Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bux

Derniers poussins de la saison

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mes derniers poussins barbus de watermael de cette année,







Sur la dernière, un petit probleme de bec pour ce petit piou... Est ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire encore des incubes fin octobre ? je ne comprends pas , ?? les incubations , que ce soit des naturelles ou des artificielles ont une période ,, au printemps ou même un peu plus tard ,, mais pas à l'entrée de l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand toutes tes autres incubatuions ont ratées car les couveuses ne restait pas sur le nid ou parce que cette année la couveuse m'a lacher en plein milieu d'une incubation, je me permet de te dire que ça fait plaisir de voir la dernière eclore et que je prends plaisir a soigner et cherir les petits pioux qui sont arrivés.

N'ayant qu'un trio de watermael, si je peux poursuivre la race sans necessairement acheté des nouvelles poules (12 à 15 euro) ou un nouveau coq (10 euro). Je ne me prive pas de faire une incubation en octobre si toutes les autres ont loupées.

Merci de comprendre mon raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton raisonnement Bux, mais c'est un peu risquer de faire une incube en octobre , et je comprends que lorsque tout rate pendant la bonne saison , on a envie d'avoir au moins une réussite . Il te faudra bien les surveiller , pour la chaleur , la lumière qui diminue de plus en plus tôt . Je suis contente pour toi d'avoir ces pious ,, et je leur souhaite de bien passer l'hiver grâce à tes bons soins , ils vont en avoir besoin ,,, bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais pour le petit qui a le bec de travers, que va t il se passer?
Ca me fait mal de le tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec son bec mal formé, il doit avoir de grosses difficultés à s'alimenter et à suivre un développement normal. As-tu remarqué un retard de croissance? Les pèses-tu?

Soit il souffre beaucoup de son handicap, prend du retard et si tu ne l'élimines pas, il finira par mourir de faiblesse ou par se faire maltraîter par les autres. Dans ce cas, mieux vaut ne pas lui infliger cette souffrance inutile.

Soit, ce qui est peu probable, il se développe malgré tout et tu attends qu'il atteigne un poids suffisant pour en faire un rôti.

Mais de toute façon, il n'est pas à garder. A toi de juger, mais s'il souffre, c'est le libérer que de le sacrifier. Courage si c'est ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danger de garder des animaux mal formés, c'est que, comme l'a dit Poussinette, ils vont se développer moins bien que les autres et seront plus fragiles. Plus fragiles et stressés par leurs frères plus costauds et donc plus sensibles aux maladies.

Tant un sujet en bonne santé est apte à éliminer de lui-même la plupart des microbes qui l'infectent, si un sujet porteur d'une infection reste parmi eux, il risque à terme d'infecter tous les autres.

Faire toi-même le tri en éliminant les sujets visiblement trop faibles permet de perdre beaucoup moins de sujets au total. Cette élimination fait partie de l'hygiène de l'élevage.


Mais j'en conviens: facile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa croissance est bonne, il est peu plus petit que ses freres mais reste dans les normes

Je crois que, apres vos conseils, je vais essayer de le garder pour plutard en faire un roti, mais il va falloir que je le tue un jour ou ma femme ne sera pas la...

Si je vois qu'il souffre de trop, je le tuerai avant...

Mais bon c'est tres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, j'ai gardé un poussin dont une patte s'écartait légèrement. J'avais hésité à le sacrifier directement et, finalement, j'ai cru que ça pourrait s'arranger et qu'il ferait un rôti acceptable.
En réalité, ça n'a fait que s'aggraver au point qu'à la fin, il marchait sur la patte à l'envers (un peu comme quand on pose le dos de la main sur une table).
J'ai été obligé de l'isoler pour qu'il grandisse encore un peu en paix et arriver à un poids minimum pour avoir quelque chose à manger. Etant donné qu'il restait couché tout le temps, je ne pense pas qu'il souffrait outre mesure.
N'empêche que, dorénavant, je ne conserverai plus jamais un poussin avec un handicap, fut-il léger.
C'est la vie et elle est souvent injuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne le dira jamais assez , l'élevage est source de plaisir et de souffrances , et si la sélection se fait naturellement dans la nature , ce sont toujours les plus faibles qui sont les victimes , dans l'élevage nous avons un rôle de sélecteur raisonnés si nous voulons un élevage sain, cela dépend de notre responsabilité . Nous ne sommes pas des prédateurs , mais des régulateurs pour un élevage équilibré . Et , comme dit plus haut , garder des animaux malades ou affaiblis par une malformation , met en danger le reste de l'élevage , c'est à nous éleveur de prendre des décisions pas toujours faciles , mais souvent nécessaires pour la santé de l'ensemble de l'élevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite photo de mes derniers pioux. Il en manque 1, celui que j'ai du sacrifier...



Je pense qu'il y a un coq et deux poules mais sans être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi: un coq, deux poules.

Ils sont déjà bien emplumés.

Tu as pris la bonne décision pour ton poussin. Bravo pour ton courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 avis differents pour le moment, quelqu'un d'autre pour comfirmer?

Bien que sur toutes les photos que j'ai deja poster sur le forum, Jean Paul a répondu a chaque fois et ne s'est jamais trompé....

Au fait, as tu encore des araucana JP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi vous reconnaissez les coqs des poules
quand ils sont aussi petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais a la crete plus rouge et plus proheminante

maintenant je suis pas encore expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Bux le dit, la crête est déjà bien visible. Quand elle est large et qu'elle présente déjà du rouge à cet âge-là, ça veut dire que c'est un coq.
Il a aussi le "look". Les poulettes ont la tête beaucoup plus fines et plus féminine.
La posture et le comportement : les petits coqs font déjà le fier et s'approche plus facilement de vous pour vous défier.
Après il y a aussi le diamètre des pattes. Les mâles présentent déjà des pattes plus épaisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...