Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilaima

Achat poules --> Quelles garanties santé?

Messages recommandés

mes abris à poules sont des volières de 3MX3M grillagée sur trois côtés et un toit ces tout et franchement pas de problèmes et comme pondoire des caisses à orange et je suis tranquil point de vue santè ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits poulaillers sont un peu plus grands que les dimensions de ceux de Poussinette, mais pour des naines.
Et 4-5 naines c'est limite avec ce genre d'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 M X 3M , c'est un bon espace , mais 3 panneaux grillagés me semblent propices aux courants d'air ,, sauf si le panneau plein se trouve du côté d'où vient le vent , mais comme le vent mauvais vient souvent du nord ou de l'ouest , (pluie ) , 2 côtés fermés et 2 côtés contigus grillagés me semblerait une bonne protection contre les courants d'airs ,, mais ce n'est que mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ces trois côté ouvert et sa ne changeras pas ils on un toit et son a l'abris des pluies ces cequi compte ,et je n'ais pas de problémes ils se rendurcisse si ces pour élever des sujets dans un endroit confiné aseptisé perso j'achette des posters et je passe mon temps a les regarder , j'éleve des volailles pas des chochottes, idem pour mes pigeons et mes lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien... Les nouvelles sont bonnes!!!!
Après 3 jours de traintement antibio, les marans sont en top forme et la poulette soie gris perle également! La bleu/ noir - qui serait peut être un coq - m'a t'on dit... va mieux!!! Elle ne ronfle plus du tout, éternue moins souvent et mange comme si elle n'avait jamais mangé de sa vie!!! Je pense prolonger le traitement pour elle d'encore 3 à 4 jours... J'arrête pour les marans et la gris perle, je m'interroge... elle est avec la bleu.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...la gris perle....elle est en cours de traitement et l'autre aussi, rester ensemble ne devrait pas poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te lis bien Jean Paul, je poursuis les piqures d'antibio pour la gris perle?

J'hésitais car elle n'a pas déclaré de symptomes de rhinite finalement, je n'étais pas convaincue du coup de la valeur ajoutée pour elle du traitement antibio. Je crains de l'immuniser contre cette molécule plus qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ne la piques plus, elle en a encore plein le bide....
Mais continues le traitement de l'autre et ,pour moi, tu peux les laisser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça! Tu vois que ce n'est pas si compliqué les poules!
Je n'ai encore jamais piqué une poule; il faudra que tu m'apprennes à le faire yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peanuts les piqures dans la peau du cou!!!
Et l'avantage est que cela offre l'occasion de manipuler les poules. C'est pas mal.

Le hic avec les poules soie c'est qu'elle sont tellement petites, qu'en piquant la peau du cou, il m'est arrivé de passer au travers des 2 "épaisseurs" et d'envoyer l'antibio dans les airs

Tiens, il y a vait chez l'une suscpiscion de gale des pattes, j'ai donc acheté vaseline et souffre mais comment le placez-vous? vous mélangez aupréalable, vous appliquez l'un et ensuite l'autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soufre en fleur, vaseline et pétrole à part égale.
Perso, je ne mets que de la vaseline.
Mais les NS avec leur pattes emplumées sont plus sujettes à la gale.
Mais suspicion ou pas, profite de les avoir en main pour leur mettre de la vaseline sur les pattes.
Cela ne peut que leur faire du bien, surtout avec la neige et le gel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait une pommade en mélangeant huile/soufre (consistance du dentifrice).
Si tu utilises de la vaseline, laisse là se réchauffer un peu pour pouvoir la mélanger facilement au soufre et l'appliquer par après.
Les poules emplumées des pattes sont plus sensibles à la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonnes nouvelles kilaïma !! bravo pour tes soins ,, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Nadès et Herman Wink

La vie reprend dans le poulailler... à mon retour de courses voilà que je trouve la miss perle dans le jardin, toute mouillée d'être passée dans la gueule de mes chiens et non blessée OUF!!! ce ne sont pas des tueurs!!!! Et miss pompon elle était allée faire une petite visite aux voisines marans... Tout ce petit monde a choisi que la convalescence était finie et qu'il était temps de se réunir à nouveau !

Il y a du soleil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 oeufs sont partis chez Herman...
Mister Hakam aura-t'il bien fait son boulot?

Affaire à suivre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui... Et, je ne pourrais lui donner tort.
C'est ce que j'ai fait moi jusqu'ici avec mes oeufs de brabançonne, et ils sont dé-li-cieux!!!!
A chaque fois je pensais à toi Jean Paul en me demandant si je dévorais un ou une futur/e super champion/ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne digère plus les oeufs...je n'en mange plus, on ne sait jamais ce que l'on mange ....peut-être un champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poussinette!!!!
Oui, je suivrai ça de loin car les poussins sont pour Herman. Moi je vais gentiment patienter que soit l'une de mes brabançonnes se mette à couver (me semble qu'il y en a une que ça chatouille Wink ), soit que les soies soient suffisamment matures pour couver les oeufs.

Entre mon aîné que j'ai bien du mal à canaliser, le stress et les horaires du boulot et ma voiture que je viens joyeusement d'exploser... Je ne me sens pas prête à gérer des poussins en plus et... Je n'ai pas les installations pour non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui bien sûr...
Je ne suis pas pressée c'est tout et je fais le choix d'avoir des poussins sous poule, pas par incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura certainement parmi tes poules des candidates à la couvade. Pour les installations, la "cabane de Lila" conviendrait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison Poussinette.
Pour permettre cela, je devrai réorganiser les poulaillers car dans la cabane de Lila actuellement logent les marans et les soies.
Elles ont réorganisé l'utilisation des espaces d'ailleurs... La petite cabane pour dormir et juste à la sortie elles se sont aménagé un pondoir. J'ai beau remettre les faux oeufs dans le cabanon... hop, hop, hop elles les ressortent
Elles ont aussi leurs différents endroits pour les bains de soleil, de terre et de sieste. Ce qu'elles creusent ces poulettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo pour illustrer ce dont je vous parlais.
Si vous regardez bien, sur la droite de la poule, j'ai posé sur la paroi grillagée un morceau de double plexiglas (ou apparenté) pour les isoler du vent, je pense qu'outre cela, quand le soleil donne dessus - et c'est le cas presque tout le temps les après-midi - il doit y faire tout simplement délicieux...
Ceci expliquerait il cela?
Ou alors mes poulettes sont des obsédées du contrôle et ne veulent perdre miette de ce qu'il se passe dans le jardin

[img][/img]

Et une tite photo de la copine... 2 inséparables ces filles là!!!

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont recommencé à pondre il y a une semaine je dirais. Il me semble que j'ai un oeuf tous les 2 jours environ!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soie noire... est un coq!!!!!! Premiers chants entendus ce matin, il a encore une petite voix éraillée mais il se lance le bougre.
Moi qui appelais ma paire soie Miss & Pompon... va falloir trouver autre chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Miss pour la poule et Pompon pour le coq! C'est pas bien? yes
Ca arrive que des poules fassent "cocorico", j'ai eu le cas avec une marans (cette poule pond très bien et a couvé une fois), mais ça reste rare je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Et bien Miss pour la poule et Pompon pour le coq! C'est pas bien? yes


Mais oui!!!!! C'est évident mon cher Watson!!! Je ne dois rien changer à leurs noms mais me voilà avec une à deux couveuses 'te kort'... si cette paire là se met aussi à faire des bébés.

Je ne pense pas que je vais avoir le coeur de le renvoyer chez Dylan, après l'hiver qu'il m'a fait vivre et il est trop rigolo en plus. M'y suis attachée, suis foutue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Et bien Miss pour la poule et Pompon pour le coq! C'est pas bien?
Ca arrive que des poules fassent "cocorico", j'ai eu le cas avec une marans (cette poule pond très bien et a couvé une fois), mais ça reste rare je pense.


J'ai ce cas-là avec une Famenne naine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que l'autre ne se met pas à chanter ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima ton coq il chante quoi la brabançonne en breton ou en Belge
te voila partie dans l'élevage de la nègre soie , bah c'est un élevage comme un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit plus " nègre soie " , mais les soies pour ces volailles ,, très bonnes couveuses , et superbes races ,, même si les coqs sont un peu agressifs , les poules sont superbes , et parmi les meilleures couveuves ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce n'est pas moi qui ai changé les appellations ,, de nègre soie à soie , tout comme les oies de guinée en " caronculées de Chine " ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coq Brabançonne a DISPARU !!!!!!!
Aucune explication logique à cela!
Je suis verte de colère et de rage... Je n'ai pas d'autre explication à cela que le vol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... Il s'est fait bouffer!
à un endroit, la clôture est pliée soit sous son poids à lui s'il a tenté de s'y percher soit sous celui de son prédateur + le sien.
Dans le fond du jardin, les traces du carnage sont éloquentes! J'ai ensuite pu remonter la trace de la course poursuite jusqu'au parcours des poules.

Si c'est un renard pourquoi juste le coq? et en pleine journée?
Si ce n'est un renard ce seraient mes chiens?

Mon coeur saigne! Votre avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pleine journée....si les chiens sont à proximité, le renard ne s'y frotterait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon fils qui a été enfermer les poules hier au soir et il n'a juste pas regardé à l'intérieur du cabanon si tout le monde était bien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui est rentré à 17h30, il a fait rentrer les chiens à ce moment-là... Moi je suis rentrée du boulot 2 grosses heures plus tard. Je me mets de suite à cuisiner et l'envoie enfermer les poules. Pendant ces 2h pas de chiens dans le jardin et mon fils perché dans le grenier occupé sur sa PS, donc s'il y a eu cris, il n'a rien entendu mais les chiens n'ont pas aboyé non plus...

Je crains que ce soit les chiens... Je ne sais que penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...