Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilaima

Achat poules --> Quelles garanties santé?

Messages recommandés

merci pour cette belle description ,, j'aime la façon dont tu racontes la plume semble courrir toute seule , bon travail pour préparer la venue des couveuses ,,j'espère que la météo sera avec toi , quoiqu'un Noël blanc est toujours le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:

Non, non, non je ne gagatise pas complet!!!!


Qu'est ce que ça va être au moment des éclosions humour

J' ajouterai à tous les bons conseils et explications précédente qu'un animal qui vit sous lampe ou est souvent à l'intérieur à la crête plus pale il en est de même pour la couleur du cou chez les cou nu. Donc plus pale en hiver et plus rouge en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je fais bien attention à ça dans mes éleveuses en hiver avec les lampes IR un coup de chaud et kaputt les crêtes de coqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
en fait il le fait simplement pour ceci humour


Le lien de la recette ne fonctionne plus Tessa mais à en lire le titre je vois de quoi ça parlait
J'ai déjà vu ça à la TV dans cuisine du monde beurk c'était frit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du neuf!!!! Le temps file et je n'ai plus mis de photos!!!
4 nouvelles poulettes sont arrivées Wink 2 soie de chez Dylan et 2 marans de chez Pat; merci à eux 2

Nous avons donc Miss & Pompon, l'une perle et l'autre bleue. Ce sont les soies. Des amours!!! Faciles à vivre, calmes, trop chouchoutes!!!!
Et les 2 marans, bleu également, l'une s'appellera S... qqch et l'autre je ne sais pas encore du tout. Tout le monde s'entend très bien et cohabite fort bien.
Juste quelques soucis avec S... qui ne supporte pas d'être enfermée dans le parc fait pour elles... Elle a repéré Hakam et son harem de l'autre côté et n'a qu'une seule idée en tête les rejoindre!!!! Le souci c'est qu'entre les 2 parcs, il y a mes chiens! Et elle est sérieusement têtue!!!! Grrrrrr... Donc clac clac clac! les plumes des 2 ailes coupées (une n'a pas suffi)!!! Je croise les doigts pour demain...

Dieu que c'est compliqué les poules!!!!
Je vous poste un petit reportage photos très vite c'est promis.

Et la petite soie bleu aurait pris froid, elle éternue encore mais ne siffle plus lorsqu'elle respire, ça a disparu comme symptome. Suis un peu inquiète mais je suis attentive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible ou bien elle a pris froid avec la chute des températures... Je la dope aux vitamines, huile de foie de morue et... chou + ail, les autres aussi du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes nouvelles acquisitions

J'ai hâte de les voir en photos.
Des soies perle et bleue! wouhou Elles doivent être bien jolies! Et je lis que tu es également atteinte par la maransite! Mais ça, c'est une bonne maladie!

Pour la soie enrhumée, de l'huile essentielle d'eucalyptus peut l'aider (tu déposes une goutte sur ton doigt et tu frottes le dessus du bec près des narines plusieurs fois par jour). Surveille la bien. Regarde bien s'il n'y a pas de mousse au coin de l'oeil, un gonflement de la face devant les yeux (sinusite), des croûtes aux narines (signe d'infection bactérienne). Toute dégradation de son état doit être prise au sérieux. Si elle s'isole ou est peu active, il vaudrait mieux la rentrer en cage car la semaine sera froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussinette et bonne année 2013 à toi et ton adorable famille!
HE eucalyptus, j'ai, je vais lui faire ça demain matin et ensuite ce sera au soir à mon retour de Bxl...
Dans les symptomes que tu décris, elle a eu des croûtes aux narines... aujourd'hui je n'en ai plus vu. Vous êtes plusieurs à me conseiller de la rentrer mais je n'ai pas eu le coeur de le faire jusqu'ici. La séparer des autres me semblait bien cruel (j'anthropomorphise complet). Aujourd'hui elle a été bien active au long de la journée.
Je suis plus embêtée pour demain, et les autres jours de la semaine, je vais moins pouvoir surveiller et la petite soie et... la fugueuse!!!! C'est un coq qu'il lui faut à elle vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer voici... les Miss Pompon(s):
[img][/img]
Et ça papote, et ça papote... elles sont inséparables!!!
[img][/img]
Sur celle-ci, d'aujourd'hui, on lui voit un petit bouchon, non?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
et... la fugueuse!!!! C'est un coq qu'il lui faut à elle vous pensez?


Non, je ne pense pas. Les coqs tentent de rejoindre les poules mais pas l'inverse. N'est-elle pas harcelée par sa copine qu'elle tenterait de fuir? Pour les plumes de l'aile, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait couper les plumes que d'une aile afin de déséquilibrer la poule. En coupant les deux, elle restera stable mais la portance étant diminuée, elle devrait être tout de même plus limitée dans ses possibilités d'envol.
J'ai eu le cas récemment avec une poule 2010 ("Vaga" = diminutif de vagabonde!) que j'avais changé de parcours et qui voulait rejoindre son ancien poulailler. Après deux envols par dessus la clôture (1,20m) => "Couic l'aile". Elle a ré-essayé mais s'est lamentablement plantée dans le treillis. Ensuite, elle a regardé et arpenté longuement la clôture mais n'a plus essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes!!!!!

kilaima a écrit:
Sur celle-ci, d'aujourd'hui, on lui voit un petit bouchon, non?


C'est bien possible. Surveille si ça revient, car c'est un signe d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une seule aile pour provoquer le déséquilibre.
Je suis d'avis aussi que les poules cherchent le coq.
J'ai le cas pour le moment avec un parquet de poulettes Orloff sans coq, elles arrivent tjrs à passer dans le parc voisin rejoindre le coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant coupé les plumes d'une seule aile, elle est encore passé par dessus la clôture (qui est fort basse, je dois bien l'avouer: 80cm) avec la seconde coupée, elle a tenté 2 sauts et n'a pas réussi... suis certaine que demain elle s'y remet!!!! et là je crains pour sa vie :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à n'importe quel moment du moment que les chiens ne soient pas en vue... Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que le border veille au grain!

On a eu de la visite aujourd'hui... et j'ai des poulettes curieuses et accueillantes:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
En ayant coupé les plumes d'une seule aile, elle est encore passé par dessus la clôture (qui est fort basse, je dois bien l'avouer: 80cm) avec la seconde coupée, elle a tenté 2 sauts et n'a pas réussi... suis certaine que demain elle s'y remet!!!! et là je crains pour sa vie :'(


80 cm ! ! ! caramba Avec des marans, il faut 1,20m ou mieux 1,50m! Je sais que Pat a des poules bien dociles qui ne franchissent pas ses clôtures d'un mètre, mais là, Kilaïma, tu joues avec le feu. Si tu tiens à ta poule, tu la mets à l'abri ou tu enfermes les chiens!


poussinette a écrit:
Ça se passe quand le coq appelle ou à n'importe quel moment?


Ma question était adressée à Jean-Paul avec sa poulette Orloff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli le croisé capucin yes

Avec ce froid, les pique-assiette sont de retour: moineaux, ramiers et dans un parcours, pies et corneilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Ça se passe quand le coq appelle ou à n'importe quel moment?


Ma question était adressée à Jean-Paul avec sa poulette Orloff![/quote]

Oups... Sorry!

C'est l'impression qu'elle me donne en tout cas, de chercher le coq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Oui, une seule aile pour provoquer le déséquilibre.
Je suis d'avis aussi que les poules cherchent le coq.
J'ai le cas pour le moment avec un parquet de poulettes Orloff sans coq, elles arrivent tjrs à passer dans le parc voisin rejoindre le coq.



Et l'habitude... les deux Marans BC étaient dans un parc avec 5 coqs et les Soie leurs rappellent peut être des chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais je râlais quand même tantôt à voir les corneilles s'empiffré du blé germé que j'ai préparé. Passereaux, pigeons, je tolère; mais les corvidés, ils n'ont qu'à bouffer les souris, les campagnols et cie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Que j'y tiens à ma poulette Sauteuse dont voilà quelques photos...
[img][/img]
[img][/img]
Elle visite les lieux et zieute du côté des voisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici leur parcours et en effet je ne vais avoir d'autre choix que de placer des clôtures en chataigner tout du long pour réhausser ma clôture.

Vue de la terrasse avec le joli poulailler couvert sorti des mains de Lila
[img][/img]
Vue du bas:
[img][/img]
et le haut du parcours...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Herman, je m'arrête bientôt vu l'état de panique dans lequel ça me met... le coryza, les chiens, etc... Ohlala!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elles sont vraiment belles! Elles sont une super couleur toutes les 2. Elles pondaient avant d'arriver, là il va leur falloir plusieurs jours pour se remettre du changement, du stress, etc.

Ne me parles pas des éclosions... je ne suis pas encore assez bien organisée et équipée pour faire face à tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracasse le coryza sa se soigne facilement quelques injection de lincospectin est ces fini , tracasse des que tu va exposer et que tu va faire des beau prix ca va te donner la niak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y lance toi n'hésite pas fait couver et aller hop ces partis
quant je me lance dans un projet j'y vais à fond les manettes si je me casse la gueule pas grave je me relève et je repart de plus belle la passion l'emporte sur tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Herman... je ne pense pas si loin moi encore.
D'autant que je trouve que je manque de temps et d'installations pour m'en occuper comme il faudrait. Je ne sais pas facilement isoler pour soigner, j'ai tout à apprendre. Je n'ai pas la pharmacie de base encore... Je dois trouver du souffre d'ailleurs Wink
C'est quand même une sacrée responsabilité toutes ces petites vies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une question qui me tracasse par ces temps de gel... Comment leur maintenez-vous de l'eau à disposition???? Moi, j'ai changé l'eau 2 fois et ai été enlevé la glace qui commençait à se former 2 fois au moins aussi...
Demain et les autres jours, elles vont manquer d'eau s'il gèle comme cela... j'irai en mettre à 8h mais elle ne restera pas liquide jusqu'au soir... pourquoi dois-je aller travailler???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous allons te former nous allons faire de toi une concurente redoutable, tu vien me parler de responsabilitè qu( etce que je dois dire moi alors pigeons lapins poules pas loint de 1000sujets à lors je suis un kamikaz , la responsabilitè sa deviens de la routine tas besoin de l'incospectin je peut t'enfiler tas besoin de sulfamide pas de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te taquine! Tu vas y arriver. Après ta première saison de rodage, tu pourras tout affronter.

Il se pourrait que ta poule soit nerveuse car elle veut pondre et cherche un endroit. J'ai eu cela avec plusieurs jeunes de cette année qui se sauvaient pour aller pondre dans un petit coin qu'elles trouvaient bien tranquille avant de revenir d'elles même dans leur parcours. As-tu placé des oeufs fictifs dans les nids? Comme elles ont déjà pondu, elles comprendraient vite où aller.

Pour le soufre, j'ai acheté mon pot chez Aveve à Wavre (rayon produits de jardinage).

Si tu ne sais pas changer l'eau plus souvent, ne te tracasse pas. Pour le moment, il y a de la neige qu'elles mangeront si elles ont soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai instaler des sondes chauffante dans les abrevoires ,si non tu leurs donne de l'eau tiède le matin et quant tu rentre du boulot tu refait pareille tracasse elles vons pas mourire de soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinette!!! Ouf... donc elles ne se laisseront pas déshydrater!
Non, j'ai oublié l'oeuf fictif!!!! Il y en a 2 ches les Brabançonnes, je leur en pique un demain matin et le mets pour les Marans!!!! c'est une bonne piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tracasse kilaima tu seras vitte dans le bain une fois que tu auras tes premiers poussins tu va être heureuse tu va voire tes poussins grandire et tu te diras que ces beau, moi quant j'ai une nichée de lapin qui vien de naitre ou une couvée de pigeons qui eclo je suis comme un gosse je regarde ces petits avec émerveillement , je rentre vitte à la maison et je dis à dame huguette bingo ces fait, ce qui compte c'est d'avoir la passion élever avec ces tripes vouloire fair du beau vouloire sauvegarder un patrimoine génétique arfffffff si tu savais les kilomètres que je fait pour moi trouvè des sujets ces délirant ,aujourd'hui suis aller en flandre, de la suis aller dans la région de bruxelles aprés suis aller dans la règion de liège puis rentré à la maison soigné se petit monde instaler confortablement les arrivants et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...