Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Exposition Européenne à Leipzig

Messages recommandés

Le 7,8,9 décembre 2012 Exposition Européenne à Leipzig (Allemagne)

La plus grande exposition de petit élevage jamais atteinte, au niveau mondial.
Les perspectives pour cette année sont de 100 000 bêtes

C'est un peu normal par rapport aux frais.
Dans l'exemple qui est repris, même si on enlève l'offre du prix d'honneur à 12 €, l'exposant en a pour 220 € pour 13 animaux exposés. Cela fait 10.000 FB sans compter le trajet et l'hôtel.
La question est de savoir si les 100.000 animaux présentés sont vraiment au-dessus du lot, ce qui justifierait des prix de vente élevés, ou si on a du bon et du moins bon comme partout !?!

C'est vrai que les engagements ne sont pas donnés, mais pour une telle manifestation tout ne peux pas reposer sur les dons, le prêt et le bénévolat.
La location des halls d'expo (prohibitifs de nos jours pour de telles surfaces), le personnel de sécurité (obligatoire) les sociétés diverses pour la restauration, le montage et démontage, le ménage, le transport de tant de cages d'expo (qui ne peuvent pas appartenir à 1 seule société avicole), la nourriture pour les bénévoles (et oui il y en a aussi), une partie des récompenses ...
Enfin bref tout ça a un coût et malheureusement se répercute sur les engagements.
Bien entendu à ce prix d'engagement, très peu d'éleveurs devraient mettre leur saloperies mais plutôt sélectionner et trier à fond pour envoyer le meilleur de chez eux. Enfin normalement c'est comme ça que ça devrais être.

Malgrès tout, ça reste quand même un sacré challenge à tout organiser et aussi de participer pour tenter de conquérir le plus gros titre qu'un éleveur puisse gagner (et oui, pas de championnat du monde).
Et puis ce n'est pas tous les ans donc autant le faire.

Commencez à vous préparer pour 2015 car là ça seras en France à Metz (Est de la France) donc bien moins loin pour les belges que d'aller jusqu'à Leipzig.

Pour votre info, l'AIWEABC et certaine Fédération provinciale prennent en charge une partie des frais d'enlogement.

Pour le prix élevé des ventes, normal en Allemagne se sont les tarifs. Alors pourquoi s'en priver?

Nous y allons à trois avec JFK et son véto . JFK me disait que les bêtes se vendaient beaucoup plus chère en Allemagne.
Maintenant c'est un choix à faire, quant je vois la salle à Affligem avec 6000 bêtes je me demande à quoi ça dois ressembler avec 100 000... Ça sera mes seules vacances 2012 et je suis persuadé que je reviendrai moins con que si j'allais me faire bronzer une semaine en Tunisie dans un hôtel all inclusive.
J'y expose une collection (1+3) en fauve de Hesbaye et peut être une en Marans si j'ai un coup de main de Sylvain pour le coq parce que les miens sont pourris.

En Allemagne la plupart du temps le prix des lapins est supérieur à 100€
moi j'y ai inscrit 4 lapins, mais je ne me rends pas sur place.... dommage j'aurai bien aimer y aller

pat a écrit:
Nous y allons à trois avec JFK et son véto . JFK me disait que les bêtes se vendaient beaucoup plus chère en Allemagne.
Maintenant c'est un choix à faire, quant je vois la salle à Affligem avec 6000 bêtes je me demande à quoi ça dois ressembler avec 100 000... Ça sera mes seules vacances 2012 et je suis persuadé que je reviendrai moins con que si j'allais me faire bronzer une semaine en Tunisie dans un hôtel all inclusive.
J'y expose une collection (1+3) en fauve de Hesbaye et peut être une en Marans si j'ai un coup de main de Sylvain pour le coq parce que les miens sont pourris.

Super,Pat.

C'est vrai qu'un hall avec 100.000 animaux, ça doit être vu.
Mais, il y a des chances qu'après plusieurs heures de visite, on ne voit plus rien du tout.
Bravo aussi aux juges (très nombreux) qui doivent juger tout ça.
Vivement Metz 2015 !

Voila une collection de 4 fauves de Hesbaye et 4 poules Marans NC individuel inscrit.
D'après Andy Verelst la participation de la Belgique est exceptionnel cette année

poussinette a écrit:
Génial Pat!!! Tu nous ramèneras un super reportage de cet évènement.

J’espère bien et j'espère avoir le temps de tout voir...

pat a écrit:
J’espère bien et j'espère avoir le temps de tout voir...

t'attardes pas au bar alors

bernard a écrit:
un reve d'y aller !!!!!

il n'y a pas de groupage ou autre pour y aller et acheter ? merci

Si la fédération organise un déplacement

presque 700 animaux d'environ 80 éleveurs belges sont inscrits

Lone Rider a écrit:
Parait que c'est un record !

Oui il parait yes Je viens de recevoir un mail d'Andy et maintenant c'est 814 et clôturé.

J'ai dû annuler mon voyage en dernière minute grâce à mon travail.
J'y allais avec JFK et Thierry Detobel qui joue vraiment le titre en koshamO

Eh bien ce n'est pas rien d'inscrire ses bêtes à ce concours
Quel foutoir...

Il faut renvoyer et payer les papiers d'inscription trois mois à l'avance.
Après tu reçois plein de papiers et étiquettes à remplir et pour facilité la tâche tout est en Allemand.
Les bêtes doivent êtres vaccinées depuis maximum trois mois
Tu dois faire signer par ton véto une déclaration sanitaire personnalisée qui à l'encagement ne peut être antérieure à 5 jours donc au plus tôt vendredi et au plus tard lundi
Le groupage des animaux devait ce faire dans les cantons de l'Est mais ce fait à Hasselt de 18 à 22 heures (77 KM) mais pour les namurois on peut enloger à Sirault (80 km) entre 10H et 15H donc pour mon cas j'irai enloger à Hasselt, c'est plus court et les bêtes pourront passer l'après-midi au poulailler au lieu du camion.

Après tout ça j’espère que je vais bien m'amuser, voir de belles bêtes et peut être en trouver une à ramener chez moi. Mais JFK et Ludo me disaient que pour un beau coq c'était minimum 100€.
Je voudrais aussi voir si dans les autres pays il y a des bêtes qui ressemble à la fauve de Hesbaye(Gelber Haspengouwer ) et j'ai bon espoir avec la Hongrie.
D'après les derniers renseignements il y aura 142 Marans noir cuivré et 80 000 bêtes.
Ma première poules est dans la cage 8417 et la dernière dans la 10364 humour

Bonne m...., Pat.
Bien sur, profites-en pour regarder si d'autres races ressemblent à la Hesbaye afin d'éssayer de leur piquer un gêne en repro.
Même si rien à vendre dans ces races-là, au moins un contact d'éleveur.

Après ces tracasseries administratives, passe un bon moment là-bas.
Il faut être physiquement en forme pour visiter toute l'expo.

Merci
Voila huit bêtes déposée à Hasselt super organisation sur place
Andy à regardé les Marans et a dit ; Ce sont de belles bêtes et je sais qu'il a horreur des Marans
Pour les fauves, il m'a dit ;J'ai rarement vu ça en Wallonie puis je lui ai dit que j'avais une souche croisée Hesbaye- Mehaigne X JPN (dont un œuf F2 en couveuse) mais pas ici et il veut venir voir le résultat après leipzig...

Y a plus qu'à attendre les résultats jeudi soir...

P.S. Pour JC oui oui la forme est là...pour le moment

Merci
Oui bien sur photos et vidéo dés que possible

Jean-Paul a écrit:
Quand pars-tu?

Vendredi 2H30

Communiqué de la fédération

es Eleveurs d'Animaux de Basse-Cour

Mail affecté d’une étoile
Mercredi 5 décembre 2012 1h39
Cher exposant belge,

De nos jours, vous participez à la plus grande exposition de petit élevage, de tous les temps.
Comme les mails précédents, celui-ci veut contribuer également au bon déroulement de cette participation et surtout, nous tenons à vous faire part de l'état des choses.

La nuit passée, le camion de la Fédération Nationale ainsi que les autres transporteurs sont partis à Hasselt vers 1h00.
A 10h00 ce (mardi) matin, le transport belge est arrivé à Leipzig.
Vers 16h00, tous les animaux faisant partie de notre transport commun, étaient enlogés sans problèmes.
Ainsi, tous vos animaux se trouvent maintenant dans leurs cages, en bonne santé.

Mes remerciements vont à tous nos collaborateurs qui ont réalisé ce travail impeccable.

Mercredi et jeudi, les jugements ont lieu.
Comme nous avons annoncé, c'est le but de mettre les résultats des animaux belges sur le site web de la Fédération Nationale, au plus vite.
Les dernières préparations à ce propos, ont été effectuées, hier soir.
En effet, comme c'est déjà le cas tout au cours de ce projet, je reste en contact étroit avec notre président, Andy Verelst, qui est aussi notre coordinateur, sur place.

Auriez-vous l'amabilité d'informer vos collègues-exposants qui ne disposent pas d'une adresse courriel, de cette communication, svp ?
Je vous en remercie d'avance.

En vous souhaitant beaucoup de succès et de satisfaction avec votre participation, j'espère vous rencontrer bientôt, pour pas mal de personnes entre vous, à Leipzig !

Avec mes salutations les meilleures.
Geert De Clercq
Secrétaire national

j'avoue que pour les résultats , je comprends les chiffres , mais pour le reste se suis complètement noyée ,,,, oups !!!

Je viens d'avoir le Pat au téléphone.
Ils leurs restent 1 heure de route, ils sont partis devant la neige.
Pat a fait un 96 en Marans, en Hesbaye pas terrible 90-90-92-93.

SMS de Pat:"Une file de 2-3000 personnes pour acheter, +/- 7 heures d'attente sans savoir si le sujet convoité n'est déjà pas vendu."

• Créer...