Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter.3

Projet Marans BA, 2012

Messages recommandés

Hello,

La troisième génération née cette année est très prometteuse.
Mes poules BA imparfaites avec un coq NA de poussinette (Jason)

Le plus beau coq:



La plus belle poule:




Ne tenez surtout pas compte de la tenue: ces maudites bestioles n'avaient aucune envie de se tenir tranquilles et ont été photographiées en mouvement....

Manquent un peu de plumes aux pattes (mais présentes). Je ne m'inquiète pas en voyant leurs frères et soeurs très bien pourvus.
L'argenté est par contre presque parfait (les épaules du coq encore un peu pailleuses) et je suis super fier du camail de la poule!

Par contre les autres coqs sont plus pailleux et parfois liserés de blanc dans le bleu. Pour les poules, c'est le camail qui pose problème, souvent absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, ils doivent encore apprendre à poser devant l'objectif

Mais félicitations pour le résultat !

Ca vient, les BA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avances à pas de géants. bravo
Si je me souviens bien, Jason avaient quelques marques argentées sur la poitrine. C'est cela qui donne les beaux camails aux poules, mais malheureusement les coqs risquent d'avoir un excès d'argenté.

Avec de tels sujets, il faudra les montrer à Champlon en août 2013!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
mais cette année, j'ai tardé à m'inscrire dans un club et à lancer mes incubations
Mes sujets étaient trop jeunes en août

2013, GO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw!!! Voilà de bien belles poules! Enfin... poule et coq!
Félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles bêtes !
Vivement l'homologation de ces quelques variétés "oubliées" de la Marans, qu'on puisse exposer comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la BA est homologuée en France

Walter, je ne me lasse pas de contempler les photos de tes coq et poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement parce qu'elle n'est pas homologuée qu'il faut s'accrocher et persévérer.
Bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi tout peux changer très vite... voici un message de JFK il date de ce jour


A la suite de la dernière réunion de la commission des standards, ils ont décider de mettre à jour les variétés reconnues par rapport aux Pays d' origine.
En bref, les variétés bleu à camail cuivré et noir à camail argenté seront dès janvier 2013 reconnue dans toutes les expostions belges. Ceci, sans devoir passer par la reconnaissance prévue en janvier. Very Happy

Pour rappel, ces variétés peuvent déjà etre exposée lors de notre championnar de Belgique à Affligem. Nous comptons sur vous !

JFK

C'est pas une très bonne nouvelle ça pour les Marandais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle!

Et en passant ...logique. La Marans étant une race française, il me semble que le standard français devrait s'imposer d'office. Si chaque pays impose sa propre homologation, on se retrouvera à terme avec une panoplie de sous races. Par exemple le standard anglais!

Ce devrait être ainsi pour chaque race: le standard du pays d'origine. Nous sommes en Europe et il est certain que les échanges entre éleveurs de différents pays deviennent fréquents.

D'autres races sont déjà parasitées par des nuances différentes dans le standard selon le pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y plus qu'à aider les français pour qu'ils puissent homologuer la saumon doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, j'ai l'impression que c'est le contraire : ce serait bien les belges qui seraient un peu en avance avec une étape prévue dès janvier. Le problème est de présenter des sujets vraiment valables et il y a très (trop...) peu d'éleveurs.
Je serai à Affligem avec un trio présenté sur le stand MCB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est bien ce que je disais J-C il n'y a plus qu'a aider les français...
Pour homologuer la SD il faut que ce soit les français qui le fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Walter pour tes sujets.

L'important sera maintenant de voir la couleur des oeufs qui est la marque de fabrique
de notre race adorée.

La BCA n'est pas homologuée. Il faut encore travailler. Il y a déjà tellement de couleurs reconnues et qui souffrent de l'imcompétence de certains. A quand des sujets tip-top en expo en NCC déjà ?

Bonne continuation Walter et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que non reconnue, la BCA n'est pas une nouvelle couleur. Les gênes de cette couleur existent déjà chez les sujets reconnus.
Les associer demande certes du travail, mais il n'est pas ici question d'importer une couleur venant d'une autre race avec tout le travail nécessaire.
Les sujets de travail sont de type Marans, purs, avec des oeufs de Marans.

Je ne me fie jamais aux photos d'oeufs de Marans (trop variable par rapport à la réalité).
Mes oeufs sont autour de 5 sur l'échelle, et je peux t'affirmer, à titre de comparaison, qu'ils ne seraient pas les plus clairs à Champlon (ni les plus foncés, malheureusement lol).

Je veux quand même bien tenter la photo, si Mme veut bien. Mes poulettes commencent à pondre.

C'est la génération F3 et je pense qu'on peut à présent réellement parler de BCA. En effet, les résidus de pailleux restants sont moindres que chez nombre de NCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...