crotou 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 J'ai une de mes poules à qui je voudrais bien trouver un coq . Mais voilà , elle a notamment un défaut et je ne sais pas si celui-ci se transmettrais à sa descendance... En fait, il lui manque des plumes sur la tête (qui n'ont jamais poussé)En plus, quand je l'ai acheté , on m'a dit que c'était une cochin mais plusieurs personnes m'ont ditque c'était une pékin alors je patoge surtout que je débute...Troisièmement, je voudrais savoir quelle est sa couleur et est-ce qu'elle est pure?Voilà des photos: Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas4711 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est une pékin,la cochin est l'équivalent mais en grande race.D'ailleurs en Flamands,la pékin c'est cochinkriel(cochin naine)Pour moi sa doit être une pure mais la couleur n'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci Thomas! Faut dire qu'elle est en pleine mue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 pour la couleur ,je dirai caille à poitrinne liserée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est pas vachement courant comme couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je confirme, c'est une jolie Pékin!Et je suis d'accord avec Thomas, couleur pure mais pas top. Perso, je le trouve vraiemnt très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Donc il vaudrait mieux que je parte d'un nouveau couple .Perso je serait bien tenté par un couple de coucou gris perle ou coucou fauve...mais ce ne sera pas facile à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Coucou gris perle, j'ai un petit coq frisé si jamais...En coucou fauve, je n'en ai jamais eu... Il y en a de belles chez un éleveur en Flandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Par contre, je ne m'y connais pas vraiment en génétique mais je dirais qu'il y a du perdrix doré dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Dylan a écrit:Coucou gris perle, j'ai un petit coq frisé si jamais...En coucou fauve, je n'en ai jamais eu... Il y en a de belles chez un éleveur en Flandre.Je préfère le lisse, je trouve qu'on voit mieux les formes. Merci qd meme!Tu saurais me dire ou en Flandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crotou 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Dylan a écrit:Par contre, je ne m'y connais pas vraiment en génétique mais je dirais qu'il y a du perdrix doré dedans...Oui je crois aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Je vais t'envoyer le lien de l'annonce du monsieur par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites