Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esthell

Maladies en tout genre.

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà n'ayant pas vu de topic a ce sujet je me permet d'en créer ( si il existe, merci de me rediriger vers celui çi :) )
J'ai une question concernant les maladies que les rats peuvent nous transmettre, si c'est le cas, bien sur.
Depuis que j'ai Tatouille à la maison, le premier réflexe de mes proches est : " Fais attention qu'il te morde pas, ou si tu as t'es coupée attention a son urine, tu peux te choper des maladies" j'ai beau leur expliquer que c'est un rat d'élevage et non de rue, rien n'y fait , j'arrive pas a leur persuadé que les risques sont minimes. Du moins, j'espère.

J'aimerais avoir quelques témoignages a ce propos!
Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les maladies que les rats peuvent transmettre a l'homme mais chez moi mes rats sont en bonne santé et même si ils me font pipi dessus et que je les caresse, même sans me laver les mains et en mangeant après je n'ai jamais eu de problèmes!

Par contre j'ai une amie qui a faillit mourir a cause de l'urine des rats mais c'était en buvant dans une canette qui avait trainait dans des entrepos au milieux des rats d'égouts malades :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend toujours un max de précaution quand je manipule mes rats (lavage de mains après, je change de vêtement etc... bon j'en fais peut-être un peu trop)
j'ai jamais eu de soucis même s'il est probable que l'un d'eux m'ait fait pipi sur la main qui avait une coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des rats sauvages. Tu ne risques vraiment pas grand chose. A part si tu es immuno-déprimée. Sinon, les régles d'hygiène habituelles (laver les mains, etc...) sont bien assez suffisantes.

voici un lien qui explique un peu les zoonoses :

http://ratlala.free.fr/lerat/sante.html
(il faut descendre jusqu'à la rubrique "Les zoonoses, ou puis-je tomber malade à cause de mon rat?")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...