Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TRAITDUNORD

Libramont.

Messages recommandés

moi j'y vais dimanche , car samedi on annonce de belles douches ,,, enfin la météo nous le prédit lol ,, à voir , et pour demain, orages dans le courant de l'après-midi ,, de nouveau , à voir !! de toute façon j'attends une livraison de mazout vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais dimanche pour visiter la foire et lundi pour le concours de débardage parce que mon frère le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'invité par notre Ministre demain, j'irai plutôt lundi.
Dimanche trop de monde et lundi ce sont les concours de débardage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, de toute façon Jean-Paul , toi, je te reconnaîtrais entre tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Bien qu'invité par notre Ministre demain,



pfff,encore un pistonné !!!


Mais je ne suis pas le seul....tous mes collègues aussi.

De la pluie est annoncée jusque lundi y compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée à Libramont vendredi, jour d'ouverture de la foire. Par chance il a juste plu quand nous assistions à une conférence.

Quelques vues d'ensemble:







Les vaches:

- Blanc Bleu Belge





- Limousine







- Charolaise



- Blonde d'Aquitaine



- Highland



Les chevaux:

- Franche-Montagne



- Ardennais





Les moutons:

- Zwartble



- Suffolk



les poules :

-Barbue d'Uccle



- Fauve de Hesbaye





-Fauve de Mehaigne



les lapins

- Fauve de Bourgogne:



Vieux tracteur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles photos Poussinette, et merci pour ce beau reportage ,, normalement j'irai demain , mais après tes photos , j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je connais l'ambiance de la foire , mais il me semble que chaque année c'est un peu une reprise , quoique cette année il y a le nouveau hall que j'aimerais visiter ,, sinon les machines , c'est pas trop mon truc !!!! j'aime beaucoup admirer aussi les chevaux de traits et leurs travaux de force ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
A qui appartiennent les Fauve?


Tu n'as pas l'impression d'avoir déja vu le Mehaigne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:
A qui appartiennent les Fauve?


Tu n'as pas l'impression d'avoir déja vu le Mehaigne?



Oui, il a un petit aire d'Ardennes, passant par Gembloux et Hannut....c'est pour cela que je posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Le nom des éleveurs était-il inscrit?
A qui appartiennent les Fauve?


Pas en volailles et lapins mais bien en vaches, chevaux, moutons, cochons, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fauve de bourgogne apartienne a son fils le vice président idem pour les cravaté italien les kings, les cravaté liègeois,et les barbets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fauves de hesbaye et les mehaigne doivent provenir soite de Fabienne Godin administrateur a l'aweabc ou de chez Roger Delcroix car l'année passée ces lui qui a fourni les fauves de hesbaye a Bienfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq Fauve de Mehaigne vient de chez moi et est passé chez Pat avant d'aller chez le secrétaire de l'AW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Le coq Fauve de Mehaigne vient de chez moi et est passé chez Pat avant d'aller chez le secrétaire de l'AW.


donc,il est bagué avec une de tes bagues,tu es repéré Jean Paul humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, pour en être certain, il faut regarder sa bague.....


Notes que ne faisant partie d'aucune association, j'en ai rien à cirer de cette guèguèrre à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes Fauves de Mehaigne mises en vente à Affligem ont été achetées par le secrétaire de l'AW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Mais oui, pour en être certain, il faut regarder sa bague.....


Voilà la bague, côté pile et côté face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE a écrit:
Odette Bienfait expose avec des bagues de l'AIWEABC toutes ces bagues pigeons volailles et titre lapins vienne d'Afligem



et aussi pour ces membres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche ensoleillé et site bondé à Libramont ,,

le nouveau hall ,, avec son toit végétal





très belle construction mais , à mon goût , nettement moins belle à l'intérieur : étouffante , bruits assourdissants des ventilateurs , et aucune aération pour peu qu'on s'éloigne des sorties ,, bon là , c'est mon avis personnel . J'avoue que j'ai du sortir pour respirer ,, et je plains les animaux qui sont là depuis vendredi !!! bovins , ovins et porcins ,,, et pas une trace d'abreuvoirs ?? à moins qu'il n'y ait un système d'abreuvoir que je n'ai pas détectés ?!

les chevaux sur une ancienne moissonneuse batteuse ,,,



combattants liégeois :



Tellement peu d'animaux du petit élevage , que c'en est décevant ! pour moi , c'est la dernière fois que je mettrai les pieds dans ce genre de foire ,, cela est devenu tellement commercial , bien plus qu'une foire agricole ,, sans oublier la note politique et médiatique ,, on dirait que les animaux deviennent accessoires à cette foire dite " agricole " ,,, ce qui compte , ce sont les machines plus performantes pour un meilleur rendement , les alimentations de plus en plus performantes aussi ,, les publicités pour les banques , les assurances , les stands horéca , et boissons de plus en plus présents nombreux ,, et quelques animaux qui passent 4 jours d'expo ! dans des conditions difficiles .
Bien sûr cette foire donne l'occasion à des milliers de personnes de passer une bonne journée , et aux pros de faire des affaires ,, mais moi je n'irai plus ,, je préfère voir la " petite foire de Libramont , pour les petits éleveurs , et petits producteurs " , oui la grande foire me dépasse , et ne me convient plus !!!! et combien peut coûter une telle manifestation ????? pourtant il me semble que le pays est en crise ?? !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu dis est bien vrai. Pour moi, c'était la première fois que j'y allais et je me suis principalement intéressée aux animaux (tu le vois bien dans mon petit reportage).
D'après ce que j'ai entendu aux infos, c'était la grosse foule aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , Poussinette c'était la grosse foule et la météo était superbe , donc ,, affluence de visiteurs et de touristes !!!! ,, ton reportage a donné les principaux animaux , et c'est pour cela que je n'ai mis que les combattant liégeois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une foire agricole,c'est pas pour les amateurs de petit élevage,à la base c'est pour les agriculteurs,c'est logique qu'il y ait des machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement,dimanche j'ai bien aimer la foire,de belles machines,les bêtes exposées étaient pas mal,les éleveurs ont amener de bonnes représentantes pour les races présentes.
Et lundi j'ai passer toute la journée au grand ring avec les débardeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:
Une foire agricole,c'est pas pour les amateurs de petit élevage,à la base c'est pour les agriculteurs,c'est logique qu'il y ait des machines.


Eh oui...... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logique ,,, mais chaque année il y a de plus en plus de machines , cela devient gigantesque !! et je ne suis pas la seule à m'en plaindre , bien sûr comme je ne suis pas agricultrice , je chercherai du côté de la petite foire l'année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas été cette année ...comme l'année passée.
C'est trop grand, trop de monde, même si le lundi le concours de débardage c'est mon milieu.
Même les années de démonstrations forestières, je n'y vais pas. Le gigantisme et la foule m'ont tjrs rebuté.
C'est du ramasse pognon gigantesque et un bain de foule abominable.
Car à part bouffer (car dans ce cas c'est bouffer) et boire, les 9/10ème de la foule n'y font rien d'autre.
Je préfère de loin, parlant petit élevage, l'ambiance d'expos, de bourses, d'expertises, de vitrines de petits élevages entre vrais passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'origine la foire de libramont fût créé pour le cheval de trait après est arrivé le fleuron des ardennes le bleu blanc belge car l'origine du bleu blanc belge ces belle est bien l'ardenne depuis des années ces devenu la foire des marchands de machines agricol, juste une foire pour endetter encore plus fort les agriculteurs, si on veux revenir a la base de la foire agricole il y aurais plus que les gros bayard (chevaux de trait) et le BBB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,la foire de libramont a été créée par un concours de débardage au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la différence entre le débardage et la traction du cheval de trait ?? car je pensais que le cheval débardeur tirait les troncs d'arbres ,, à moins qu'il ne s'agisse au départ que l'exposition du cheval de trait !! un peu plus d'explication serait la bienvenue ,, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du Rapport d’activité en 2011 de l’Union Professionnelle Société Royale 'Le Cheval de Trait Ardennais'

" Dès 1926, en périphérie du grand concours annuel de chevaux organisé par la Société Royale « Le Cheval de Trait Ardennais », 4 ou 5 entreprises exposent le matériel agricole qu’elles fabriquent. La Foire de Libramont est née.
80 ans plus tard, le concours de chevaux existe toujours et réunit plus de 300 chevaux, les 4 ou 5 exposants de départ sont devenus aujourd’hui près de 700 (saviez-vous que l’entreprise « Charrues Mélotte » présente en 1926 était toujours exposante en 2004 ). "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Traidunord pour ces précisions , mais en 2012 , ma foire agricole est un marché de machines , et quelques animaux , mais surtout l'occasion pour les familles de passer une journée de détente , bientôt il y aura la grande roue pour les enfants ,, il existe déjà un stand pour les enfants , et un endroit pour changer les bébés , la foire ressemblera bientôt à la foire du midi ,, avec quelques animaux en plus ,, il est bien loin le temps de l'idéal de la foire agricole ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour les fauve de bourgogne apartienne a son fils le vice président idem pour les cravaté italien les kings, les cravaté liègeois,et les barbets


he non il n'y avait que des hauts volants dans une voliere de2mx1.5x2x et le fauve n'est pas de moi par contre le rex nain lui est à moi bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...