nades1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 est-ce bien normal ? comment un débutant peut-il dès lors s'y retrouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 ... même un chevronné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 [quote="nades"]Je pensais qu'il existait un syllabus national pour les critères de jugements pour toutes les races exposées et jugées . [/quotenades syl a bu il a plus soif , bon ca va je m'enva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalaï1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 JFK avant d'être attiré par la marans a souvent joué la gagne dans des races naines avec son ami Thierry Duthobel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 nades a écrit:est-ce bien normal ? comment un débutant peut-il dès lors s'y retrouver ? c'est pour celà qu'il faut sortir nos bêtes 2-3 fois,en espérant quelles soient jugées par des juges différents et on fait une moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 La vérité vraie, Anthonny. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Un système comme pour les lapins serait déjà plus objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Un aperçu de l'expo d'Affligem : On commence avec les Marans, on continue avec une certaine Fauve de Mehaigne et on termine par un petit tour à travers toute l'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 nades a écrit:oui , donc pour un standard donné les jugements devraient être les mêmes dans toutes les provinces , ??? tout les jugements ne serons jamais identique , présente un bleu de st nicolas en octobre il faut pas être étonné qu'il sois jugé différemment qu'en novembre en octobre il mue encore est dû à la mue présence de rouille, maintenant un éleveur débutant à tout intérêts à aller comme aidant pour un juge lors des expos il apprendras beaucoup , aussi tout éleveurs peut acheter un standard livre très utile à l'éleveur qui lui permètras de faire une sélection puis un jegement rèste toujours subjectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 beau reportage Lone Rider , merci de nous avoir partagé ces images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 poussinette a écrit:Un système comme pour les lapins serait déjà plus objectif.Et le prédicat serait plus compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 à condition qu'on sache relire leurs écritures,c'est pas tjs gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 oui car certains écrivent comme des medecins même pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalaï1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour ma part entre 95 et 91 sur 14 sujets donc on pourrait se dire très moyen...Effectivement, mes sujets présentés pas encore terminés, trop jeunes...La sélection va ê rude dans qqls semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalaï1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Qqln qui a e catalogue pourrait il me donner le nom et prénom de l'éleveur de Marans Naine qui fait champion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Il n'y avait que 4 Marans naines et étaient en vente toutes les 4.L'éleveur est Dupuis Hubert de Bucilly (F). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalaï1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Merci bcp Jean-Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Pour les prédicats, c'est vrai qu'il y en a des lisibles et compréhensibles, même en néerlandais.A Affligem, j'essayais de traduire pour un couple de français et puis, on est tombé sur les prédicats d'un juge qui avait dû faire médecine.... et moi, je n'ai pas fait pharmacie !!!Un truc qui pourrait être intéressant : faire une sorte de lexique avec 2 colonnes, une avec les expressions communes en français et, en face dans l'autre colonne, les expressions en néerlandais.Cela ne représenterait que 1 ou 2 pages (recto-verso, par exemple) que Monsieur Tout le Monde pourrait consulter en visitant les expos de Belgique, qu'il soit du Nord ou du Sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Un truc que j'ai oublié...Dans ma vidéo, vers 8'10, il y a une sorte de faisan avec assez bien de rouge et comme des petites étoiles plein le plumage. Il était dans l'ombre et on le voit mal sur la vidéo.J'ai vaguement retenu un nom qui commence comme Pata... ou Para... ou quelque chose comme ça.Est-ce que quelqu'un peu m'identifier ce superbe volatile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 un tragopan satyre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Superbe oiseau: Un de nos projets, l'élevage de Tragopan: Satyre, Temminck et pq pas Cabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Superbe !!!Leur parade nuptiale est magnifique avec ce plastron qui s'ouvre.Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Jean-Paul a écrit:Superbe oiseau: Un de nos projets, l'élevage de Tragopan: Satyre, Temminck et pq pas Cabot.attention avec le cabot,on sait amusé à faire de l'insimination artif. et l'instinc de reproduction est disparu la science Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Oui, mais le nbre d'oiseaux en captivité est bcp trop faible.On est arrivé à un stade, où tous les moyens possibles doivent être mis en fonction pour assurer la pérénité de l'espèce en volière.Gros problème de consanguinité chez le Cabot et le Blyth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 je suis entierrement d'accord avec toi,mais si tu achètes un couple de cabot ,pas loing des 1000€ et qui ne reproduiront jamais!!! ça fout les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Et oui, mais que veux-tu?Arrivé à un certain niveau de rareté en oiseaux sauvages ce risque est présent.J'ai le même problème en colombidés sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Jean-Paul a écrit:Le meilleur pour moi étaient les commentaires des juges, notamment JFK, concernant nos deux Ardennaises naines bleues à camail argenté ayant fait chacune 0. Ce sont les résultats les plus prometteurs, ces deux volailles sont de qualité exceptionnelle, mais dépigmentation de la peau. D'excellents sujets de travail, qui en Flandres ont déjà cartonné car là-bas ils ne tiennent pas comptent de ce défaut. Du superbe travail de sélection en perspective sous les conseils notamment de JFK.A propos le tout nouveau standard néerlandophone vient de sortir et a été modifié sur ce point. JFK ma dit de te prévenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Ah....et que dit-il ce nouveau standard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Jean-Paul a écrit:Superbe oiseau: Waaaaaaw! J'en reste coite (et ce n'est pas souvent ) C'est vraiment magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Jean-Paul a écrit:Ah....et que dit-il ce nouveau standard ?Le même que le francophone si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 kilaima a écrit:Jean-Paul a écrit:Superbe oiseau: Waaaaaaw! J'en reste coite (et ce n'est pas souvent ) C'est vraiment magnifique...Il y en avait à vendre sur deuxième main 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 pat a écrit:Jean-Paul a écrit:Ah....et que dit-il ce nouveau standard ?Le même que le francophone si j'ai bien compris J'aurais préféré le flamand...... la peau noire était tolérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Je m'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites