Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris1

Poule Modave

Messages recommandés

J'ai trouvé cette race de volailles sur le net
c'est une ancienne race belge qui fut créée a 5km de chez moi

ça m'interresserais d'avoir des info sur cette volaille bien de chez moi, "nous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement très peux de renseignements ma femme avais contacté pleins d'organismes est à fait des recherches dans les document d'époque il y a pour ainsi dire rien en renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, c'est une volaille bien trapue , qui me plait bien (ressemble a la faverolle)

Tu n'en as jamais vu en expo Herman???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette race n'a jamais été reconnue
notre président Willy Delespesse là travaille depuis plusieurs années,mais il a encore à l'heure actuelle beaucoup de travaille pour ce qui est de la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait 3-4 poules avec 1 coq exposés dans une volière à la foire agricole de Battice début septembre. Je pense qu'elles appartenaient à M. Demonceau qui habite du côté de Fléron. Très belles bêtes ! S'il était possible d'obtenir des sujets, j'en élèverai volontiers également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
cette race n'a jamais été reconnue
notre président Willy Delespesse là travaille depuis plusieurs années,mais il a encore à l'heure actuelle beaucoup de travaille pour ce qui est de la masse




je te posterai le "standard belge" qui date d'avant 1940 dès que j'aurai 5 min pour le photographier. Je n'ai malheureusement pas de photo de cette volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Modave provient du croisement de l'Orloff, de la Faverolle et du Combattant indien.
Volaille très lourde aux pattes blanches et lisses à cinq doigts. Couleur de la Faverolle avec coq foncé et poule claire.
Modave car obtenue et fixée au château de Modave au début du siècle dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voire la photo, on reconnait facilement l'Orloff et la Faverolle.
Je ne vois pas trop l'intéret de créer une race si facilement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léon Demonceau, notamment, la travaille depuis quelques années (sa sélection ne se résume pas un "simple croisement") et espère toucher au but prochainement de sa reconnaissance. Néanmoins, les instances rechigneraient sur l'appelation "Modave" en tant que telle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,elle ne pourra plus s'appelait modave,c'est pareil pour le lapin brabaçons,s'il est reconnu ce sera sous un autre nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...