nades1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 je suis d'accord avec toi yuri-san ,,,, qu'un prédateur vienne se servir d'un de nos animaux pour se nourrir , après tout comme on le dit et le répète c'est nous qui sommes sur leur territoire , mais qu'il massacre un troupeau , pour le plaisir , là je ne suis plus d'accord ,, s'ils tuent une poule pour se nourrir , ok,, mais pas faire un carnage sur tout ce qui bouge , et qui n'a rien à voir avec leur besoin de nourriture ,, c'est une simple folie meurtrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 je suis tout à fait d'accord avec toi ,, la folie meurtrière du renard dépasse son besoin de se nourrir , je comprends aussi qu'il vienne dans nos poulaillers ( garde-manger ) , facile pour se servir , mais pas pour faire un carnage inutile ,,, car on ne me fera pas croire qu'il est venu rechercher les 49 poules qu'il t'a massacrées !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri-san 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 ils n'en ont pris aucune. ni commencer a manger aucune.ils ont juste brisé le cou.... et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 incroyable !! tu es sûr que c'était un renard ,,, tu l'as vu ? ,, mais si c'était bien un renard celà ne m'étonnerait pas , ils détruisent tout ce qui bouge ,,,, et tu as vu des morsures sur tes volailles , ou d'autres symptômes ,, d'agression ,, bref tout cela pour te demander si c'était bien une renard , si tu l'a vu , où si c'était un autre prédateur ,, ce qui est possible aussi ! car en général , le renard emporte au moins une proie ,, et parfois il revient en chercher une autre , s'il a encore faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri-san 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 c'était pas un renard mais une famille de renard.... comme je l'explique plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 mais alors si c'était une famille de renards , pourquoi n'ont-ils rien emporté ?? ils avaient de quoi se sauver chacun avec une poule ?? pige pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri-san 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 comme je l'explique plus haut.une voisine de la partie haute du village à élevé 4 renardeaux avec leur mère blessée. puis le mère est morte et elle a continué a nourrir les petits qui sont devenu grand en pleine nature.ceux-ci ont fait un carnage dans la région. Et il a fallu une chasse exceptionnelle autorisé par la commune pour abattre le trop de renard non abattu depuis plus de 5 ans et surtout "liquider cette meute.pour eux c’était juste un jeux! mordre et jouer! puisqu'ils étaient nourri gracieusement...par la voisine épleurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 pffff quelle désolation ,,, heureusement que la commune a réagit ,, en attendant tu as perdu tes 49 volailles ,,, bon courage ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuri-san 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 c'était plus que 49 cocottes.j'ai perdu ce jour la tout ce que j'avais! plus rien du jour au lendemain !Après mon jardin était tout vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwàa :$ 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 49 cocottes !! quel idée d éléver des renards !! franchement c est complétements inutile , sa rapporte rien ! sinon moi ce matin j ai du casser 2 oeufs de canne car sa faisait deja 3 jours qu'il aurais du eclore ! et il y avait 2 cannetons mort , je pense qu' il non pas pu sortir de l oeuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites