Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilaima

Achat poules --> Quelles garanties santé?

Messages recommandés

tu n'as pas peur d'avoir le feu à ta caisse en carton , car 150 w ça chauffe beaucoup !! merci pour les photos ,, tu as mis un thermomètre dans ton éleveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture et l'eau sont autant à l'écart que possible...
J'ai protégé de carton tout le tour de la cage, autant pour éviter que les poussins ne passent au travers que pour les pattes de mes félins, fascinés et reconnaissants que je leur fournisse un garde manger de la sorte à domicile...
Je les isole aussi visuellement des chiens pour l'instant, avec les tissus mais aussi pour garder la chaleur au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça devait prendre feu, ç'aurait déjà dû être le cas non?
Non... pas de thermomètre dans la cage. Ils se portent bien dorment séparés les uns des autres mais quand même sous la lampe.
Les aînés jouent tout plein et font déjà des pics de vitesse et des numéros d'équilibristes sur la mangeoire... ya pas à dire, c'est une race de poules hyper active!!!!! Les parents comme les poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas une aération pour tes poussins ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a par le haut, sur certains coins et là où se chevauchent mal les tissus. Je fais gaffe aux courants d'air et on ne chauffe pas bcp bcp ici à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:

Les aînés jouent tout plein et font déjà des pics de vitesse et des numéros d'équilibristes sur la mangeoire... ya pas à dire, c'est une race de poules hyper active!!!!! Les parents comme les poussins!


Comme toutes les races belges....très speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S. tu as un petit trou sur le dessus de ta lampe, tu peux la mettre à l'intérieur de la cage en la faisant tenir avec un bic. et si tu veux consommer moins , un variateur c'est bien pratique parce que 150 watts tu peux réchauffer un quarantaine de poussins même si tu ne chauffe pas beaucoup ta pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui PAt, je dois aller acheter un variateur, je serai aussi plus rassurée côté sécurité car mes chats rôdent autour de ma lampe (c'est le meilleur point de vue sur les poussins!!!!) et je crains qu'ils la fassent bouger bien queje l'ai fixée sur le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la petite troupe...
J'ai ouvert l'accès à toute la cage, ils n'y vont pas pour l'instant, ils restent au chaud dans le périmètre de la lampe.
N° 1, 2 et 3 vont super bien! Ils piquent ma main quand j'ai l'audace de changer l'eau ou ajouter du grain!!! Ils sont les plumes des ailes qui apparaissent doucement, ils se transforment déjà!
N° 4 reste plus petit que les autres, il s'éveille cependant, devient vif et a réussi à se hisser sur la mangeoire, hier il retombait en arrière lamentablement... Il a du caractère moi je dis!!!Je lui trouve un bien meilleur tonus et il commence à se déplacer normalement, son équilibre reste parfois instable, il a tendance à s'asseoir sur son cul et à vaciller.
N°5 lui ne fait que dormir... il se fait passer dessus par les autres, se déplace assez difficilement, il est vif et proteste quand je le prends dans mes mains. Pas eu le courage de lui étirer le coup encore, il lutte pour vivre. Affaire à suivre... je ne parviens pas à voir s'il mange et boit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que ça se passe bien !
J'ai aussi 6 nouveaux-nés. J'utilise une grande boîte fabriquée avec des grosses plaques de frigolit, que j'ai placée dans ma serre. Ainsi, en journée, ils profitent d'une chaleur naturelle.
J'ai eu quelques petits soucis avec un vieux thermostat mécanique que j'ai depuis des années.
J'ai voulu le remplacer par un électronique avec sonde comme un autre que j'utilise déjà.
Dans le commerce (à Corbais...), je n'ai trouvé qu'un appareil assez sophistiqué et cher pour les vivariums.
Recherche Google : trouvé un appareil plus simple en Chine pour beaucoup moins cher et avec port gratuit. Que demande le peuple ? Mais, c'est ça aussi le "péril jaune"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation te voila lancée dans l'élevage avicole de race belge, les rejetons de ton coq pousse hyper bien ils partagent une maternité avec les famennoises , demain éclosion de famennoises,barbu d'anvers,barbu de watermael, ardenaises naines et combattant de brugge aprés cela les prochaines éclosions son pour le 8 avril, le 13 avril et le 21 avril, des poussins né sous poules aussi des brabançonnes naines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites nouvelles...
Des 5 pourssins, il en reste 3. J'ai dû me résoudre à éliminer N°4 qui avait visiblement une malformation aux pattes et en prenant du poids elle ne parvenait plus à se tenir debout et à se déplacer... Restent 3.

J'ai précisément le sentiment de vivre le roman d'Agatha Christie... restent 3... et je pense que l'un des 3 survivants commence aussi à avoir un souci avec ses pattes. équilibre un peu instable, peu d'agilité, se déplace de façon bancale, se tient "jarrets écartés" et sa patte glisse sur le sol... Je crains qu'il ne lui arrive la même chose qu'aux autres en grandissant et forcissant. Elle semble handicapée...
C'est comme s'ils étaient atteints de je ne sais quoi qui les condamne les uns à la suite des autres.
Or... côté nourriture tout est ok, l'eau est propre et changée 2 fois par jour, la cage est nettoyée régulièrement des déjections. Bref... je ne vois pas.

Sinon côté bonne nouvelle, ma poulette soie gris perle couve depuis une semaine 1 de ses oeufs à elle (bien que je doute qu'il ait été fécondé) ainsi que 4 oeufs des Brabançonnes, je vais pouvoir comparer l'efficacité des méthodes!

En tout cas, je suis dégoutée de l'incubation artificielle! Je re-vends ma covatuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il s'agit de luxation de la hanche ou d'une articulation. C'est possible ça?

Ils commencent à bcp s'agiter dans la cage et bien que j'y mette une bonne couche de copeaux, le fond de la cage est glissant.
Cela ne pose problème qu'à - enfin celui - qui ont du mal à se déplacer, les 2 autres sont hyper actifs et ne semblent pas être en difficulté du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le problème aux pattes existe depuis le début où est-il apparu subitement et vers quel âge? Aurais-tu quelques photos du piou?

Je te conseille de garder ta covatutto au cas où. Une poule qui couve peut avoir un problème et dans ce cas, la couveuse peut s'avérer bien utile.

La sol glissant, c'est pas génial. Tu peux placer une serpillière sous la couche de copeaux que tu renouvelles et laves quand elle est trop encrassée. J'utilise la serpillière seule pendant une bonne semaine (que je renouvelle tous les jours) et ensuite la paille de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué ce souci chez lui auparavant.
Voici les photos:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

il a l'air bien fatigué en tout cas et parfois il tremble... il piaille beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a les pattes en "O" dirait-on.

Tu pourrais peut-être essayer de lui faire une cure d'huile de foie de morue. Ça ne lui ferait pas de tord mais pas sûre que ce soit suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... Merci Poussinette et Jean Paul pour vos conseils et votre soutien.

Alors, j'ai ajouté de l'huile de foie de morue au grain des poussins.
Il est né pour être très précis au 22è jour et de façon non assistée.
Je le laisse tranquille encore qq jours, je verrai très vite de toute façon comment cela évolue pour lui (déplacements dans la cage, iaillements, s'il est bousculé par les 2 autres, etc.)

Ce qui me gène si je dois le mettre à mort, c'est la façon de faire. Je ne suis pas convaincue par la façon de faire des 2 fois récédentes. Je n'ai pas l'impression que cela ait été immédiat... j'ai étiré le cou mais ils ne meurent pas! Ils continuent à respirer. Je tente alors de leur couper la tête mais je ne pense pas être équipée comme il faut.
DONC! svp, si je dois en venir à cette extrémité avec mon poussin, pourriez-vous svp me coacher dans le "comment faire"? Par MP ou par téléphone s'il vous sembleque cela n'a pas lieu d'être sur le post.

Merci!!!
Mon incubateur... n'intéresse personne jusqu'ici. Suis curieuse de voir comment ça va se passer avec ma petite soie.
Peut-etre que l'une ou l'autre de mes poules Brabançonnes adultes ne sont pas bonnes reproductrices (nombre élevé de poussins morts dans l'oeuf et 3 au total avec de gros soucis aux pattes) MAIS comment les repérer? Car alors je ne les garderais pas... J'ai vraiment l'impression de nourrir les familles renard du coin moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussins de qlqs jours, c'est le bon moyen.
Pour des plus grands comme celui sur la photo, tu le prends bien en main en le serrant bien; la tête passe entre tes doigts et tu lui frappes la tête d'un coup sec contre une pierre, un bloc de bois,... C'est radical, il ne souffre pas. Tu sens les nerfs gigoter, tu ne laches pas prises tant que tu sens les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes reproducteurs n'ont rien à voir dans ce problème. C'est un problème de couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anthonylec et JP! Je tenterai de cette manière alors s'il me faut passer par là.
Quelle crasse cette couveuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un petit élevage comme toi, l'idéal est les Nègre Soie.
Entretien 2-3 poules Nègre Soie (demi) et tu verras ce sera l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui... Tout à fait.
C'est ce quej'ai aussi, 3 poulettes et 2 coquelets soie. L'une d'entre elles couve actuellement 4 oeufs de mes Brabançonnes.
C'est vachement impressionnant d'ailleurs, elle ne bouge plus! Je suppose qu'elle se nourrit et va boire régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
C'est vachement impressionnant d'ailleurs, elle ne bouge plus! Je suppose qu'elle se nourrit et va boire régulièrement...


Ne t'inquiète pas elle ne va pratiquement pas bouger peut être 4-5-6 fois sur les trois semaines. Par contre quant elle va fienter tu t'en souviendras toute ta vie aussi à mon avis elle se retient mais retient l'odeur aussi et quant ça lache au secoure l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fiente dans le nid (c'est arrivé presque à chaque poule qui a couvé ici), il faut au plus vite changer le foin et éliminer le plus gros des déjections (y compris sur les œufs). Ça se passe plutôt au cous de la dernière semaine. L'odeur est en effet inoubliable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce problème de puanteur, je aisse la poule tranquille la 1ère semaine de couvaison, mais si je vois qu'elle ne sort pas assez souvent du nid (au moins 1 ou 2 fois par jour) pour se dégourdir un peu les pattes, manger, boire et faire leurs fientes, je les lève 1 fois par jour de leur nid et comme ça au moins elles bougent un minimum et comme ça je peux en même temps vérifier le nid et les oeufs et aussi les mirer vers 10 jours pour ne pas la laisser couver dans le vide si les oeufs sont clairs et en prime ça permet de retirer les oeufs clairs pour éviter qu'ils ne pourrissent car là si un oeuf qui a pourrit vient à exploser l'odeur et encore plus terrible à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Dieu! Je n'avais pas pensé à ce problème...
Là ça fait 8 jours qu'elle couve, mercredi je nettoierai le poulailler à fond, je l'obligerai un peu à se lever et à aller manger et boire. ça ne va pas lui plaire quand j'entends comme elle hurle dès que j'ouvre la porte arrière!

Pour l'instant elle couve au milieu des autres copains/copines qui la rejoignent pour la nuit, Selon vous, je peux laisser ainsi jusqu'à la naissance et au-delà? Ou bien dois-je prévoir une autre organisation pour maman et ses pious???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut marcher tous ensemble mais c'est plus risqué. Si les autres poules vont pondre dans le nid, tu auras des œufs pas arrivés à terme lors des premières éclosions et que la poule abandonnera au profit des jeunes poussins; de plus la poule risque d'avoir trop d’œufs qu'elle ne saura plus couver convenablement. Si les autres vont la rejoindre ça peut occasionner de la casse et de toute façon, cela va perturber la poule qui a besoin de tranquillité. Le mieux serait donc d'empêcher l'accès au nid pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres poules ne pondent pas encore.
Je l'ai retirée du poulailler et l'ai installée dan sma serre car les autres la piquaient je pense, j'ai trouvé du sang à différents endroits dans leur maisonette, bizarre non?

Ne risque t'elle pas de cuire dans ma serre? ou du moins de se déshydrater très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens biens, ta serre est assez bien aérée.... Sinon, tu peux badigeonner le vitrage à la chaux. Vérifie tout de même la température car dans ma serre ça monte déjà à plus de 40°C en ce moment quand il y a du soleil.
La poule est-elle suffisamment ombragée? Car les poules recherchent un endroit sombre, un peu caché pour couver.
Ce n'est pas l'idéal de déplacer une poule qui couve. Le mieux aurait été de la laisser en place en grillageant pour que les autres ne puissent plus la déranger. Si elle y reste, n'y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est ventilée et il y fait bien chaud...
Il faudrait que j'ai un poulailler pour les 4 autres soies en fait et que je laisse celle-ci tranquille...
à réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...