Lone Rider 0 Posté(e) le 24 août 2012 J'ai reçu cette info que je tiens à partager mais je n'ai pas expérimenté :cela fonctionne efficacement même aux endroits difficilement accessibles avec une pincette (entre les orteils, au milieu d’une tête pleine de cheveux, etc.) et sans doute sur les animaux. Mettez une giclée de savon mou liquide sur un morceau de coton hydrophile. Couvrez bien la tique et tamponnez-la pendant quelques secondes (15 à 20 sec.). La tique se détachera spontanément et se cramponnera dans le tampon de coton quand vous l’enlèverez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 24 août 2012 Bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 août 2012 merci Lone Rider , je ne connaissais pas ce truc !! je vais le tester dès que je trouverai une tique sur chien ou chat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 24 août 2012 A bien y réfléchir, la giclée de savon mou, je la mettrais directement sur la tique plutôt que sur l'ouate, histoire de la suffoquer et puis, j'épongerais avec le tampon. Le savon mou est sans danger pour l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 août 2012 quand tu dis " savon mou " tu parles du savon "noir, enrichi à la glycérine" , ou d'un quelconque savon liquide ? je pense aussi qu'il vaut mieux que le savon aille directement sur la tique ( surtout à sa base ) plutôt que d'imbiber le tampon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 25 août 2012 Je pense qu'il s'agit de "vrai" savon mou, évolution du bon vieux savon noir. C'est D'Or qui en propose encore.Mais, il ne faut pas acheter un (gros) flacon de ce savon dont on n'aurait pas l'usage, parce que le chien a une tique. Alors, j'essayerais plutôt un autre savon liquide : vaisselle ou pousse-mousse.Nades, si tu viens à Champlon, je veux bien te donner un petit flacon de D'Or pour que tu puisses essayer. Mais, réponds-moi vite : c'est demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 août 2012 Crois-tu que ça marche avec le savon D'or mou (pas le liquide mais celui en pot) et comment s'y prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walter.3 0 Posté(e) le 25 août 2012 Jusqu'ici, le plus efficace que j'aie trouvé est l'espèce de mini pied de biche.Ça marche impeccable! Propre, rapide et sans raté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 25 août 2012 poussinette a écrit:Crois-tu que ça marche avec le savon D'or mou (pas le liquide mais celui en pot) et comment s'y prendre? Aucune idée. Il faudrait sans doute arriver à recouvrir complèment la tique. Or, le fait de chipoter risque de provoquer sa réaction d'envoyer sa salive dans l'animal. Quant au pied de biche, il y a manifestement ceux qui en sont très contents. Par contre, notre pharmacien à qui on voulait en acheter un, le déconseillait, estimant que c'était gadget et qu'une simple pince à épiler pourrait faire l'affaire aussi bien, du moment que l'on "dévisse" bien la tique. Entre-temps, nos chats n'en ont plus eu donc difficile de se faire une idée. Il semble aussi qu'il ne faut surtout pas mettre d'éther pour endormir la tique qui réagirait en s'agrippant davantage. Mais, là aussi, il y a les 2 versions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 août 2012 en fait , ma bonne vieille méthode , ce qui ne veut pas dire que je n'essaierai pas la méthode " savon noir" , c'est de pincer la tique à la base , avec mes ongles de tourner et de tirer d'un coup sec pour arracher la tête , puis de brûler le tout ! et surtout de me laver les mains. Il y a aussi les tiques qui tombent d'elles-mêmes lorsqu'elles sont gorgées de sang , et je la retrouve au sol ( couleur gris argentée ) ,, et incinération immédiate avant de marcher dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites