oeufs dans le poulailler, et je fais très attention quand les poussins sont en liberté (je reste dans les environs) parce que j'en voirs toujours une rôder autour du jardin, attirée par les pillaillements; J'avais un jour mis la poule et les pious dans la serre, et la corneille est entrée par le vasistat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, le moindre poussin qui sort est emporté de suite par les pies, sous nos yeux même.
Et une fois plus grand, c'est l'Autour des palombes qui se sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila ! donc le melange cannetons poussin est réussi pour moi ! comme quoi !! et ils vont tres bien pour les poussins une lampe normal ma suffit , et biensur les cannetons ne sont pas dans la meme eleveuse que celles des poussins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour 50 %.....==> tous tes oeufs fécondés ont éclos?
en canard et en poule?



Ben dites donc.... vous avez des problèmes de prédateurs chez vous....je touche du bois, ça ne m'est pas encore arrivé.
Mais j'ai de très bonne oies protectrices. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépend de l'endroit où tu habites ,,, bien sûr les prédateurs sont présents en campagne , et heureuse pour toi que tu n'en ai jamais eu , mais reste sur tes gardes !! j'ai des oies , ce sont les seuls animaux qui sortent pour le moment , avec ce temps de m.... de , et aussi les canards ,,, mais bien que les oies donnent l'alerte , elle ne feront pas fuir un prédateur comme le renard , ou un autour des palombe , l'oie donne l'alerte lorsqu'il y a une personne étrangère qui entre sur leu territoire , mais elles peuvent être aussi victimes de prédateurs tel que le renard ,,, mais tout dépend , comme je te l'ai dit du lieu où tu vis ,, avec des voisins , ou en maison isolée ,, et surtout de la présence dans ton élevage , soit des humains , soit un chien de garde ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement elles n'ont rien pu faire il y a deux an 1/2...contre une famille de renards... élevée par une voisine!!!!

cette nuit la j'ai perdu 49 cocottes d'un coup......Toutes mes cocotes!

Je n'ai jamais vu martin (mon jard le plus vieux , il a 22ans) aussi effrayé. Il est resté a coté de la porte d'entrée pendant près d'une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonne t'arrive le matin tu trouve un carnage , ici le chien été entrain de manger une poule quant je suis arrivé mes la majorité été morte ou agonisante la mon sang à fait un seule tour , le propriétaire du chien un poivrot sa ne le déranger pas que son chien dévaster les poulailler des voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on appelle un carnage ,,, désolée ,, quand cela arrive on a envie de tout abandonner !! et je comprends le stress de ton jar ,,, impuissant et effrayé ,,, donc tu as quand même des renards dans ton coin ? mais 49 cocottes , oups c'est l'horreur !!!!

Il y a quelques années , le renard est venu chez nous ,, les oies et les chèvres étaient dehors , on a retrouvé les chèvres pétrifiées, de vraies momies , les oies d'étaient cachées, et on a retrouvé un nonette enfouie près du fumier , seule sa tête dépassait du sol , mais il était trop tard pour la sauver , elle était mordue au flans et perdait son sang ,, d'autres volailles étaient croquées , les seules qui ont été sauvées étaient celles qui s'étaient réfugiées dans le foin , immobiles , et celles qui étaient dans les pondoirs et qui ne bougeaient pas . Mais 49 cocottes perdues, je n'en reviens pas ,,, et ne compte pas trop sur les oies contre les prédateurs , elles donnent bien l'alerte ,, mais elles risquent aussi d'être victimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuri-san a écrit:
...contre une famille de renards... élevée par une voisine!!!!


??? élevée par une voisine?
Tu as une voisine qui élève des renards qui se baladent n'importe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis lors , j'ai 3 fils électriques et je rentre les poules tous le soirs dans leur cabane.

les canards ont l'étang et les oies le 2eme petit étang.mais elles préfèrent venir près de la maison.

quand j'ai vu les cadavres, j'ai eu un méga choc. surtout, je m'en suis voulue de n'avoir pas entendu les cris d'alerte de mes oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui...


il y a une voisine de la partie du village du dessus, qui n'a rien trouvé de mieux que de nourrir des renardeaux avec leur mère qui était blessée.... la mère est morte et elle a continué a nourir les petits en pleine nature.

je n'ai pas été la seule a avoir été attaquée en plein mois d'aout. cette meute a fait des ravages dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffffffffff....l'imbécilité n'a pas de limite.
C'est là que l'on sent que la ruralité est foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut un tel carnage que les fermiers pour se défendre, on mis en route cette fameuse machine qui un " bang" toutes les 30 secondes.
La commune a donné l'autorisation pour une chasse aux renards en plein mois d'aout avec des battues avec chien de chasse jusqu'a une heure du matin. vendredi , samedi et même dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'ils restent encore qlqs terriens.....des vrais.

La machine qui fait bang, c'est simplement un canon à carbure.
Un truc tout simple qui fonctionne avec une bonbonne de gaz.
Il y a qlqs années quand il y avait encore qls cultures au village, on l'avait éssayé contre les sangliers. La 3ème nuit, plus de détonation....les sangliers l'avait foutu en l'air en labourant le champ.
Comme quoi l'adaptation chez les animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait plus de 5 ans que les écolos de la région avait fait interdir la chasse aux renards......

Et quand nous avons eu ces attaques... ils refusaient encore la chasse. mais apres quelques nuits avec le "bang" pendant toute la nuit....ils ont changés d'avis et on demandé une chasse.

En 1mois les chasseurs ont abattu 2 fois 1/2 le taux de renard qu'ils abattaient normalement en 1an avant l'interdiction de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas réinstaurer la régulation des renards , et interdire l'élevage des renards par des particuliers , ( avec amende , si non respect de la loi !!!) c'est trop grâve de voir tout son élevage d'amateur détruit par un prédateur qui pourrait être réguler par les communes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les détonations près des villages c'est très désagréable.
Et ces "écolos", ils leur faut de la campagne comme sur les cartes postales tant que rien ne les dérange.
Les renards, ils s'en foutent car ils n'ont pas de poules vu que ce ne sont plus de vrais ruraux. Mais les détonations dérangent leur petite personne, alors on change d'avis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
et pourquoi ne pas réinstaurer la régulation des renards , et interdire l'élevage des renards par des particuliers , ( avec amende , si non respect de la loi !!!) c'est trop grâve de voir tout son élevage d'amateur détruit par un prédateur qui pourrait être réguler par les communes !!


La régulation des renards est instaurée...mais peut-être pas appliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez nous elle n'était pas appliqué... mais depuis lors, oui elle l'est.

Mais c'est dommage que bon nombre d'entre nous qui détenions volailles, animaux de parc et aquatique, ont du subir ce genre de carnage avant que certain se disant "respecter" la nature, ne comprennent qu'il y a une utilité a la régulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi la régulation des renards ne peut pas être appliquée ? je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on le fait bien pour les sangliers , qui font moins de carnage dans les petits élevages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment veux-tu quantifier les renards et instaurer un plan de tirs?
De plus le renard serait plutôt sur la voie de la protection....grâce à de doux rêveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut-on quantifier les sangliers ou les cervidés ? et pourquoi est-ce impossible de quantifier les renards qui font plus de dégâts que les sangliers et les cervidés ??

oui le renard est sur la voie de la protection, surtout dans les milieux urbains ,, j'ai vu un jour un reportage sur la protection du renard en ville !!! abhérant ,,, on voit bien qu'ils n'ont pas de volaille !! puis le territoire d'un renard n'est pas en ville , mais dans la campagne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de gérer tout ca n'est-ce pas.

je ne suis pas contre le faite, qu'ils vivent près de chez moi ou qu'ils me prennent 1 ou 2 poules pour manger..... ca fait partie du cycle de vie normal...
mais je suis pas d'accord qu'ils viennent tuer juste pour le plaisir 49 cocottes sans même en avoir "gouter" une seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...