Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

choucroute & lactofermentation

Messages recommandés

bonjour,
qui de vous a déjà utilisé cette méthode de conservation ?

je fais de la choucroute depuis des dizaines d'années, et avec quelques amis on fait un atelier choucroute, ou chaque membre rentre chez lui avec 10 kg de choucroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode de conservation des légumes est très intéressante et me tente beaucoup, mais je ne parviens pas à cultiver des choux (ils se font bouffer par les limaces, puis par les chenilles) . Les quelques-uns de cette année étaient juste bons pour les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai fait qu'une fois, l'année dernière, mais c'est sûr j'en ferai chaque année !

C'est peut-être un hasard, mais l'année dernière mes 5 choux étaient magnifiques: j'avais planté de la tanaisie entre (des boutures:elles ont pris !) et des pétunias.
C'est très joli, en plus.

Truc pêché quelque part sur la toile. Wink

PS le meilleur chou à choucroute serait le "pointu" ?
J'ai bien aimé ma choucroute avec du choux blanc normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
PS le meilleur chou à choucroute serait le "pointu" ?


pour ma choucroute j'utilise le quintal d'Alsace, car il donne beaucoup de jus, et c'est plus facile à lactofermenter. il est déconseiller d'utiliser un chou trop sec

je ne les cultive pas , car j'ai aussi trop de limaces, et le maraîcher du village me fournis des choux entre 8 et 10 kilos pour 3 euros le choux

toute la fabrication est expliquée ici


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage Tessa.
Magnifiques choux... et bel arrière plan. On dirait une carte topographique, on y distingue pourtant de petites mains.

Partager ce message