loris1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Voila, il y a quelques semaines je me suis laisser tenter par le bleu de St-Nicolas.D'ici 10 jours je devrais avoir mes premiers lapereaux bleu belges, en tout cas c'est ce que j'en déduis en voyant la quantité de poils que la lapine a déja déposé.et voici le mâle, il aura bientot 5 mois mais il fait déja bien son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 25 août 2012 trés belle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Le mâle me semble un peu jeune , mais je souhaite que cet accouplement te donne de beaux jeunes ,,, ils sont très beaux tes bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 25 août 2012 Bah apparement son jeune age n'a pas l'air d'etre un handicap,...j'espere que ça marchera en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 août 2012 je te le souhaite Loris ,, allez J - 10 ,,, c'est parti !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Voila, ma nichée de bleu de saint Nicolas pur n'a pas aboutis, on pourrait croire que le mâle etait trop jeune mais une nichée de croisés bleu de saint nicolas m'a donné 7 beaux jeunes preuve qu'il est capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ce n'est pas forcément le mâle mais c'est peut-être ta femelle qui est trop jeune et puis les saillies, ce n'est pas à 100% sur, il y a aussi des coup tiirés à blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 eux aussi on bien le droit de temps en temps faire crik crak pour le plaisir il faut un aprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Oh ben je l'ai remise au mâle, elle a 8 mois ont verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 ALLELUIA en ce jour des élections, j'ai eu ma première nichée de bleus de St-Nicolas , c'est un peu tard dans la saison et la mère est une novice mais d'apres ce que j'ai pû en voir, les petits sont en formes et d'une bonne taille. Me réjouis de les voir d'ici quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 mais où sont les photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 elles suivront mais pour le moment je les laisse tranquille puis la mère est assez agressive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 pour ta persévérence récompensée et à la maman! .J'ai hâte de les voir, mais .... faut pas les déranger pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 tu as raison de ne pas déranger la mère pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 oulà, je crois que la 3eme mi-temps ne me vaut rien aujourd'hui ce n'est pas 6 lapereaux que j'ai vu mais 3.petite nichée mais du moment que la qualité est là, le nombre ne compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Loris , il ne faut jamais aller voir une nouvelle nichée de lapin après une 3ème mi-temps , de plus les petits bougent et toi aussi , laisse les petits et la mère tranquille , et s'ils ne sont pas nombreux , ils n'en seront que plus costaux ,,, on a eu le cas avec une nichée de 5 jeunes , ils vont aller en expo , ils sont super ,,, maintenant si tu veux des lapins pour le congel , en grande quantité , il faut peut-être choisir une race qui te donnera à chaque nichée 6 ou 8 lapins . dans une semaine tu les verras déjà pointer le bout du nez ,, ne les presse pas ,,, s'ils ne sont pas nombreux , tu les verras vite sortir du nid , et on aura le plaisir de les voir en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 comme dit nades petite nichée jeunes plus costaud ces normal, ces pas pour autant qu'ils serons tous bon pour les expos, j'ai plusieurs nichées en st nicolas qui son née la première data de huit jours les autres on trois à quatre jours , des le 2éme jours j’inspecte les nids à raison d'une fois par jour pendant les dix premiers jours , pour cela il suffit simplement de caresser la femelle la mètre en confiance prendre un peux de paille de sa cage est bien frotter les mains est pas de problèmes , car il faut enlever les éventuelles mort du nid , je fait idem avec tout mes lapins car il y a des femelles qui font des grosse portées est la il faut bien en retiré ,j'ai des femelles géant des flandres qui tourne à 8 à 10 jeunes j'en lesse exactement 6 par femelles les autres font le grand saut vers l'audela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve 54 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 PETITE OU GROSSE NICHEE A 3 OU 4 MOIS LA DIFFERENCE S ESTOMPE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Les jeunes poussent tres tres bien, ils ont un beau gros gabarit (heureusement que le temps est doux, ça leur permet de se développer en toute sérénité ,.... a n'etre que 3 ils prennent un bon départ Les photos vont suivre (si je retrouve le chargeur de l'apn) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Loris , contente que tes St Nicolas poussent bien ,,, vivement les photos !!! et tu verras la douceur de cette race , ils aiment les carresses ,, et sont très doux question caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Félicitations!!!! Et donc ils sont 4 au total... Adorables lapinous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1611 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Hello Loris, je te souhaite que du bon avec tes naissances.Par curiosité, comment sont logés tes lapins ? Je vois des bloc de bétons, c'est un clapier béton fait maison ??Ca m'intéresserait d'en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Kilaima, ils ne sont que 3 les photos vont suivre nades mais toujours pas retrouvé le chargeur de l'apn Oui Rom1 je les ai fais moi même (et avec mon père parce que la maçonnerie c'est pas ma tasse de thé)ils sont fait en bloc de 10, pour les parois et en pré-linteaux pour le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1611 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Intéréssant tout ca, en tout cas tu as l'air d'avoir des beaux batiments sur les quelques phots que j'ai vu, et pas loin de chez moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Loris, pourrais-tu faire un post avec des photos de tes clapiers? Quand tu as le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1611 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonne idée poussinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ok poussinette de beaux bâtiments qui nécessite toujours du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 hè ben loris des chances de te voire en expo l'année prochaine , ici deux nichées de st nicolas sont née est trois en beveren dont une en beveren blanc aux yeux 7 femelles arrivent en fin de gestation est aprés je remets d'autre femelles aux mâle en novembre ,j'ai un principe les jeunes doivent entendre les cloches de noel retentire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 peut etre Herman, on ne sais jamais, mais ce n'est pas avec une femelle que je vais pouvoir produire assez de jeunes, donc l'ascenssion se fera lentement mais j'y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 tracasse garçon il faut pas nécessairement beaucoup pour y arriver, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 enfin récupéré mon apnvoici la première photo:normalement ce sont 3 femelles, celle à droite n'est pas aussi "blanches" que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 très prometteur !!! tu dois avoir eu une bonne souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mertens.v 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 malgré qu'ils ne sont que 3 la mère à bien maigrit, faut dire qu'il sont vorace les petiotsje pense que la mère a peut etre des oreilles un peu grandes, comment les mesurer comme il se doit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 les oreilles des bleus de St Nicolas sont longues et arrondies , portées en V et ont une longueur qui varie de 14 à 16 cm ,,,,, ben oui, elles sont longues !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 La mesure des oreilles:Positionner la réglette entre les oreilles - Serrer les oreilles contre la réglette - Maintenir bien verticalement l'ensemble oreilles / réglette.Avec l'autre main,positionnée à la partie supérieure de la réglette, exercer vers le bas une petite pression. Vous obtiendrez ainsi la longueur exacte des oreilles.(source: site de la Fédérartion Française de Cuniculiculture)Superbes les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 belle illustration Poussinette , merci , et le fauve a l'air bien calme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Merci baucoup poussinette, je vais pouvoir mesurer les oreille de mes lapins efficacement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 salut loris procure toi un chablon (mesure oreilles) si tu trouve pas je t'en fournirés un sa coute rien , maintenant j'ai un principe je ne me base pas sur une photo émètre des jugements d'après est jamais constructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 oui herman je me doute bien que c'est difficile de se baser sur une photo j'ai regarder ou m'en procurer mais je n'en ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 tracasse pas Loris , Dieu va te trouver cela rapidement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bon je ne suis pas dieu mes je vais t'en procuré un de plus il seras au nom du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Nickel, merci Herman, d'ailleurs faudrais que je pense a m'y affilier (au club) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites