Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

nouveaux venus

Messages recommandés

pas du tout prévu au programme , j'ai fini par craquer : jean-mi en voulait depuis des années , à force de dire "non" j'ai fini par dire "oui" , pour son plus grand plaisir et je ne le regrette pas , ce sont des animaux magnifiques et très doux , Nandou = souvenir vivant de la Foire d'Eghezée .

que veux-tu Loris , les nandous se reproduisent à une vitesse Grand V

non, je plaisante ,, pour ton oeil observateur ,,, oui on a été lui chercher une deuxième copine

Superbe.
Mais oui, un de plus qu'à Eghezée.
Et le problème à l'oeil d'un des oiseaux?

Bravo pour cette acquisition Voilà qui va apporter une petite touche d'originalité et d'exotisme dans ton jardin.

Jean-Paul ,, le problème à l'oeil de la femelle Nandou est réglé .

là , l'an prochain c'est un peu tôt !! il faudra attendre 2 ans avant la première ponte , ce ne sont encore que des petiots de quelques mois

merci à vous tous , demain , si le temps le permet , je prendrai des photos en plein air , car aujourd'hui il pleuvait trop pour ces jeunes nandous ,,, ils sont encore jeunes et donc fragiles ;

Entre les cailles et les Nandou c'est quasi la même taille

Sérieusement jolis animaux mais qui demandent quand même pas mal de place mais bon ça vous devez le savoir et puis la place il y en a chez vous Wink

humour Isba , il faudra revoir tes classiques ?? !!!! entre la caille et le Nandou , il y a de grandes pattes de différence , sans oublier le cou !!!! bon , je plaisante !!

environ 4OO m2 ,, mais un terrain où ils peuvent courir librement et dans tous les sens , ils adorent zigzaguer !!

je les aies vues cet après-midi faire les folles dans leur parcours ,, elles courent et sautillent , trop drôle à voir ,, !!!! quelle vitesse de course !!

Il faudra nous faire une petite vidéo, pour qu'on profite aussi de ce spectacle. Elles doivent être bien sur leur grand parcours.

j'essaierai de faire une vidéo ,, mais je ne maîtrise pas encore l'apn ,, je ferai mon possible !!!
c'est vrai que c'est un beau spectacle ,,

je suis dépitée ,, sur 4 nandous , j'ai perdu 3 femelles ,, il me reste 1 mâle , qui j'éspère va survivre ,, il pleure ce soir , " femelle sont mortes , sans doute trop jeunes ,, et la dernière est morte dans mes bras ,, j'espère que le mâle va survivre ,,, mon message est pour dire qu'il ne faut pas acheter des Nandous trop jeunes ,, ils sont fragiles , et de plus ils sont transportés dans les marchés , dans les courant d'airs , et ce sont des animaux fragiles aux courants d'air et aux stress ,,,, nous avons perdus 270 € , et surtout la peine d'avoir perdu des animaux sociables et super gentil ,, alors , attention aux vente des animaux sur les marché ,, je crois qu'il vaut mieux s'adresser à des éleveurs sérieux ,

De quoi sont-ils morts?
As-tu fais faire une autopsie?
Ont-ils des maladies spécifiques?
Quels traitements avaient-ils déjà subi?

Jean-Paul a écrit:
De quoi sont-ils morts?
As-tu fais faire une autopsie?
Ont-ils des maladies spécifiques?
Quels traitements avaient-ils déjà subi?

- Les deux femelles que nous avons achetées au marché avaient l'air en forme,( mais très petite par rapport au premier couple que nous aviions acheté à l'expo ),elles mangeaient et buvaient bien , sauf qu'elles ne grossissaient pas , puis du jour au lendemain , la boule et la mort . Le couple que nous avions acheté à Eghezée était en super forme , il nous reste le mâle qui a bien grossi et grandit . La femelle aurait été superbe aussi si elle n'avait pas été mordue par un chien à l'expo . Elle a survécu 4 jours chez nous .

- non, je n'ai pas fait faire d'autopsie . Nous allons un de ces jours visiter un élevage où nous pourrons poser toutes ces questions , et toutes les autres que nous nous posons . Après quelques recherches j'ai lu qu'avant 3-4 mois elles avaient peu de chance de survivre , car trop fragiles hors de leur milieu, et de plus ce sont des animaux qui n'assimilent absolument pas les antibiotiques ( mortel ) .

- les maladies spécifiques , je n'en ai pas vues dans la documentation , si ce n'est la fragilité des pattes , le contrôle du poids ( pas trop de protéines ) , un grand espace pour permettre la course et les pointes de vitesse , ainsi qu'une alimentation adaptée aux ratites .

- quant aux traitements que les deux que nous avons achetée au marché , je n'en ai aucune idée ( j'aurais du poser la question ) , mais en principe, ne vend-on pas des animaux sains ? Je pense qu'on nous a vendu des petites femelles beaucoup trop jeunes . Ce qui n'est pas très correct !!!!!

Triste de perdre un animal attachant.

C'est angoissant de ne pas savoir pourquoi on les a perdus.
Quelles erreurs a-t-on fait ? Chaque fois que je perds un oiseau je me pose la question.

Courage Nades, le petit élevage apporte beaucoup de satisfactions mais aussi des désillusions.
Il faut que les satisfactions l'emportent.
Ne reste jamais sur un échec.

Acheter sur un marché, tu achètes des oiseaux non élevés par le vendeur qui en somme est un revendeur.
Il ne connait pas les antécédants des oiseaux qu'il vend.
De plus ces bêtes sont soumis à tous les vents, humidité, stress......
Une autopsie, cela se fait en labo par un véto.
Elle sont mortes peut-être d'une maladie dont tes volailles sont porteuses, mais impossible à déceler avec des suppositions.
Avant de commencer l'élevage d'un genre nouveaux pour l'éleveur, la chose principale pour celui-ci est de se documenter un maximum afin surtout de ne pas se faire baiser par le premier marchtoteux qui passe, du genre revendeur de marché.

Nos animaux sont sains , et de plus le mâle acheté à Eghezée ( provenait du même marchand ) et il est en pleine forme , et les deux femelles venaient aussi de ce marchand . Un ami en a acheté 6 chez ce même marchand , et ils sont tous morts également sans raison apparente .

Jean-mi connait l'éleveur à Boutersem (via internet) , mais il les vend aussi beaucoup trop jeunes ( poussins )

Tu as raison de dire qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer dans l'élevage d'un genre nouveau , nous l'avons fait mais sans doute pas assez et sur internet il y a " à boire et à manger ) , puis nous pensions que ce vendeur réputé était sensé connaître les produits qu'il vend .

(Entre parenthèses , ce marchand habite à ZULTE !!!! je dirai plutôt ZUTTTTT )

Ah oui, j'ai vu qu'il en vendait à Mol.
La patronne est francophone et très sympa.
Excuse, mais il ne me viendrais jamais à l'idée de lui acheter ce genre d'oiseaux.
Les Nandous m'attire bcp, mais je me renseigne bcp avant d'en acquérir.

C'est malheureux ce qui t'est arrivé

Tu compte attendre un peu et reprendre 1 ou 2 femelles un peu plus tard et un peu plus vieilles ?

Il faudrait que tu contactes l'Autrucherie du pont d'Amour à Dinant,c'est un éleveur très sérieux qui élève ce genre d'oiseaux depuis des années,je suis sûr qu'il te donnera plein d'info.

Isba , j'espère que le mâle ne restera pas trop longtemps seul , nous cherchons tous les jours des éleveurs .

Thomas , j'ai téléphoner à l'autrucherie du pont d'Amour à Dinant , malheureusement ils n'ont pas de femelle à vendre cette année , mais nous irons visiter leur élevage afin de recevoir des conseils , ce sont des gens bien sympathiques , c'est prévu pour cette semaine .

Je pense qu'il s'agit d'une bonne chose à faire: dans ce genre d'entreprise, l'élevage a un but économique et ils ont donc les bonnes méthodes pour minimiser les pertes.
Parcours, maladies, températures, nourriture, ... pose leur toutes les questions (et donne nous les réponses

autant que plusieurs profitent de cette malheureuse expérience!

ok , Walter , je vous tiendrai au courant ,, le plus précisément possible

tu n'es pas encore guéris de ta chute ? mince alors !!! on viendra te dire bonjour ,, tu as été bien blessé alors ??

Le mâle nandou se porte bien , il est gâté , il reçoit des carrottes rapées , et des petits morceaux de kiwi ( il adore ) , en plus de l'herbe et ses graines , pour le moment il n'a pas l'air stressé ;, ouff

• Créer...