Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HERMAN DESFRERE

concour provincial

Messages recommandés

que veux-tu dire par titre de propriété de Namur ; .? ma carte d'éleveur de Namur ne suffit pas ?

maintenant comme ilà été dit plus haut tu prend ton numero d'éleveur à namur est les titres de propriètè à la province du luxembourg sa ressemble à rien , tu prend tes titres de propriètè ou tu a ton numero d'éleveur

Libramont , c'est oublié !!! cela me rassure quand tu dis que je remplis toutes les conditions pour Moignelée ,, mais j'adore ma filleule , et je pense qu'elle passe avant les bêtes .

Désolée pour cette année ,,,,

J'ai suivi votre discussion de loin puisque j'élève une variété non homologuée et que je ne fais dès lors pas les concours.
Mais, une question quand même : j'achète mes bagues en BW, j'ai une carte d'éleveur du BW. Donc, je suis logiquement en ordre pour le provincial BW et je peux exposer dans les autres provinces en dehors de leur concours provincial. OK ??
Qu'en est-il d'un sujet déjà bagué, acheté à un éleveur d'une autre province ? Je suppose qu'on pourra toujours l'exposer mais qu'il ne pourra plus faire aucun concours provincial puisque sa bague ne correspond pas à ma carte d'éleveur du BW. J'ai bon, là ?

Théoriquement, oui.
Mais toutes les bagues sont-elles contrôlées quant à l'origine provinciale?
Une fois que le nom de l'éleveur est valable, les bagues de cet éleveur sont-elles contrôlées?
Mais entre nous, quel intérêt de faire concourir au provincial un sujet acheté?

dans le Hainaut tous les champions sont contrôlés,avec les séries,ils savent vérifier si la bague ou le titre tatou a été vendu dans la province
maintenant,il est vrai que si j'achète un sujet d'un éleveur du Hainaut,je pourrai le présenter au concour provincial et faire champion avec ,donc!!! ce n'est pas tout à fait au point non plus

Jean-Paul a écrit:
Mais entre nous, quel intérêt de faire concourir au provincial un sujet acheté?

Aucun selon moi mais je posais la question pour comprendre le système car je suppose qu'il y a des "chasseurs de trophées".
Mais, cela n'a pas plus d'intérêt si le sujet a été acheté dans la province et là, il n'y a pourtant plus de souci.
Faudrait quasiment identifier les animaux selon le nom de l'éleveur qui a acheté les bagues ou fait tatouer pour être certain que c'est un sujet issu de son propre élevage mais ça ferait du boulot à l'exposition.
Je suppose que lorsque l'on achète un chien de race et que l'on participe à un concours de beauté, on identifie le chien par rapport à son proprio et non par rapport à l'élevage où il est né et où on fait réellement tout le travail de sélection ?!? Pourtant, c'est un peu pareil...

D'autan plus qu'il est possible de concourir à n'importe quel provincial. Il suffit d'avoir les bagues de cette province et pas la carte d'éleveur. Tout en sachant que l'on ne peut concourir qu'à un seul provincial
Oui bof exposer une bête achetée je ne le ferais que pour avoir le jugement d'un juge et savoir de quoi elle retourne et si elle fait un prix je le donnerais à l'ancien propriétaire.
L'année passée mais bagues ont été controlée province de Namur à Velaine et je participais au provincial avec ma carte de Bastogne. C'est bien stipulé dans le B.O.

P.S. de plus pour exposer une bête achetée il faut être en possession de la preuve de vaccination ou vacciner une deuxième fois...

HERMAN DESFRERE a écrit:
notre amis pat à fait de beau résultats 96/1 avec une fauve de hesbaye jeune en marans il fait un 95/1 FJ

en Fauve de Hesbaye.
Et ses fauve de meh-baye?

Beau boulot les gars
sans les éleveurs amateurs on aurai que des croisements industriels sans "âmes" (c'est un grand mot je sais )

bravo pour les résultats !!!

Loris , même si tu deviens un peu poète , tu as entièrement raison très bien

96 en Hesbaye ? Je croyais qu'il y a avait encore beaucoup de soucis avec cette race.
On dirait bien que notre ami Pat tient le bon bout.
Un grand bravo !!!!

Oui une chouette petite expo et une très belle remise de prix bravo
Je posterai des photos ce soir ou demain...

Jean-Paul a écrit:
Et les prédicats en volailles...qu'a fait notre Pat?

Marans
95/1 FJ
94/2 FJ
Sandrine fait 94/3 FJ

Fauve de Hesbaye
95/1 FJ
94/2 FJ
93/3 FJ

meh-baye
90-90 B pour tout mais sujet trop lourd lol!

Lone Rider a écrit:
96 en Hesbaye ? Je croyais qu'il y a avait encore beaucoup de soucis avec cette race.

En fait c'est 95 que j'ai eut
Il y a encore beaucoup de soucis avec cette race Jean-Claude surtout la couleur. Mais le plus gros problème que les éleveurs ont, c'est que les juges ne sont pas d accord pour le standard du style tu fais 95 à une expo 15 jours après tu fais 91 puis 92 puis 95 avec des remarques trop clair, trop foncé...donc pas facile de savoir ce qu'ils veulent
Par contre en Marans c'est toujours ma nouvelle souche qui sort. Le problème c'est que je n'en ai que deux plus une jeune et pas de coq
A Moignelée Sandrine assistait Foncoux et vu qu'elle va passer son pratique en Marans elle est hyper pointue sur le sujet. Donc elle m'a collé des tartines humour du genre de celle que tu reçois à Champlon en expertise. Elle est juste mais vache

Belles photos, comme d'hab. !
Dans l'ordre des photos, après les Marans et un pigeon noir, il y a une poule rousse avec le camail, la tête et la queue noirs. C'est quelle race ?
Idem pour une volaille toute blanche qui semble ne pas avoir de pattes et dont les coqs ont la queue très relevée ?

Les rousses avec le camail noir ce sont des Vorwerk 94/1 93/2
Le coq blanc avec la queue fort relevée c'est un Chabo Blanc
Les poules blanches à camail noir Lakenfelder

Merci pour ces précisions.
J'avoue avoir encore du mal avec les races très nombreuses et leurs infinies variétés, que l'on peut rencontrer dans les expos.
Et comme j'apprécie aussi de regarder les autres animaux (canards, lapins, pigeons, etc.), cela devient une véritable base de données que je maitrise encore mal, à part les grands "classiques", évidemment.
Quand je vois les photos, je regrette un peu de n'avoir pas pu faire une petite visite à Moignelée mais, ce WE-là, je n'étais vraiment, vraiment pas libre.
Et si ça tombe toujours le 3e WE de novembre, ce sera pareil les autres années.

HERMAN DESFRERE a écrit:
si tu en cherche l'éleveur qui les expose à l'inter provincial vend tout ces sujets espagnoles a joues blanche

Pourrais-tu par mp me dire les prédicats de ses sujets et aussi qui est l'éleveur en question stp ?

Cela m'intéresserait.

pat a écrit:
Chez Barbara Mika... ce qui n'est pas très facile pour moi vu que le jour de leur expo c'est la journée de la marans donc pour être aux deux ...700 km et l'année prochaine je devrai faire la même chose pour vous Ronquières - Court Saint Etienne mais là c'est plus près

Alphonse Magis est passé hier il m'a certifier que Court-Saint-Étienne changait de date mais ne tombait pas en même temps que Ronquières donc
mea-culpa (Mais j'ai oublié la date )

Je suis passé chez Alphonse pour chercher un coq et il m'a dit la nouvelle date ....dernier week-end de septembre....si ma mémoire est bonne.

pat a écrit:
pat a écrit:
Chez Barbara Mika... ce qui n'est pas très facile pour moi vu que le jour de leur expo c'est la journée de la marans donc pour être aux deux ...700 km et l'année prochaine je devrai faire la même chose pour vous Ronquières - Court Saint Etienne mais là c'est plus près

Alphonse Magis est passé hier il m'a certifier que Court-Saint-Étienne changait de date mais ne tombait pas en même temps que Ronquières donc
mea-culpa (Mais j'ai oublié la date )

il me semblait bien

bein c'est vrai que s'aurait été dommage que celà tombe en même temps, mais je suis sûr que le club de Villers La Ville a tout fait pour éviter celà. Plusieurs éleveurs du club exposent chez nous chaque année yes

• Créer...