Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Osez-vous manger des oeufs?

Messages recommandés

heu, je ne sais pas quelle était "la bonne", poussinette...

Oui, après cette vidéo, on ne mange plus un oeuf à la coque de la même façon.
C'est ça, l'apprentissage de la compassion: savoir se mettre à la place de l'autre.

Voilà encore une pour les futurs végétaliens:

Dernièrement, j'ai vu (mais, je ne sais plus où...) un truc assez horrible pour nous, Occidentaux : les Asiatiques mangent des oeufs incubés avec le poussin presque formé à l'intérieur. La photo montrait l'oeuf, coquille ouverte, avec l'embryon ou plus exactement le poussin pratiquement formé, replié sur lui-même, exactement comme quand on a des poussins morts dans l'oeuf à la fin d'une couvaison.
Mais, de là à le manger !!!!! BEURK !!!!
Si la photo en question a été publiée sur ce forum, je m'excuse pour le doublon.

pov coco , mais cela ne m'empêchera pas de manger de bons oeufs à toutes les " sauces " ,, disons plutôt à toutes les recettes !!

Oui Lone Rider ,, j'ai entendu aussi que les chinois mangeaient avec plaisir les embryons bien avancés !! je dis aussi beurk !!

beuk aussi, mais sur la question de principe, ce n'est pas plus horrible que de manger du poulet...
Mais en pratique, le duvet, les os et les tripes... faut de bonnes dents et un oeusophage pas chatouilleux

J'ai lu que le temps de cuisson était long. Si tu vas sur google vidéo (tape balut: c'est comme cela que ça s'appelle), tu verras que les gens les avalent très facilement; les morceaux se détachent tout seuls. Perso, je ne suis pas du tout tentée pas cette expérience.

Pour ce que est de l'aspect "horrible", je trouve que de mourir ébouillanté doit être pire que guillotinné! Mais malheureusement, personne ne pourra jamais donner son avis la dessus.

Donc, idéalement, il faudrait couper la tête aux homards avant de les plonger dans l'eau bouillante ? Je rigole mais ébouillanté ou brûlé doit être terrible.
L'autre jour, en zappant devant la télé, je suis tombé sur une émission consacrée à Paris-Match.
On interrogeait un reporter qui avait eu l'exclusivité de pouvoir photographier la guillotine, la vraie, à Fresnes lorsque la France a adopté la suppression de la peine de mort.
Elle mesure 4,5 m de haut et était (?) conservée dans un local très étroit mais, forcément, assez haut. Le gars avait dû louer un objectif grand angle maxi (16 mm ?) pour tout mettre sur ses photos sans pouvoir reculer. Il a aussi fait des centaines de photos de tous les détails de la machine, y compris à la place du condamné.
Il avouait avoir eu une certaine émotion en sachant que 450 personnes y avaient trouvé la mort. C'est inusable, ces machines-là....

• Créer...