nades1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 à la recherche de champignons , en premier ,passage à l'observatoire de l'étang qui est en chômage pour l'instant ,,,,, pas de champignons dans le panier, mais de superbes animaux sur l'étang . Potos 1 étang en chômage ,,, 2 et 3 == héron blanc 4 = héron cendré et cormoran ,, 5 = ouette d'Egypte ou oie d'Egypte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Chômage: l'étang va être vidangé.L'eau est abaissée aussi, de façon à favoriser le maintient et le développement de la litorelle (litorella uniflora) plante assez rare.Héron blanc= Grande aigrette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Waaaaaaw! Magnifique...Quelle chance... tant de merveilles si proches de chez toi!Merci du partage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Ce procédé de vidange prend combien de temps ?, en août le niveau était déjà bien bas ,,, comment la vidange se pratique-t-elle ? et comment rempli-t-on l'étang lorsque la végétation repousse et que les berges sont nettoyées ? façon naturelle ( pluie) ou artificielle ? Ben oui , je suis curieuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ce sont des aigrettes tes herons blancs, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 oui, en regardant sur google le héron blanc est aussi appelé grande aigrette, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Grande aigrette, oui....mais jamais appelé héron blanc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 ok JP , je ne l'oublierai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Avec le niveau de l'eau tu aurais pu ramasser quelques poissons vu que les champignons n'etaient pas au rendez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 et c'est toi qui serais venu m'apporter des oranges à St-Hubert ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites