Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilaima

Achat poules --> Quelles garanties santé?

Messages recommandés

Mais vu que tu ne sais pas si le coq était rentré ou pas....le doute subsistera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Quelle merde!!! Ceci dit, le coq rentrait toujours, il ne m'avait jamais fait de tentatives de perche dans les arbres que les 2 premiers soirs suite à son arrivée.
Comme je suis triste et bien embarrassée... et en colère et je m'en veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah s'il avait pris l'habitude de rentrer, c'est que cela s'est passé de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà des poussins de ce coq?
Les poules sont fécondées pour une vingtaine de jours.
Tu devrais retrouver un coq d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, aucun poussin encore mais 8 oeufs sont en incubation chez Herman.
Merci de cette information que j'ignorais, je vais donc garder tous les oeufs des 2 semaines à venir... Et si Herman est toujours ok, ils iront incuber chez lui.
Ceux quej'ai mis au frigo hier, c'est fichu pour eux?

Il me reste en effet à re-trouver un coq... ça ne va pas être aisé ça par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... voilà! J'ai trouvé chez Mr Collard un coq bleu caille de souche Nevens, je vais le voir ce soir.
S'il me plait nous revenons ensemble... autrement, je poursuivrai mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton coq

Non sort tes œufs du frigo il y a beaucoup de chance que cela fonctionne.
Allé pour te réconforter si les œufs que tu as mis chez Herman éclosent tu auras quant même des descendants de ta première souche et avec la venue du deuxième coq, te voila avec deux souches semi-consanguines yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le coq de ce soir te conviendra ...

Pour les oeufs mis au frigo depuis hier, ce n'est pas fichu. Places-les dans une pièce entre 12 et 15°C et retourne-les deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien! Je les sors du frigo et comme je vois Herman dimanche, c'est bien.
Les oeufs en incubation chez lui, sont pour lui a priori mais c'est vrai que vu les criconstances on va trouver à s'arranger.

Je ne comprends pas bien l'histoire des 2 souches en fait.
J'ai 3 poules de souche Rousseau, 1 poule Nevens, le coq idem et provenant du même élevage. Est-ce cela les souches consanguines?

Merci du soutien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes oeufs, tout est dit.
Claude Collard de Floreffe, un très bon éleveur et sympa.
Dans une race comme Brabançonne, il y a peu de chance que les souches soient étroitement liées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooooo tout le monde!
Alors voilà... aujourd'hui = jour 19 pour ma 1ère incubation.
Je me prépare à accueillir les poussins qui naitront. J'ai placé 13 oeufs, n'ai rien capté au mirage donc ai laissé tout le monde en place, en veillant à les retourner 2 fois par jour etc, etc.

Mes questions sont:
- Quel aliment donnez-vous à vos poussins? Jusqu'à quel âge?
- Où le trouvez-vous?
- Comment prévenez-vous les maladies?
- Quels soins faut-il prévoir pour les poussins?

Merci beaucoup d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je donne les miettes d'élevage 59 de chez Aveve, remplacées progressivement par un mélange céréales concassées et granulés Croc (il y en a plusieurs...) de chez Versele-Laga à partir de 6-7 semaines.
Les miettes contiennent, sauf erreur de ma part, un anti coccidiose.
Sinon, bien respecter la chaleur, l'hygiène et changer l'eau au moins une fois par jour car les poussins souillent facilement l'abreuvoir et la chaleur active les germes dans l'eau qui devient tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne de la farine de chez Versele-Laga, à laquelle j'additionne un peu d'orties hachées finement...quand le printemps sera là, il y aura des orties.
Je mets un peu de cidre de vinaigre de pomme dans l'eau de boisson dès la naissance.
Bien regarder à la chaleur en surveillant le comportement des poussins, monter ou descendre le réflecteur jusqu'à qu'ils soient bien en cercle en-dessous du bord extérieur du réflecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lone pour ces conseils
Je vais passer chez aveve chercher tout ce qui me manque: lampe, aliments poussin et je commencerai à préparer mes installations ensuite.

On sera à jour 20 cette fin d'aprèm... Rien ne bouge, tout est calme dans ma couveuse. Mais c'est bientôt parti pour une cohabitation de quelques semaines avant de pouvoir installer les pious à l'extérieur...
J'ai hâte de voir ce petit monde!!!!

Sinon côté poules, tout roule. Le nouveau coq s'est bien installé, les soies se sont remises de leur trauma.
Mon petit coquelet, Mister pompon, doit se sentir un peu seul, tous les matins ils me saluent par une espèce de petite danse d'intimidation je crois... Il a envie d'en découdre dirait-on.
Je vais bientôt me mettre en quête de nouvelles copines pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je leur donne de la farine de chez Versele-Laga, à laquelle j'additionne un peu d'orties hachées finement...quand le printemps sera là, il y aura des orties.
Je mets un peu de cidre de vinaigre de pomme dans l'eau de boisson dès la naissance.
Bien regarder à la chaleur en surveillant le comportement des poussins, monter ou descendre le réflecteur jusqu'à qu'ils soient bien en cercle en-dessous du bord extérieur du réflecteur.


PS: Les mettre dans l'éleveuse une fois biens secs, pas de précipitation pour les sortir de l'éclosoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:


On sera à jour 20 cette fin d'aprèm... Rien ne bouge, tout est calme dans ma couveuse.


Tu as miré tes oeufs en cours d'incub?
Tu as arrêté le retournement à 18-19 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra! Merci Jean Paul, voilà des indications précises. en rond sous la lampe... ok!
Je suis contente que tu parles du vinaigre de cidre, je pensais le faire come je le fais pour les poulettes. Donc, ok c'est bon.
Et l'huile de foie de morue? j'en donne régulièrement aux adultes, conseillé ou non pour les pious?
Par contre je suis embêtée, je n'ai encore vu nulle part la marque dont tu parles et que tu recommandes. Je vais passer qq coups de fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas actionnaire chez Versele-Laga, mais avec Aveve les poussins ont ce problème de crottes sèchées au cloaque qui peut leur être fatal. Ils n'ont pas cela avec Versele.
Tom&Co vend Versele-Laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas vraiment miré. je l'ai fait pour qq oeufs à jours 7 j'ai vu que je voyais des choses et d'autres que je ne savais pas toujours interpréter correctement... J'ai donc arrêté et décidé de laisser faire la nature...
Ce sera ma surprise de pâques!

J'ai arrêté de retourner les oeufs à J18, oui et j'ai augmenté l'humidité à ce moment aussi.
Tiens il fait noir dans la pièce où sont les oeufs, dois-je commencer à laisser la lampe allumée en journée? pour la luminosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!
Je ferai mon petit shopping à gauche et à droite donc... Aveve est le moins cher pour les lampes, Tom & co meilleur pour l'alimentation.
Est-ce clairement indiqué sur le paquet que le mélange contient le traitement pour la coccidiose? La jeune dame que j'ai eu au téléphone n'avait pas la moindre idée et n'avait pas le temps d'aller voir...

J'attendrai donc qu'ils soient bien secs et tous nés pour les sortir.
Ce qui m'angoisse un peu c'est que dans la covatutta... tutto... il y a une partie laissée pour permettre à la planche de fond d'être déplacée pour le retournement des oeufs et les languettes de séparation ne permettent pas de bien combler cet espace. J'ai bloqué et calfeutré autant que j'ai pu mais j'ai peur que si ça s'agite dans léclosoir, les poussins ne démontent mon montage et se noient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire gaffe à la noyade.
Je crois qu'il y a moyen de combler les vides avec des languettes de séparation.
Regarde bien à l'humidité, quitte à rajouter une grosse éponge dans le fond de l'incubatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les informations sur versele laga ici
versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les garçons! Vous êtes top!!!!!

J'ai tout trouvé... lampe, ampoule, versele-laga pour poussins nouveaux nés!!!
Maintenant... yapluka
J'installe la cage et teste mes installations demain et on attend les pioooooooooouuuuuus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier poussin nééééééééééééééé!!!

J'ai été réveillée par les cuicui de mon premier né à 6h30 ce matin nouvelle heure.
Mon coeur et mon corps ne font qu'un bond et je me retrouve face à mon incubateur pour y découvrir un poussin allongé, qui ne bouge pas... Le coeur serré, je m'en retourne me coucher en me disant que peut être c'est mal parti pour lui.
Impossible de me rendormir, je ne respire plus qu'au rythme des cuicui... 20 minutes plus tard j'y retourne, il n'est plus au même endroit, mais toujours vautré sur le sol de la couveuse, je me dis que peut être il n'a pas de pattes... ou qu'elle sont malformées.
Délicatement je le pousse de côté et là... tel Godzilla, il bondit vers moi, vacillant, avec le cou tremblotant!!!

Il est juste trop mignoooooooon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le pousses de côté.....on n'ouvre pas un éclosoir au moment de l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous laissez les coquilles vides dedans alors?
Comment gérer le rythme des éclosions en ce cas? Il peut y avoir jusqu'à 24h d'écart entre les différentes éclosions me semblait-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience, encore de la patience et toujours de la patience.
Laissse faire....une poule ne retire pas les coquilles dessous elle pendant l'éclosion.
Ne pas ouvrir, surtout avec une covattuto, qd tu l'ouvres tu perds toute l'humidité.
Regarde ton hygromètre après ouverture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'hygromètre sur la covatutto 24, juste la température ambiante...
Bien, je n'ouvre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prévoir un hygromètre pour la prochaine.

Et félicitations quand même pour ton premier poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... et un "interrupteur modulable" pour ma lampe, je n'ai pas bcp de marge pour jouer sur la hauteur... et un capteur de chaleur pour mesurer la température au sol, je ne me rends pas compte de ce que cela fait 35°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35° au sol, se sont les poussins qui vont régler la tp°.
Tu dois régler la hauteur de la lampe chauffante d'après la position des poussins.
La bonne tp° se situe qd les poussins sont en couchés à hauteur du bord extérieur du réflecteur.
Attention, un poussin qui a froid pile, tu redescends un peu la lampe jusqu'à ce qu'ils se positionne.
Trop loin de la lampe, remonte la car trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... ça c'est la partie qui me stresse le plus. Je crains de les griller sont encore trop jeunes pour être mangés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour tes pious Caroline ,,, et alors y-en-a-t-il d'autres ce soir , mais ne sois pas pressante , laisse-les sortir à leur aise , tout en les surveillant de l'extérieur , mais surtout ne pas ouvrir la couveuse pour vérifier , les poussins ont besoin de temps pour venir au monde , ils sont si fâtigués après le bêchage ,!!! et les coquilles des autres ne les dérangent pas , ils ont simplement besoin de calme et de chaleur . Je suis d'avis aussi de ne pas mettre une lampe trop chaude dans l'éleveuse ( tout dépend aussi de la t° de la pièce où elle se trouve ) , et comme dit JP , ce sont les poussins qui t'indiquent si la lampe est suffisante ou pas , ( et là, intervient la hauteur de la lampe ) , mais un petit thermomètre peut toujours être mis dans l'éleveuse , hors du parcours des poussins , mais à proximité du rayonnement de la lampe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces conseils!!!
Non, sont 2 encore ce soir... Mais le 21è jour vient de démarrer donc on reste dans les temps.
Suite de l'aventure cette nuit et demain j'espère!!!! Pas envie que cela s'arrête à 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont 3...

Les autres, je prends patience et commence à désespérer un peu... Rien que je puisse faire?
13 oeufs au départ 2/3 ayant passé 12h au frigo mais qui n'était pas plus froid que les températures extérieures quelque part. Les oeufs a priori fécondés par mon coq décédé mais sans certitude. Si mes souvenirs sont bons (on devrait prendre des notes, hein!) j'ai récolté des oeufs jusqu'à 8 jours après sa disparition.
Peut être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours 3 ce matin et tout se passe bien sous la lampe...
ça dort, piaille, mange, boit et j'ai même l'impression qu'ils jouent... ou en tout cas se chamaillent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiii! On me les réclame de toute part lol!
J'en fais demain c'est promis!!! Et j'espère qu'ils seront 4... J'en ai 3 sous la lampe en pleine forme et 1 qui vient de sortir de l'oeuf et qui ne me semble pas aussi vif que ses frères ou soeurs. J'espère m'inquiéter pour rien... comme d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une mais zallez pas être contents ...
Je n'ai pas eu le coeur d'arrêter la lampe rouge pour en faire de plus belles

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe de 150 watts est à au moins 70cm de hauteur, elle est placée sur le dessus de la cage à chiens, je ne pense pas qu'ils risquent d'être grillés.
Ils sont dans une caisse en carton bien grande... dans qq jours j'ouvrirai un des côtés et ils auront accès à toute la cage Wink

[img][/img]

[img][/img]

Et voilààààà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kilaïma pour tes pioux La grande aventure commence.

As-tu placé la nourriture et l'eau dans une zone pas trop chaude pour éviter la dégradation et la prolifération des bactéries?

Avant d'ouvrir à toute la cage, vérifie que les poussins ne passent pas au travers des mailles de celle-ci. C'est pas bien gros un poussin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...