Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pioupiou08

chou blanc + ail = fini la toux

Messages recommandés

il y a plus ou moins 2 semaines, j'ai acheté 2 poules qui semblaient en bonne santé mais que j'ai quand même mises en quarantaine.

Au bout d'une semaine, une des 2 toussait certainement suite au stress du changement d'endroit et de condition de vie.

J'ai hésité entre antibiotique et remède naturel

Et j'ai choisi remède naturel
J'ai donc haché 2 à 3 feuilles de chou cru avec 2 beaux éclats d'ail que je leurs ai donné à picorer.

Au bout de 2 jours, plus de toux ...
Je continue quand même de leur en donner pour être sur de mon coup.

Voilà, à essayer si il n'y a pas soupçon d'épidémie d'une saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, pour le chou, j'ai pris du chou blanc car j'ai remarqué que les poules ne mangeaient jamais les restes de chou rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent pour la santé, le chou et riche en vit C!

Il a permis de combattre le scorbut chez les marins, alors il est certainement indiqué pour les maladies respiratoires des poules.



Quant à l'ail, il contient un antibiotique naturel qui permet de lutter contre les affections respiratoires. N'hésitons pas à en proposer aux poules.



Merci de nous le rappeler à l'approche de l'hiver, où la verdure se fera plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu enrouée... je vais essayer la recette pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée lila , tu voudras bien nous donner les résultats que cette potion à donné sur toi ? merci , ce serait super si ça remplaçait le sirop !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, cela passe déjà tout seul... je suis juste en train de fabriquer mes anticorps pour l'hiver (j'espère!). Donc un essais ne serait pas concluant.

Ceci dit, je mange souvent de l'ail et des choux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi que les poules adorent le chou frisé. Cela se présente un peu comme le chou de Bruxelles mais sans les bourgeons. On mange simplement les feuilles.
Très pratique en hiver pour les poules : on coupe quelques feuilles toujours en commençant par le bas, la plante conservant le garde-manger pendant tout l'hiver.
Je suppose qu'on pourrait faire pareil avec le chou de Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...