Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.01

(SOURIS) Van Raaij's Umber

Messages recommandés

De retour d'Houten Exoknaag, je suis revenue avec deux petites femelles de chez Henry Van Raaij... dont la miss Umber, née approximativement le 24 octobre 2011, et éventuellement porteuse extrem black ae.
Elle est actuellement encore un peu timide et assez discrète puisqu'elle a généralement tendance à se cacher dans la litière, ce qui explique notamment son pelage poussiéreux sur les photographies !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question à te poser, qu'est ce que tu aime chez les souris? parce que je ne connait pas très bien ces petit animaux donc je voulais en savoir un peu plus
ont ils le même caractère que les rats? sont ils affectueux? etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas (encore) de rats, mais connaissant malgré tout un minimum le caractère de ces adorables rongeurs, je peux t'affirmer que les souris sont bien moins "collantes" et plus indépendantes que les rats.
L'apprivoisement sera plus long et plus difficile qu'avec les rats, mais de très bon résultats peuvent néanmoins être attendus : vers quelques mois, tous mes mâles viennent vers moi lorsque je fais un certain bruit (selon une sorte de méthode proche à celle du clicker chez les chiens), et on peut aussi leur apprendre quelques tours avec du temps et surtout énormément de patience.

La plupart des personnes qui ont commencé avec les rats retournent plus que rarement vers les souris, parce que la relation est justement moins intense...
N'ayant actuellement pas la place pour accueillir un trio de rats, je me contente des souris, dont je continuerai de toute façon l'élevage même après avoir eu l'occasion d'avoir ces trois ratous ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh d'accord je comprend un peu leur type de caractère, un peu indépendant, en tout cas plus que les rats.
mais sa a l'air d'être très mignon comme animaux de compagnie quand même
merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle waouh, quelle couleur. comment appelle-t-on la robe/ coloris de la souris? marquage commecles rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Banzaii.

alors du coup ma question est la suivante : quelle est sa variété et son marquage?

Par contre, je vois qu'elle n'a pas les mêmes oreilles que celle sur ton avatar quecje trouve magnifique aussi. est-ce une dumbo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris dumbo sont encore très rares, et ressemblent actuellement à rien de très mignon. Rien à voir avec les rats du tout.

Chez les souris, on parle notamment de type : celle de mon avatar arbore un type dit fancy (celui qu'ont les souris d'animalerie), et celle plus haut dans ce sujet arbore un type dit show (celui que l'on trouve aux Pays-Bas notamment).
Ces souris de type show sont morphologiquement plus grandes de partout ; l'implantation, la forme et la taille des oreilles diffère, idem pour la queue, etc.

Umber est simplement noir : elle ne montre aucun marquage, et est de couleur unie.
Génétiquement, on ne peut rien dire de plus que sa base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah elle a une couleur magnifique et brillante .....

Pour avoir les 2 (rat et souris) c'est clair qua j'ai une préférence pour les rats. Plus collant comme tu dis si bien. Mais malgré tout j'adore mon mâle (Namco la souris) parce que trés sympa et gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photographies de la miss qui se porte comme un charme, malgré une timidité encore bien présente !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi superbe ! J'adore ! Elle brille tellement qu'on dirait des images de synthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les fraises restent jamais très longtemps dans le réfrigérateur, j'en ai profité pour faire une petite séance...
Le décor est très simple, j'aurai pu faire mieux.

Comme toujours, les photographies sont visibles sur mon site internet : HVR Umber








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit remake d'un décor déjà utilisé l'année dernière il me semble, mais avec miss Umber cette fois !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout avec les fameux bracelet en formes...(mes filles en ont pleins) et ta petite souris est trop mignonne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...