Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niczoulou

variole

Messages recommandés

Cette année n'est décidément pas la meilleure ... mon poulailler est actuellement atteint de variole :-( aide
Trois de mes poules n'y ont pas survécu.

Avez-vous déjà rencontré cette maladie et quelles en ont été les conséquences ? aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
pfff! c'est une crasse
seul la vaccination,mais si elles sont atteintes ,c'est trop tard


JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT

Autant la variole peut être LIMITÉE par la vaccinations mais pas empêcher

Une volailles touchais peut être traiter, il faut savoir de quels forme de variole il s'agit pour ma part j'ai déjà eu des cas de variole humide (petite présence de nodules jaunâtre) dans la cavité buccale isolement et traitement (badigeonnage de bleu de méthylène ou de teinture d'iode dans la cavités buccale 1 fois/jour/1semaine et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis rendu avec 2 sujets ( les plus malades ) chez le véto. il a fait une injection d'antibio et m'a donné des antibios à mettre dans l'eau pour les autres.
1 des deux sujets injectés à l'air de se porter mieux tandis que mon pronostique est réservé pour le deuxième.
en ce qui concerne les autres, aucuns d'entre eux ne semble déclarer la maladie .... je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu nous mettre des photos de tes sujets malades

Car bon je ne suis pas véto et je ne remet pas en cause la compétence du tient mais un antibiotiques est fait pour vaincre des Bactéries, hors la variole est une mycose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH PUTAIN excuser moi l'expression mais la c'est atteint atteint

Bon par contre je confirme que c'est de la variole et donc je ne voit pas pourquoi ou préconisations d'antibiotiques car la variole est une mycose ou un virus en fonction des souche et donc les antibio inutile a moins que ? (je ne suis pas véto)

Pour être franc la Poule soie moi je l'euthanasie en tant qu'éleveur il faut savoir prendre aussi ses responsabilités

Pour les traitements:

Bâtiments : isolés les bâtiment des un des autres (pas la même eau ni la même nourriture et ni les mêmes bottes) les 3 facteurs important de distribution d'une maladie, ensuite grand entretien avec une désinfections avec un produit bien costaud Saniterpen 90 ou grésyl

Volailles: application avec un coton tige de bleu de méthyléne ou teinture d'iode pour assécher et tuer la variole (ATTENTION AU YEUX)


POUR FINIR ATTENTION SI TU AS DES ENFANTS ET MÊME POUR TOI CAR LA VARIOLE EST UNE ZOONOSE (TRANSMISSIBLE A L'HOMME)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis desoler pour tes animaux j'espére qu'ils vont aller mieux dans qq temps .
J'ai eu la meme chose comme la poule noir mais c'était sur 2 pigeons a moi
mais c'est partit tout seul .
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce stade on n'a pas le droit de laisser souffrir ses volailles et surtout de risquer de contaminer les autres sujets , et surtout pas les humains ,,, l'élevage est une joie mais aussi une souffrance qu'il faut assumer pour le bien de tous ; désolée , elles sont au bout du rouleau ,,et je comprends ta tristesse . mais l'euthanasie existe aussi pour les animaux ,,, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la marans , je ne sais pas quel traitement lui donner , mais pour pour le NS , elles sont déjà à l'article de la mort , les pauvres ;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moins que je ne me trompe mais la variole n'est pas une mycose.
Je suivrais les conseils de ton véto si j'étais à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marans va franchement mieux, son oeil est presque redevenu normal mais pour les 2 soies, ne voyant pas d'amélioration .... le courbet est tombé ... RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour te 2 soies , tu as fais le bon choix , et-elles étaient trop loin ,,, et pour ta marans , j'espère qu'elle va guérir , bien qu'elle soir déjà loin ,,, bon courage à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La variole est soi un virus soit une mycose je ne c'est plus bien mais pour l'un ou l'autre les antibio sont inefficace non ?

En tout cas si ta marans va mieux continue ainsi, quel est le nom de ton antibio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La variole est un virus, autre maladie donnant ce genre de problème ( yeux) sont des mycoplasmes ceux-ci se traitent par antibiotiques, baytril dans l'eau + tétramycine dans l'oeil( les yeux) pendant 10 jours amélioration vers les 3 jours mais absolument faire 10 jours!!

Pour les dosages je ne sais plus ( voir avis du véto)

Attention très contagieux et formes existantes chez l'homme donc certainement transmissible.
Les mycoplasmes peuvent survivre assez longtemps dans le sol humide...

Le mycoplasme contamine la bouche la trachée et si le stade de contamination est avancée vas jusque dans l'oeil ...

Isolation des animaux touchés et traitement ( baytril pour tout le cheptel en contact avec les individus touchés)
Eliminations des sujets sans améliorations après 10 jours... Pas facile mais vaux mieux perdre 2 bêtes que toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...