Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

la volière revit

Messages recommandés

couple de colombes orientales



couple de colombes Lumachelle







Elles mangent et boivent bien ,,, le plus gros travail pour ce matin c'était la surveillance du chat qui était très intéressé par les nouveaux pensionnaires , il a reçu une bonne fessée ce midi , et je crois qu'il a compris , il ne s'approche plus de la volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième photo est bien jolie maintenant niveau standard je n'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment très belles.
Mais, continue à surveiller le chat : les fessées nécessitent parfois une dose de rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes nouveaux pensionnaires Wink

Au fait tu as réussi à limiter ou endiguer complètement ton problème d'humidité dans ta volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , le problème est résolu , j'espère que l'hiver ne sera pas trop rude , mais je pense que cela va aller ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Isba ,, merci Jean-Paul, je trouve aussi que ce sont de superbes colombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle élégance, quelle finesse chez ces belles colombes!!!
Félicitations et bienvenue aux nouvelles venues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo j'aime baucoup les lumachelles

oui connaissant le chat elle doit apprécier ce genre de bêbêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis la fenêtre de ma cuisine face à la volière , je suis comme dans un mirador ,, mais cet après-midi elle est restée éloignée de la volière . Les lumachelle vont maintenant au sol , depuis que Bakia s'est éloignée ,,, mais je reste vigilante ,,, quant à la vieille Monnia , elle se fiche pas mal qu'il y ait des colombes dans la volière , elle passe son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aux chats.
Les colombidés stressent très facilement, et cela peut provoquer des accidents (elles peuvent se fracasser la tête contre le toit ou les parois de la volière).
Les Lumachelles sont des terrestres et sont tjrs à terre sauf la nuit et au nid. Si elles restent perchées, c'est du au stress.
Tu a vu chez moi, l'électricité autour des volières, elles n'ont pas été habituées aux chats et autres prédateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste toujours étonné du nombre d'espèces de colombidés qui existent.
Mais aussi du nombre de races et de variétés, rien qu'en pigeons domestiques.
Suffit de voir une expo...
Il semble bien que les colombidés aient une tendance naturelle à la mutation génétique spontanée, ce qui donne toute cette variété.
La nature fait de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends qu'elles soient un peu dépaysées , les lumachelles vont de temps en temps au sol , et les 4 n'ont pas l'air trop stressées , il leur faudra quelques jours pour s'adapter . Quant au chat , j'ai ressorti la tapette à mouches et crois-moi il se souvient de l'arme tueuse à mouches utilisée en été , rien que de la voir il se sauve , et je l'ai placée près de la volière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...