Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

Fond de cage pour poussinière

Messages recommandés

J'utilise comme fond de cage pour mes poussins de la paille de lin, mais quand ils grattent ou courent partout, la litière vole et se retrouve dans les mangeoires et les abreuvoirs.

Pensez-vous qu'il est avantageux d'utiliser du fond de cage pour pigeons comme ceux-ci?

ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette ne prends pas ça ,j'ai utiliser ça chez mes pigeons et tourterelles
et ça fait une poudre blanche grave partout .
Il faut en plus nettoyer trés souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de ma dernière visite chez mon marchand de grains, il faisait la promo pour une nouvelle litière : la paille de colza. Elle se présente un peu comme l'anas de lin (même couleur, même longueur, même prix) mais, en un peu plus gros.
Par contre, au toucher, elle ne pique pas comme l'anas de lin et le marchand disait qu'elle était préférable pour éviter que les animaux ne soient piqués au niveau des yeux ou des muqueuses. J'en ai pris un ballot pour essayer au poulailler....
Pour les poussins, j'utilise une sorte de toile en fibres qui sert à pailler les légumes au jardin. Les crottes y adhèrent et il faut mettre la toile à tremper dans une brouette d'eau pour ramollir les fientes qui se désagrègent ensuite au tuyau d'arrosage.
Mais, surélever mangeoire et abreuvoir pour éviter les souillures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de la paille de lin. Les abreuvoirs sont surélevés sur des morceaux de bois. La paille de lin est très pratique pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, Lone, tu laves ta toile et la réutilises?

Peux-tu m'en mettre une photo?

Je suis aussi contente de la paille de lin au niveau facilité d'entretien et propreté, mais même en surélevant l'abreuvoir (au fur et à mesure de la croissance des poussins), ils parviennent encore à la souiller. Je dois la changer deux fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Si je comprends bien, Lone, tu laves ta toile et la réutilises?
Peux-tu m'en mettre une photo?

Exactement, j'utilise 2 toiles : une dans la poussinière et l'autre qui trempe ou qui sèche. Je change au bout de 3-4 jours. C'est plus hygiénique et puis, c'est plus facile à nettoyer puisque moins souillé.
A la fin de la saison, je jette car les petites pattes ont effiloché la toile en grattant.
L'avantage, c'est qu'il n'y a plus de paille qui vole dans les mangeoires - abreuvoirs.
Je veux bien faire une photo mais on ne verra pas grand chose. C'est une toile fibreuse grise achetée au rouleau chez Aveve.
Je peux donner un échantillon dimanche après-midi à Affligem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...