Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

promenade dominicale

Messages recommandés

ce dimanche bonne récolte de girolles ,, chanterelles , qui deviennent ce qu'on appelle les fausses girolles ( comestibles et très bonnes mais moins fermes que les vraies girolles ,, et moins tortueuses . mais on va tout de même se régaler pour le souper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la récolte fut bonne ici aussi mais une seule sorte de champignon (dont je ne connait pas le nom) cett année pas de cépes ou de bolets.

c'est pas grave on a quand même bien mangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas été malade ? car si tu ne connais pas les champignons que tu cueilles , tu risques soit de mourir ou de voir des éléphants roses !!!!

C'est vrai que les cèpes sont rares pour le moment ( mais vu la t° je pense qu'ils peuvent revenir ,,,, et les bolets sont aussi assez rares )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les girolles sont abondantes cette année, mais ni ceps et autres bolets, ni de Coulemelles (Lépiote élevée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaît-on la cause de ces absences ? est-ce dû uniquement à la météo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est ce pas généralisé en effet?
Je n'ai eu aucunes pommes, aucunes noisettes et très peu de noix (mais ça c'est la mauvaise année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une lépiote élevée ,, la seule de la saison , tu vois JP , il y en a à Rossart



mais c'est la seule !!! c'est triste un automne sans champignons des bois , mais j'espère qu'on peut encore espérer ne pas avoir trop tôt les grosses gelées ,,,

j'ai recueillis 2 paniers de giroles , 5 cèpes , et 1 bolet !! sacrée récolte !!! et bientôt les gelées de novembre , j'espère qu'on aura au moins des trompettes des morts !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voici le chapeau de la lépiote élevée .

pour ce qui est des fruits , c'est plutôt un problème dû au problème des abeilles cette année . , Kilaima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
pour ce qui est des fruits , c'est plutôt un problème dû au problème des abeilles cette année . , Kilaima


hélas non, ce ne sont pas les abeilles, mais un gel tardif, en tout cas dans mes vergers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi que les pluies abondantes, cumulées au gel cela a empêcher les abeilles de sortir et de lessiver le peu de pollen. Résultat: aucun fruit dans les vergers mais en forêt aussi.
Je n'avais jamais vu cela, aucun gland ni faîne, mais également aucune samare de charme, ni graine de bouleau, rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
aucun fruit dans les vergers mais en forêt aussi.
Je n'avais jamais vu cela, aucun gland ni faîne, mais également aucune samare de charme, ni graine de bouleau, rien du tout.


on part d'un champignon et on arrive aux prémisses de la fin du monde, je ne suis pas le premier à y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caramba comment sera notre planète le jour où il n'y aura plus de champignons

espérons que ce n'est qu'un accident de parcours de dame nature , sinon on est "mal barre !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien... Je vous envie avec vos balades et petits soupers aux champignons! Je n'y connais absolument rien!!!

A quand une balade d'initiation en live avec visite de poulailler et dégustation ensuite???
Mmmmmh! ce serait top ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas ? mais ce n'est pas parce qu'on va se balader dans les bois qu'on revient avec une récolte ( surtout cette année ) mais si cela te tente , ce serait l'occasion de se rencontrer , et qui sait de trouver quelques champignons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Mais ce serait avec grand plaisir! Dans les quelques weekends à venir?
Chiens admis? Promis je laisse les chevaux à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette !! pour les chiens , il y aura un problème avec notre berger , car il n'est pas habitué avec d'autres chiens , mais pour les chevaux pas de problèmes , tu peux les amener , il y a de belles promenades !!

pour le reste on s'arrangera par mp , il faut fixer une date où il n'y a pas de chasse ,, et si on trouve des champignons ( j'ai vu plusieurs coprins chevelus aujourd'hui , on dirait que ça pousse !!!! ))

bonne fin de journée , on file à Bastogne faire une petite visite , à +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

date de la photo ? superbe récolte connais-tu la recette de la lépiote panée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
récolte de vendredi après midi
les chapeaux de la lépiote sont pannés
les pieds vont dan sle potage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un régal !!! je sens que je vais déménager pour l'ail des ours et les champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Kilaima ,

cette semaine j'irai voir s'il y a des champignons ,, les t° diminuent et il est temps d'aller dans les bois pour les champi, car aux premières gelées , ils sont cuits ,, enfin pas tous !!
Je suppose que tu préfères venir un samedi ou dimanche , nous sommes prépensionnés donc en semaine cela nous arrange aussi , mais comme tu es encore bien jeune , je comprends que tu as d'autres préoccupations que nous pendant la semaine .

je regarde demain la date de la prochaine chasse , et on parlera d'une date pour notre rencontre , ok ?

bonne soirée ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila , j'ai trouvé, ce sont des armillaires couleur de miel

on en consomme de grandes quantité par chez nous, ça pousse même dans les jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par ici on en trouve baucoup, on les cuisine puis on les congele est comme ça on a du stock toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E viva Italia !! j'aime beaucoup ces champignons , et je trouve qu'ils annoncent la pleine saison ,,, enfin je l'espère cette année-ci , merci pour la photo Loris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers une série de photos qui sont de magnifiques souvenirs de la journée passée chez Nadès où j'ai été merveilleusement accueillie!
Nous nous sommes régalés de champignons cueillis en fin de matinée et d'un super barbecue! Le dernier de l'année pour ma part très certainement...

Merci encore Nadine et Jean Mi!!!

https://picasaweb.google.com/115631646444023804321/20121020001?authkey=Gv1sRgCKb7g_rzit9x

Cela fonctionne-t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as fait la totale , Caroline !!! ce fut aussi une merveilleuse journée pour nous ,, et je voudrai ajouter que lorsqu'on se parle bien et qu'on se sent bien sur le forum , et que le contact passe bien , lorsqu'on se rencontre ,on a l'impression de se connaître , c'est magique !!

et j'espère qu'il y aura encore d'autres rencontres ,,

Je me permets d'ajouter quelques photos de Caroline préprant le café Italien






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe! Quelle belle amitié et belle complicité.
Merci, Caroline, pour le reportage très complet.
La poëlée de champignons semble succulente.
Nades, tes animaux sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles photos!!

Ca me fait énormément plaisir de voir que les Brahmas se portent bien, j'adorais ce coq!!

Belle cueillette en plus!!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , j'espère qu'on refera d'autres rencontres ,,, tu sais Dylan, ton coq me mange délicatement dans la main , il est super gentil , mais sa compagne est un peu plus peureuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour tu as des poussins avec eux, n'hésite pas à me le dire, je suis preneur vu qu'on a du terrain maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas il y aura encore d'autres occasions ,,,j'espère que ta santé va mieux , et qui sait , en novembre si la météo n'est pas trop dure , on peut encore trouver certains champignons ,, à voir si le gel arrive rapidement ou non ,,, sinon on pourra se faire une petite rencontre l'année prochaine ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas oui , mais j'espère encore trouver des pieds bleus et des trompettes des morts ,, quoique , je suis sceptique !!! il va neiger aussi dans les hautes Fagnes ce week-end ,,, comme d'habitude ,,,,,, à voir ,,,, profitons bien de cette semaine d'été indien !! 28° sur la terrasse cet après-midi ,, repas à l'extérieur ,,, les derniers je suppose ,, normal l'hiver arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
magnifique

j'aurais du m'inviter


Ah oui! Tu aurais dû
Ai-je dit que j'ai eu droit à 2 poelées de champignons? La 1ère faite de cèpes à la sauce pesto à l'ail des ours qui vient de chez... toi? (je mélange peut être ) et la seconde un délicieux mélange de girolles et d'amarilles couleur de miel...
Je me suis REGALEE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave
je me suis consolé avec un plateau d'agaric, une poêlée de lépiotes et un potage de pied de lépiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Je vais faire quelques recherches Wink
Trouvé! Suis affligée... Vraiment, je ne suis nulle part en matière de champis!!!!

Nades a courageusement commencé à combler un grand vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.S. petite rectification ,Kilaima, non pas amarilles couleur de miel , mais armillaires couleurs de miel , important le nom , yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...