Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lone Rider

Poules qui font un bruit de narguilé

Messages recommandés

Depuis une quinzaine de jours, une de mes poules semble avoir un problème de respiration : on entend un bruit qui ressemble à celui d'un narguilé (pipe à eau). De temps en temps, elle pousse un Cooook strident en étendant le cou, comme si elle avait avalé de travers.
Maintenant, il y en a une 2e qui est atteinte plus légèrement...
Avant de consulter un véto, j'aurais voulu avoir votre avis. Comme il n'y a pas de narines ou d'yeux purulants, j'ai d'abord pensé à des vers dans le jabot.
J'ai traité au Teniverm 3.0 mais, après quelques jours, ça semble toujours pareil. Dans le domaine des parasites, j'ai aussi de l'Ivermectine Pure-On mais, les 2 médicaments ensemble me semblent beaucoup.
Qu'en pensez-vous, Docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour un problème respiratoire. Tu peux essayer l'huile essentielle d'eucalyptus radié (une goutte dans 1 ml d'huile végétale à partager entre les deux poules matin et soir; distribuer à la seringue dans le bec). Si pas d'amélioration dans les deux à trois jours, ne pas insister et chercher ailleurs. Tu peux en même temps déposer une goutte aux 4 coins du poulailler avant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi coryza même si il n'y a pas de narines ou d'yeux purulants. L'inco plus traitement dans l'eau pour toutes les autres volailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et je viens de remarquer que ce n'est pas celui que j'utilise, moi c'est en piqure. Si tu passe par Gembloux j'ai encore les deux produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...