chipetteok 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour,J'ai bien besoin de votre aide, ce matin j'ai découvert qu'une de mes petites poules soies avait les yeux collés et les autres ne sont pas très sympas avec et la rejete, je l'ai isolée, elle mange et elle boit...Comme je ne connais rien en maladie de poules pouvez-vous me venir en aide s'il vous plaît...Est-ce dû au froid et à la pluie de ces dernier jours... est-ce un rhume, peut-être le coryza (je sais même pas si les poules peuvent l'attrapé...J'ai une amie veto qui y regardera dans la journée, que puis-je faire en attendant.Merci pour vos conseils et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Coryza.A traiter d'urgence ainsi que le reste de la troupe.Demande à ton amie véto un produit à injecter, plus éfficace que les buvables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipetteok 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci Jean-PaulJe vais lui telephonéMerci pour ta réponse rapide ça me rassure je vais pouvoir agir de suiteBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai sauvé ma poule soie préférée avec une piqure d'antibiotique par jour. Pour l'alimenter, comme elle ne voyait plus, je faisais un mélange assez liquide avec des farines (blé, quinoa et pois chiche pour les protéines) mélangée dans de la tisane de thym et du jus de baies de sureau, deux fois par jour avec un tuyaut pour la gaver. Nettoyer les yeux plusieurs fois par jour avec des compresses imprégnées de tisane de camomille pour décoller les croûtes, pousser pour faire sortir le pus, le vétérinaire te montrera comment faire tout cela.Après quelques jours, quand elle a commencé à voir, elle a vidé tout un bol d'eau en une fois ! Elles doivent beaucoup boire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipetteok 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Elle a tout de même un oeil ouvert mais il est très brillant et un peu larmoyant... l'autre est totalement fermé... elle est isolée et la veto vas passer début d'après-midi...Je ne sais pas où je pourrai trouver du jus de baie de surreauJe pense que je vais la garder quelques jours à la maisonMerci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 je fais mon jus moi-même, comme des confitures mais sans gélifiant.Mais c'est trop tôt dans la saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Jean-Paul a écrit:Coryza.A traiter d'urgence ainsi que le reste de la troupe.Demande à ton amie véto un produit à injecter, plus éfficace que les buvables.oui,avec ce temps,il faut ouvrir l'oeuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai uin cas chez moi aussi, dans un parquet de Fauve de Mehaigne (8 poules et 1 coq).Trois jours, piqûre de Lysomucil et c'est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 le Lysomucil , le même qu'on utilise pour les bronches des humains ? et en quelle dose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Oui, injectable.2 mml pour une volaille naine de 500gr 2 X / jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 le lysomucil en sachet , dilué dans quelle quantité d'eau ? ,, et où faire l'injection ? je n'ai jamais piqué une seule poule ,, je n'ai pas à le faire, mais je trouve le sujet intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 j' ai eut une grosse attaque de Coryza .J' ai donné smetz 16 et le véto m'a dit " ça ou de l' eau de vaisselle c'est le même" donc suivant ses conseils j'ai donné (tétragéline) dans l'eau pendant une semaine et aux sujets les plus atteins(éternuements ,secouage de tête etc.) une piqure de linco spectin de 0.3 mg et la même piqure deux jours après.Le résultat est très bien; les bêtes non pas l'air de le ressentir et tous problèmes résolus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Linco spectin c'est un antibiotique?Tu as le problème de la consommation des oeufs après injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 nades a écrit:le lysomucil en sachet , dilué dans quelle quantité d'eau ? ,, et où faire l'injection ? je n'ai jamais piqué une seule poule ,, je n'ai pas à le faire, mais je trouve le sujet intéressant Ce n'est pas la poudre à diluer, ce sont des ampoules pour injection.Tu piques dans le "blanc" de la poitrine dans le sens de la longueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 on est occupé de parler du problème de la cocotte de chipetteok , sans trop savoir de quoi souffre sa poulette ,, sinon qu'elle a un oeil fermé , et l'autre larmoyant ,, Son amie véto devait passer cet après-midi ,, et toujours aucune nouvelle !! Nous sommes occupés de nous décarcasser pour un problème dont nous n'avons que peu de renseignements ,, Coryza ?? ou pas ? on ne sait pas !! ,, et le veto est passé ? on ne sait toujours pas !! j'ai eu des problèmes d'yeux dans mes oies et mes lapins ,, et l'infusion de camomille , l'eau boriquée , et l'indobiotic , a toujours donné de bons résultats ,,, mais je pense qu'il faut d'abord connaître le diagnostic du véto , avant de prescrire un traitement ,, et en tout cas avoir plus de précision sur l'état de la cocotte ,,, on parle un peu dans le vide là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 merci JP , j'espère ne jamais devoir faire ce genre d'injection , risque de piquer dans le jabot !! je suppose que l'ysomucil en ampoule se trouve chez le véto ou en pharmacie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Jean-Paul a écrit:Linco spectin c'est un antibiotique?Tu as le problème de la consommation des oeufs après injection.oui je crois...Ce qui est certain c'est que le véto m'a dit de ne pas consommer les œufs pendant 15 jours après la dernière injection.Pour le parc des coqs ce n'est pas grave Les bêtes (moches hors standard croisements etc.) pour ma consommation ne reçoivent aucun soin n'y vaccin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 nades a écrit:merci JP , j'espère ne jamais devoir faire ce genre d'injection , risque de piquer dans le jabot !! je suppose que l'ysomucil en ampoule se trouve chez le véto ou en pharmacie ? Le jabot ne se trouve pas au milieu de la poitrine.....aucun risque. Chez le véto ou avec une ordonnance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 je sais JP, mais je n'oserais pas piquer une poule , pourtant j'ai fait des piqûres aux chèvres ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipetteok 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour tout le monde,Désolée de vous donné des nouvelles si tard...Voila c'est bien le coryza et elle n'est pas trop atteinte, elle est toujours isolée... hier après-midi l'oeil était décollé... et elle a recommencé à se nourrir seuleComme traitement ben je ne sais plus le nom des produits, car nous avons déja dilué dans de l'eau pour les jours à venir (8 jours de traitement avec deux produits différent)... le reste de la troupe est également traité et les oeufs ne sont pas bons à la consommation pendant 15 jours.Je demanderais le nom des medoc à Caro lorsque je la verrais et vous le dirai...Une chose merci à tout le monde, je me sens bien entourée iciBonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Je suis étonné que tu aies préparé le produit 8 jours à l'avance, car il risque de s'altérer et de ce fait perdre de son éfficacité.Si tu ne peux consommer les oeufs c'est un antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipetteok 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est le veto qui a décidé de dilué, ce n'est pas ma décision...Je lui demanderai si il y a un risque de perdre de l'efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Dilué, oui.Mais 8 jours d'avance, cela m'étonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 contente que la petite malade aille bien.Nadès: c'est très facile de faire une piqure à une poule, il faut piquer dans le "blanc", tu ne peux pas le rater. Le vété te montrera (le jours où tu en auras besoin), et en plus elle ne sent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Je me suis tjrs demandé comment pouvait-on affirmer qu'un animal, une poule dans ce cas, était insensible à la douleur.Qui se souvient d'avoir été une volaille dans une autre vie et peux affirmer qlq chose de la sorte.Ou est-ce tout simplement le propre de l'humain de vouloir se donner bonne conscience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Les animaux sont des êtres vivants et donc sensibles à la douleur ,, que ce soit un poussin , une poule , un lapin , une chèvre etc ;;;;; hier on a fait les pieds du bouc , il souffrait , parce qu'il était immobilisé ,, et j'ai retenu un truc du véto , c'est de presser le doigt sous l'oeil et et le carresser sur la joue ,, là il se calme pendant que l'autre personne soigne les pieds . J'ai aussi vu souffrir des oisons ,, et jamais je ne dirai que les animaux ne sentent rien quand on les soigne ,, une piqûre fait mal , l'injection d'un médoc dans la bouche est stressante , une piqûre de vermifuge fait mal aussi aux chèvres ,, je dirais même qu'une pipette d'anti tique et puce , fait mal au chat et au chien ,, tout traitement n'est pas indolore pour les animaux ,, mais si on le fait c'est pour leur bien et leurs soins . Lila, je ne ferai jamais venir le véto pour une poule ,, mais je reste convaincue que tout traitement fait souffrir un animal , même si c'est pour son bien ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 pour en revenir au sujet des yeux collés , je repose la question , est-ce qu'il y a des écoulements , des toussements , ou bien simplement une inflammation des yeux ,,? il existe aussi un collyre ( vendu spécialement en France , l'indobiotic ) indiqué pour les inflamations des yeux ,,, mais je suis de l'avis de JP , un antibiotic en solution aqueuse n'est efficace que 24 à 48 h maximum ,, alors 8 jours ? j'ai vraiment des doutes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipetteok 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Pas d'écoulements, ni de toussements, uniquement une inflammation des yeux...Excusé moi mais j'ai la sensation d'être devant un jury depuis ce midi...Ben oui mon amie est veto et elle s'est déplacé pour une poule, je ne vais tout de même pas la laisser sans soin (je suis débutante et ne connais pas les maladies)...La dilution c'est elle qui l'a fait avec moi, la veto c'est elle, pas moi, elle connait quant même les medocs qu'elle utilise...Je lui nettoie aussi les yeux avec des compresses imbibées d'infusion de camomille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 NadesQuand ils ont mal, ils tressaillent. Il y a des endroits où il n'y a pas de nerf: à ces endroits là, une piqure ne fait pas mal, c'est ce que le véto m'a expliqué.Mais tu as raison sur le fond, tout traitement fait souffrir: quand on désinfecte une plaie, ça fait mal, mais ils savent bien qu'on les soigne. Pour les pipettes pour le chat, je suis d'accord: il déteste l'odeur, on voit bien que cela le dérange, et ce ne doit pas être bon non plus... Là, il ne peut pas "comprendre".Quand au véto pour une poule, ça dépend du problème (il peut se répandre à toutes les autres), et ça dépend de la poule... J'ai une "soie" qui est comme un chat: elle vient sur les genoux, y reste aussi longtemps qu'elle peut et est propre. C'était celle là que j'ai soigné. De plus, je ne le fais pas venir, il vient très souvent à la ferme et je profite de ses visites. Je ne paie que le médicament. Pour les poules "normales", sauf les soins habituels généraux, je laisse aussi faire la nature. Je n'ai jamais donné le moindre vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 j'espère sincèrement que ta poulette va rapidement guérir , chipetteok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipetteok 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour à tous,Ce matin les yeux ne sont plus collés, un seul est legerement larmoyant, elle est apparement en forme, elle mange très bien...Je pense qu'elle est sur la bonne voie de guerison...Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites