Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

qui connait ce champignon ?

Messages recommandés






[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1243&u=16054872][/url

touffe de champignons sur parcours herbeux , non loin d'une souche ,,, l'odeur est agréable ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà le pied de ce champignon ,, chair épaisse mais pas dure , poussant sur l'herbe ,,, celui-ci faisait à peu près 3O cm , et les autres à proximité faisaient au moins 50 cm de diamètre . Je pense au polypore , mais j'hésite ! de toute façon , en cas de doute , je ne consomme pas . merci si vous pouvez me répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange comme champignon! Mais je ne peux pas t'aider.
Je viens d'aller voir sur google mais je trouve qu'il y a des polypores d'aspects très variés. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armilariella melea.Armillaire couleur de miel.
C'est un pouridier, on le trouve sur les souches et racines en décomposition.
Quand il semble être au sol, c'est qu'il y a une racine à faible profondeur en décomposition.
Le sylviculteur doit composer avec lui, car après mise à blanc, si plantation d'épicéa trop rapide en seconde génération, cet armillaire fait mourir les plants pendant plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien les armillaires couleur de miel ,, j'en ai ramassé quelques unes , mais rien a voir avec ce champignon compacte et aucun pied ,, comme mis sur la photo , un gros pied compacte ,,, voici les armillaires



à l'avant centre , les armillaires couleur de miel ,

Mais mon champignon , n'a aucun pied , il est compact et comme tu peux le voir sur la photo c'est une masse compacte à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tu as raison , un champignon non identifié avec certitude , il vaut mieux le jeter sur le fumier , sans attendre le titanic dans le salon ,, mais il m'intrigue celui-là , et je ne le cuisinerai pas ,, mais j'aimerais savoir qui il est !!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Nades,
quelle est l'odeur du champignon ?
la surface fertile : des pores ou des lames ?

si ce sont des pores, c'est un polypore, la plus-part sont immangeables car trop coriace

si ce sont des lames, peut être comme le dit JP une armillaire, mais alors elle a recu une dose de pesticide + fongicide et pousse sur une souche OGM
il à la couleur des armillaire mais je penche sincèrement pour un polypore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous êtes sur facebook, il y a une page "Natagora" où vous pouvez poster une photo de champignon et demander de l'identifier.
Lors d'une promenade dimanche, j'ai fais la connaissance de celui qui s'occupe de cette rubrique, mais comme je ne suis pas sur facebook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de lames mais des pores , merci pour vos réponses

Lila , je vais regarder sur Natagora , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nades a écrit:
pas de lames mais des pores , merci pour vos réponses

Lila , je vais regarder sur Natagora , merci

donc c'est un polypore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An&Jo a écrit:
nades a écrit:
pas de lames mais des pores , merci pour vos réponses

Lila , je vais regarder sur Natagora , merci

donc c'est un polypore


Une petite présentation serais la bienvenue sur ce lien /f2-presentation-des-membres comme prévu dans le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y connais rien au champignons mais on devrait avoir un sujet que pour ca si ca va
bien sur chez les recettes ,souvent j'en voit mais je les prends pas parce que je sais pas si ils sont bons pour manger .
Et j'adore les champignons .
Nades attention moi une fois seulement en prenant un champignon pour le sentir
j'ai eu des paranos et je me suis sentit tout bizzare puis mal a la tete .
Ca as réagit au toucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison de ne pas toucher les champignons que tu ne connais pas ,, et le meilleur moyen pour les connaître c'est d'apprendre avec une personne qui s'y connait , soit un mycologue ou certains pharmaciens ( car les images des livres ne suffisent pas ) Il m'a fallu plusieures années pour connaître quelques sortes de champignons et je me limite à ceux que je connais , à chaque cueillette je prends un sac plastique pour isoler un champignon qui m'intéresse mais que je ne connais pas bien ,, et j'évite systématiquement de toucher les inconnus , pour le polypore il n'y a pas de gros risques ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...