poussinette04 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Voilà de bonnes nouvelles de tes deux cocottes Et puis, il y aura les premiers oeufs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 poussinette a écrit:Et puis, il y aura les premiers oeufs....A mon avis vu le poids de la poule et la taille de la crête elles doivent avoir 5 mois au plus et vu que les jours raccourcissent ce sera pour 2013.Mais ce sont deux jolies bêtes sans défauts apparent pour le moment avec de superbes régimes, j'avais un peu peur quels aie les yeux marbrés mais de retour j'ai consulté le standard et c'est normal.Et je confirme ; elles ont de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Voici quelques photos de mes farouches volailles Enfin... diront certains!La redoutable Valdora[img][/img]La gracieuse Moïra...[img][/img]Les poulettes [img][/img]Celle-ci je l'aime trop!!! Moïra que je trouve très jolie...[img][/img]Encore elle... Ma préférée je pense, la non-baguée[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Elles sont très belles. Bravo pour les jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lone Rider 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bravo, c'est bien parti !Elles ont un plumage qui ressemble beaucoup au standard des Saumons Dorés.A quoi ressemblent les coqs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci merci pour elles!!!La seule chose... elles sont extrêmement farouches Je vais tâcher de nourrir à la main comme j'ai vu Nades le faire, la seule chose c'est que je ne suis pas très présente en semaine. On verra si cela sera suffiant.Ca se fera petit à petit ou alors ce sera pour les générations suivantes, élevées à la maison @ Lone Rider: je me mets en quête de photos de coqs pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 elles sont très jolies ,, ne t'inquiète pas , il leur faut un peu de temps pour s'habituer à toi , et la nourriture est le meilleur moyen pour qu'elles viennent vers toi , surtout les petites gâteries ( morceau de fruit ,c'est ce qu'elle ont eu hier , mini carrés de pommes !! )tu les rapproches progressivement de tes pieds , que ne ferait-elle pas pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui, je tacherai de faire cela Voici ce que j'ai trouvé sur le net en termes de photos de coq brabançonne... La peche a été bien maigrelette.[img][/img]Ils disent coq noir... J'aurais pensé personnellement que c'était un coq caille doré. Bref, je vais bientôt aller zieuter directement en expo, car je m'y perds un peu!Si dans vos archives vous avez des photos de poules et coqs grande brabançonne, dans tous les teins possibles, postez, postez, postez.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 de belle bêtes Ce qui est dommage par contre c'est quels ne soient pas baguées...venant d'un éleveur qui doit montrer l'exemple... je trouve ça triste Les bêtes qui ne sont pas issue d'un éclosoir sont en général farouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 je ne sais pas ce qu'il y aura en Brabançonne à saint hubert mais si j' en vois je les prends en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est un couple caille doré sur ta photo du net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 @Pat: Valdora est bien baguée, Moïra ne l'est pas... Encore une fois, merci de ton appréciation des poulettes, ça fait plaisir! Et... d'avance merci pour les photos @Thomas: Ah!!! Je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 En brabançonne Gr,la plus part des variétés rencontrées sont caille doré et caille bleu doré.En naine ont retrouve encore assez bien la variété noire et caille gris perle en plus de caille doré et bleu doré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Merci Jean Paul!!! Quel beau coq! Waow!!! C'est un des tiens? Tu élèves des grandes brabançonnes?Je suis en quête, en recherche... Si vous entendez ou voyez un bon coq en expo ou chez un éleveur! Faites signe... J'y cours et les km ne me font pas peur!!!! Nope!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Il me restait 1 coq et 3 poules l'an passé.Je les ai donné à des jeunes qui voulaient commencer et ils n'en ont rien fait.....Je vais à une grande expo en Flandres ce week-end, je regarde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ah! Flûte... pour les poules et le coq!!!! C'est rageant!Merci de jeter un oeil pour moi ce weekend, vraiment chouette J'ai eu un contact avec Mr Nevens, qui aura peut être un trio pour moi fin janvier-février 2013. Ceci dit, cela ne change rien car j'aimerais avoir 2 parcours de brabanconnes +coq différents, et des petites nègre soie comme couveuses et un peu de variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Voilà voilà... J'ai un coq et 2 nouvelles poulettes Un peu plus âgées que Moïra et Valdora, elles pondent déjà, sont plus imposantes et les crêtes plus grandes. Le coq est caille doré, une des poulettes également et l'autre est bleue... Elles sont arrivées hier et depuis ce matin je les observe attentivement... Les 2 maîtresses de maison ont pris la bleue en grippe, la piquent, la poursuivent, lui volent dans les plumes, la bloquent et l'empêchent d'accéder aux endroits stratégiques du parcours. Je vais devoir surveiller car ensuite je lui trouvais des comportements un peu bizarres... Elle restait prostrée et semblait s'endormir quelques secondes. Bon... depuis elle a repris du "poil de la bête", picore, explore, etc. Moïra et Valdora sont de vraies guerrières... Même Hakam (le coq ) a eu le droit à quelques rappels à l'ordre.En tout cas je me régale en observant leurs comportements.Voici quelques photos prises ce matin... de forts mauvaise qualité... Tâcherai d'en faire de meilleures au fil du temps.[img][/img][img][/img]La suite plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Merci pour les Quand à la qualité de tes sujets, je ne m'exprime pas car je ne connait pas assez cette race pour te dire quelque chose de constructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ah Ah! Bonne nouvelle. Ca commence à faire un peu plus sérieux Et puis, tu as le chant du coq en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 la première nuit de cohabitation s'est bien passée ? j'aime beaucoup le coq , !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Beau parquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Merci les Zamis je rentre à l'instant et suis passée comme tous les soirs apporter le grain et l'eau pour la nuit ainsi que fermer le poulailler et là... j'avais beau compter et recompter, chercher dans tous les coins du petit cabanon... 1, 2, 3, 4!!!! 4 poules et plus aucun coq!!!!!!!Bien évidemment, il commence à pleuvoir fort, il fait noir déjà et armée de ma lampe de poche je me mets à sonder les arbres au dessus de ma tête et là... haut perché, je vois mon coq!Ni une ni deux à grands maux les grands remèdes, telle ma mère que j'ai vu courir derrière les vaches avec un balai histoire qu'elles s'en retournent en leurs prairies, j'entreprends de déloger le petit malin!!! S'en suit une course poursuite dans tout le parcours, à force de cris furieux de Mr Hakam et de vociférations diverses de ma part ainsi que moult prières qu'il ne passe pas mes clôtures... Total 1 - 0 pour moi, 2ème manche demain soir?Pffffffff... Comment lui apprendre à rentrer dans le poulailler la nuit? Dans le magnolia il n'est pas protégé du tout et il commence à faire bien mauvais...En dehors de cela, le coq et la poulette bleue sont de souche "Rousseau" même lignées que mes 2 premières, la nouvelle caille dorée elle est de souche "Nevens". Tous 3 m'ont été cédé par Claude Collard que je remercie au passage de sa confiance.Les 3 ont été exposées en expo et ont obtenu des 93 et 94, pas trop mauvais donc a priori pour commencer mon petit élevage Si je n'ai pas mangé le coq d'ici la fin de la semaine, je vais me mettre en quête de poulettes couveuses [img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Encore quelques juste pour le plaisir [img][/img][img][/img]Et une encore de la belle tête d'Hakam qui porte bien son nom je trouve [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 merci pour ces belles photos , jolie troupe . Une petite question , donne-tu as manger à l'intérieur de ton poulailler ,? ici pas de nourriture extérieure dans l'après-midi , et les volailles sont rentrées dès qu'il commence à faire sombre , très tôt à cette période , vers 16H30 ,, je sais que ce n'est pas facile lorsqu'on travaille , et que c'est une chance d'être là en permanence . Félicitation pour ton premier rond !! bon courage pour demain , car s'il a goûté à l'arbre , il risque d'y retourner ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 J'espère que tu es remise des émotions Comme le dit Nades, il risque de retourner dans l'arbre. Si tu en as la possibilité, essaie de les attirer dans la volière avec des petites gâteries vers 16h et tu les y enfermes. Ainsi, quand la nuit tombera, il n'aura pas d'autre solution que de rentrer. Si tu n'es pas là, je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part l'enfermer toute la journée dans la volière jusqu'au WE, histoire qu'il apprenne où il doit se coucher. Mais il faudrait éviter de lui laisser le choix de retourner dans l'arbre car l'habitude va s'ancrer, et il risque aussi d'appeler les poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 oui... remise et guère rassurée à vous lire... Si en plus il convertit mes poulettes Demain, je travaille à la maison, don je vais en effet tenter de les faire rentrer dans le poulailler comme tu le suggères vers 16h, après pour jeudi et vendredi ce sera une autre histoire, espérons que ce soit un surdoué, qu'une fois suffise à lui apprendre!Je vais tâcher de dresser le chat au regroupement de nuit du parquet:[img][/img]C'est pas gagné!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Tes photos sont superbes! C'est étonnant comme les deux groupes ont vite fusionné!Ca tombe bien que tu sois là demain pour gendarmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ...aviculture sportive... je lis que tu commence à comprendre le pourquoi Voila de belles photos d'un parc prometteur Des poules couveuses, Dylan du forum et d'autres élèvent cette race (la soie entre autres)... autrement si tu as des œufs j'ai souvent de la place dans une de mes couveuses mais à mon avis il est un peu tôt pour toi pour les éclosions, mais si tu veux début février ou mars n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Si tu te moques déjà Pat avec le récit d'hier... Jamais je n'oserai raconter celui du jour... C'est grave si au final il dort dans un arbre... nu? Je ne me vois pas jouer à ça tous les soirs, c'est juste pas possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 que s'est-il passé ce soir Kilaima ?? encore un second rond ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Sais-tu comment ça se passait chez son précédent propriétaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 haha dommage que je ne sois pas là pour immortaliser ça sur vidéo ... J'imagine déjà...allez viens,viens, allez viens manger ma poignée de graine...(le tout en charantèses avec un manche de raclette) et la nuit venue, effacer la buée sur la vitre de la chambre pour voir s'il est toujours perché sur sa branche Il y a deux ans je descendais avec ma lampe frontal rentrer les récalcitrants vers minuits....maintenant je ne fais plus rien et par chance à un moment ou l'autre ils ont toujours décidés de rentrer. Si c'est l’arbre qui est nu il ne devrait pas y avoir trop de problèmes ci c'est le coq qui est nu (plumé) là il risque le rhum Sérieusement vu tes installations ce n'est pas facile vu que ton poulailler n'a pas une taille assez grande que pour pouvoir enfermer le petit groupe pendant une journée ou deux dans le poulailler pour les habituer à leur habitat.Mais j’espère que cela va s'arranger pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Donc... tout se passait bien, il était 15h30, il pleuvait fort, toutes les poules et le coq sagement réunis à l'abri dans le poulailler. Là... erreur MONUMENTALE de ma part... je me dis "cool! c'est tout bon! ça va se passer nickel, il sont déjà tous là, reste plus qu'à attendre 16h30..." Quelle IDIOTE je fais! J'aurais du les enfermer sans héister dès ce moment là!!!! Mais non... j'attends 16h30 et à 16h30 réglé comme une horloge suisse, mon coq grimpe bien haut dans mon magnolia et annonce en chantant que la nuit tombe, heure d'aller dormir Donc... comme hier, je l'en déloge... D'abord en douceur, je démarre un chassé croisé sans fin en tâchant de le faire rentrer dans le poulailler. cette satanée volaille passe et re passe et re re passe un nombre inclculable de fois devant l'entrée dudit poulailler sans jamais y entrer!!!!!!! Je mets alors une pression plus importante sur la bestiole, ce qui a pour effet de le faire s'enfuir plus loin dans la partie basse du parcours, j'appelle alors les chiens à l'aide qui le long de la clôture tentent de le faire revenir vers la partie haute... Bref, ça dure et ça dure et ça dure... 5 allers retours et 20 griffes sur le visage plus tard, ce coq pressé de toutes part fonce dans mon grillage dans un coin... LE point faible de mon parcours, force, force, force et... passe!!!! Là, je me dis que c'est foutu, qu'il va se tirer chez les voisins, dans le bois, Dieu seul sait où... que c'est la fin que quoi qu'il se passe il est mouru!!! Donc! en invoquant les Dieux divers de la terre et de l'univers... J'ordonne à mes chiens la poursuite du coq!!! Advienne que pourra... Les braves bêtes, se mettent en mode chasse et dans une parfaite coordination en 1minute m'ont coincé le coq terrorisé sous ma haie mitoyenne. Je récupère donc un Hakam totalement paniqué et à juste titre!!! et bien moins fier...Je le mets donc dans le poulailler et observe... il ne semble pas blessé, ni abimé, ni rien OUF! Merci les chiens de ne pas l'avoir croqué. J'observe qu'en fait cette pauvre bête ne parvient pas à monter l'échelle menant au cabanon, elle n'offre pas suffisament de prise, je vais donc changer cela...Mais bon... quelle histoire! j'espère que mes voisins ne filment pas ça, c'te honte que je me payerais Donc oui Pat... c'est un sacré sport!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Oui, Poussinette c'est une bonne idée, je vais me renseigner auprès de l'éleveur au sujet des conditions et des habitudes de nuit de mon gr******* de coq!Il me semble que bon nombre de ses parcours étaient totalement fermés comme chez toi celui de l'arrière...C'est bien l'arbre Pat qui est dénudé... Quoique le coq ait perdu quelques plumes ce soir Bref... J'ai du boulot pour les vacances de Noël!!!! agrandir le poulailler fermé et renforcer les parties fragiles du grillage de mon parcours. D'ici là il dormira où il voudra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 pov coq c'est pire que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 je suis assez morte de rire faut bien l'avouer... et... désespérée aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Mets toi à sa place j'aimerais savoir ce qu'il pense s'il en est capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ça c'est clair le pauvre!!! Mais sincèrement dans le magniolia il n'est pas fort en sécurité, les branches sont larges, allongées, mes chats y grimpent sans souci et le bois ici regorge de renards, fuines et furets.D'ici ce weekend je n'ai de toute façon pas beaucoup de choix, il dormira où bon lui semblera, je n'ai pas le temps d'aménager quoi que ce soit...Ce n'est pas drôle comme situation... pour personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 j'espère qu'il survivra ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi aussi... C'est bien ce qui m'anime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 N'y a t'il pas moyen de le laisser enfermé jusqu'au WE dans la petite volière du poulailler (comme tu as fait avec les deux premières poules au début)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 haaaaaaaaaaaaaa ces du sport bonne mère saint fayot j'aurais donné chère pour te voire courser ton coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je vais voir comment agrandir l'espace volière fermé du poulailler, oui...Et en effet, tant que ce n'est pas résolu, ils ne sortent pas. Je pense faire ça aujourd'hui mais il me faut le temps de penser la chose. Quel treillis? Quel top: du dur? un filet? Comment me ménager un accès, comment organiser le passage de la petite volière à la grande? Faut-il pouvoir séparer l'une de l'autre, etc, etc.Quel est la plus petite maille à travers laquelle passe une fouine ou un furet selon vous?En tout cas... soyez rassurés (et je pousse aussi un grand OUF! de soulagement) le coq chante ce matin Cette brave bête n'est pas faite en sucre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Victoire! Victoire!!!Mon coq ce champion Etant restée à la maison aujourd'hui finalement, afin d'être présente au moment du coucher des poules et du coq, je suis aux aguets, au taquet depuis 15h30... Ne voulant pas louper LE moment important du jour.Et qu'est ce que j'ai bien fait... après moult tergiversations, je voyais coq et poules tourner autour du poulailler, continuer à picorer de ci de là bien plus tard qu'hier; aucun ne semblant prêt à lancer le signal du coucher.Ensuite, sur 2 minutes, je m'aperçois que 3 poulettes sont parties se réfudier dans leur cabanon, reste l'une d'entre elle, bleue de son mâle, décidée à le suivre partout dirait on...Là... ni une ni deux Mr Hakam saute? vole? sur le toit du cabanon; du haut de ma maison je repère la manoeuvre et descends dare dare au jardin, accompagnée des chiens (entre nous le Border Collie s'est trouvé une raison de vivre, il garde les poules!!! Fini hurlements et aboiements, j'ai un chien HEUREUX), un peu de mouvments des bras et des "non, non!" fermement dits, le font sauter à bas du poulailler, il se réfugie avec sa poulette dans le compost (situé entre la partie haute et basse du parcours) je le contourne et les en fait bouger par le bas, je bloque le passage (on ne m'aura plus à ce jeu-là!) et mon couple d'amoureux s'en est allé directement rejoindre leurs congénères dans leur petit cabanon. Il ne m'a plus resté qu'à enfermer tout le monde! Progrès, il y a progrès! Il semblerait que petit à petit on s'ajuste l'un à l'autre.Une chose qui m'étonne c'est que le coq ne se perche pas avec les poules à... Il y a pourtant 2 perches confortables à belle hauteur à disposition, parallèles l'une à l'autre et suffisamment espacée... Etrange... il dort dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 super kalimaila ,,, la situation s'améliore, mais attention à tes chiens , ils risquent de prendrent le dessus sur tes volailles ,,, bonne continuation , et montre bien à tes volailles que c'est toi qui est leur maître >. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Il y a du progrès Heureusement que tu étais là pour guider les tourtereaux vers leur abris. Tant qu'il n'y va pas de lui même, ce n'est pas gagné. Si un soir tu n'es pas là, il faut prendre les mesures pour l'empêcher d'accéder au magnolia (l'enfermer par exemple, ou ???). Courage, tu vas y arriver.C'est étonnant qu'il ne se perche pas avec ses cocottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 ces agréable de courire aprés les poules , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites