nades1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 et on n'a pas été prévenu du marché chez tessa ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 nades, on rappe le reste mercredi matin, tu connais l'adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 oui chez moi, de 10 à 12 deux ou trois amies vont venir m'aider pour faire le reste de choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Tessa a écrit:la lactofermentation est une conservation par l'acide lactique, donc on abaisse le PH et cela empêche la reproduction des bactéries indésirablesl'acidité de la choucroute dépends de son age, c'est comme un bon vin6 semaines très acide6 mois délectable1 an tout en douceur2 ans tout aussi doucemon conseil entre 6 mois et un anTessa, en gardant la choucroute au delà du premier hiver, la température dans les caves commence à remonter.Chez moi, elle peut monter jusqu'à 15° ou 16°C quand l'été est long et chaud. Est-ce un problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 lorsque tu la garde plus longtemps, il se peux que le premier cm au dessus soit moins beau, tu verra il est tout mou, il suffit de le mettre au copost et de prendre plus basje mange chaque année de la choucroute d'un an, même deux (mais faut pas le dire a ma Femme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 c'est un peu cracra non? faut allez dormir avec un tuba ce soir là Mais... c'est pitètre bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 as tu déja manger des topinambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui mais je ne suis pas un fan.... ça a le même goût ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Vous connaissez la Blette? J'aimerais retrouver cette saveur d'enfance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 La Blette c'est pas un truc qui ressemble a une noisette mais plus long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 la blette est le nom francais de la Bette (Beta vulgaris) qui est un légume dont on se sert principalement des côtes, elles peuvent aussi se lactofermenter (choucroute) c'est d’ailleurs une recette traditionnelle de Francemais je crois que tu veux parler de la nefle [url=http://www.mangedesfleurs.purée nefles be/forum/viewtopic.php?t=1098&p=14760]voir ici[/url] c'est un met délicat que je rafole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bah ça ressemblait à des feuilles d'épinard très longues 30 cm.C'était peut être des bettes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 ben oui blettes en France Bettes en Belgique c'est le même légume, les côtes se mangent à la crême les feuilles comme épinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 il y a aussi la bette à feuilles, qui n'a presque pas de côtes (=tige). C'est ma préférée. Elle pousse longtemps, et redémarre après les gelées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Miam! les bettes (ou blettes), et ça se cultive facilement au potager. J'en mets chaque année. C'est un légume qui se marie très bien avec les oeufs: l'oeuf poché qui coule sur un lit de bettes , la quiche aux bettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Il y en a de belles de toutes les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Oui, elle est de plus en plus plantée dans les parcs au côté de choux décoratifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ca y est: après 15 semaines d'attentes, on n'a plus pu résister, on s'est fait une choucroute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 24 février 2013 Miam miam miam!!!!!! ça semble délicieux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ce l'était! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lila15 0 Posté(e) le 25 février 2013 Coucou poussinette miam !Tu goûtes une grosse différence avec les choucroutes que tu as déjà mangé ?Tu l'as essayé crue (le mieux pour en avoir les bénéfices) ?Tu as fait la recette classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 février 2013 En effet, elle est bien différente de celle que j'achetais en boucherie précéfemment; beaucoup plus douce tout en ayant du goût; délicatement parfumée aux aromates que j'avais incorporées lors de la fabrication (genièvre et laurier).J'ai bien sûr goûté cru et aussi un peu de jus: j'adore.J'ai suivi la recette du livre dont je parle plus haut (celui de ton ex-voisine la fermière) et celle que Tessa a mise en lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites