Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

promenade dominicale

Messages recommandés

,, belle récolte ,, je vois des cèpes ( mes préférés ) , des bollets ,, et peut-être des lactaires délicieux ,, mais les autres je ne connais pas leur noms ,, tu peux m'aiguiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilaima , tu as retenu quelque chose de notre rencontre champignons !! ,, mais j'aimerais que Tessa me dise quels sont les autres champignons de sa récolte ,,, et je te propose de venir refaire un tour dans nos forêts avant l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis

le gros de la récolte est composé de Boletus edulis (cèpe de bordeau) et Lactarius deterrimus (lactaire de l'épicéa)
il y avait quelques boletus badius (bolet bai) , agaricus sylvestris (agaric des bois) et laccaria lacata (laccaire

j'ai confit les lactaires dans l'huile pour que notre fille puisse les goûter ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que je ne connais pas tous tes champignons ,, mais dans ta récolte je ne vois qpas de lacaria lacata ( petits bleus ou rosés ) ,, quand tu parles des lactaires , ce sont les lactaires délicieux ? si possible , tu pourrais parler français au lieu du latin des champis , ou alors les champis bilingues ? ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que Tessa s'y connait en champignons , mais j'aimerais qu'il me dise le non de ceux que ne ne connais pas . je ne vois pas de lacaria laccata , , le vois les bolets et les cèpes , les lactaires délicieux ,, mais les autres je ne les connais pas ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
je vois que je ne connais pas tous tes champignons ,, mais dans ta récolte je ne vois qpas de lacaria lacata
tu as raison, au momment de la prise de la photo on ne les avaient pas encore trouvé (je sais je suis vantar, c'est pas ma faute je vient de bxl)] ( petits bleus ou rosés )

,, quand tu parles des lactaires , ce sont les lactaires délicieux c'est le goupe des lactaire délicieux mais son frère presque jumeau ?

si possible , tu pourrais parler français au lieu du latin des champis dans le langage des champignon, il n'y a qu'une langue , ou alors les champis bilingues rien que pour toi je vais faire cet effort ? ????tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
Hola la récolte et c'est sur que tout ca se mange ?


je suis encore là , et pas malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Tessa ,, il va geler cette nuit !! j'irai faire un petit tour dans les bois demain , l'hiver est à nos portes yes peut-être un " boletus " qui ne sera pas congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...