poussinette04 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je voudrais vous faire part de ma petite expérience d'aujourd'hui. Ce matin, je remarque que mon coq a une tique accrochée au barbillon. Jusqu'à présent, j'ai toujours ôté les tiques avec une pince à épiler, mais je ne suis pas très satisfaite de cette méthode car il y a un risque que la tique, se sentant écrasée, recrache dans le corps de son hôte et le contamine; on risque aussi de laisser la tête de la tique en place. J'avais entendu parlé de "crochets" pour les enlever. J'ai été en acheter à la pharmacie et j'ai de suite testé sur le coq: c'est impeccable. Pas besoin, d'endormir la tique; bien la glisser au fond de la fente et tourner comme un tourne-vis quelques tours, et hop... la tique se détache sans difficuté. Bien l'écrabouiller et désinfecter l'endroit de ma piqûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 sale biesses...oui ces petits "crochets" sont impeccables: ils font maintenant partie de ma pharmacie même pour les grandes promenades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites