Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

hiver 2012

Messages recommandés

premières grosses gelées ce matin



pour le plus grand plaisir de Djambo









la neige est annoncée pour cette nuit ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez vous de ja de la gelée ici rien ,vivement les bonnes grosse gelées pour tuè la vermine , c'est année si je ne saurais pas attraper avec les abrevoires des pigeons ils sont tous équiper d'une sonde chauffante à l'évolution a ces bons côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 1° à 11h, ça dégèle un peu mais très lentement.
Il y a toujours de la neige sur la route mais, les services communaux ont sortis les lames et le sel. Du moment que c'est bien dégagé pour demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques cm ici et une fine neige tombe encore





N'oublions pas de nourrir nos petits indigènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y a 1/2 cm de neige à Bruxelles , la capitale est bloquée , ici l'épandage connais pas , sauf si un gentil cultivateur se dévoue pour passer la lame ,, mais on ne se plaint pas , comme on dit " c'est du temps de saison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les agriculteurs,pour certaines personnes ce sont des emmerdeurs au bon temps quand ils travaillent mais à l'hiver ces mêmes personnes sont bien contentes qu'ils soient là.

Je ne parle pas pour toi Nades mais pour des imbéciles de la ville qui viennent vivre à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entièrement raison , les cultivateurs ont leurs problèmes , mais on est bien content lorsqu'!ls sortent leur tracteur en hiver , soit pour déneiger, soit pour saler ,, et je suis la première à les remercier . lorsqu'en hiver je vois un gyrophare , je me dis " ouf on s'occupe de la situation !! " , mais ce sont rarement des ouvriers communaux . merci aux cultivateurs ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il neige, il neige,....

Chez nous plus de cultivateurs, ce sont les agents communaux qui s'occupent du déneigement.
Hier, à 4 heure du matin il passait chez moi pour déneiger...dans un cul de sac.
Ce sont des braves avec qui j'ai de très bonnes relations pour la propreté de notre commune notamment. La plupart y travaillent comme s'ils travaillaient dans leur jardin." C'est notre village" et cela veut tout dire chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couche s'épaissit depuis ce matin , il neige en continu ,,,, et la route n'est pas encore dégagée ,, le tracteur est peut-être dans le fossé ??? bravo pour l'efficacité de ta commune , ici l'hiver on est un peu oublié , parfois bloqué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a commencé à tomber vers 8h. Ma fille est partie en vélo à l'unif (7 km) et est bien arrivée; ouf. Sa soeur a pris le train: plus sûr mais plus long! Mon fiston est aussi parti à vélo (3,5 km).

Ah, si on pouvait hiberner...



Pas de passage d'épendage

Il ne neige plus maintenant. Les poules sortent timidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour je vais demander au cultivateur s'il n'a pas de vieux pneus de tracteur dans sa grange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde les pieds ou pattes dans la poudreuse



c'est son premier contact avec la neige , mais cela n'a pas l'air de l'impressionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


l'entrée pour arriver à notre barrière ,, pas de trace , pas de facteur , pas d'entrée ni de sortie !! impraticable quoi ! ,, une lame est passée sur la route principale , mais cela a servi à tasser et dégager la neige , et cette route est toujours bien blanche ,, pas de sel ,, avec le gel qu'on annonce pour cette nuit ( -8°) , cela risque d'être une belle patinoire ,,,,, heureusement j'ai fait des provisions hier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa quant on desside d'habiter l'ardenne il faut s'attendre à des hiver qui ressemble à des hiver ,voila une partie des charmes de l'ardenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais on ne se plaint pas , certes c'est une période rude par rapport à d'autres régions , mais c'est tellement beau l'ardenne en hiver, il suffit de s'organiser pour les provisions , pour nous et pour les animaux ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour oui Herman , tracasse pas pour les hommes des bois ,, le beau temps reviendra lorsque dame nature le décidera ,,,, et en attendant , on s'adapte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mes je ne me tracasse pas le 21 mars 2013 ces le printemps bonne mère est il y a plus longtemps à attendre
chez moi ces de ja le printemps plus ou moin 25° dans la cuisine et idem au salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes poules née fin mai a pondu son premier oeuf aujourd'hui (46g!)

Malgré l'ouverture des poulaillers à 9h, elles n'ont pointé le bec que dans l'après-midi. Et à 16h35, tout le monde était au dodo.

Pas vu le facteur non plus aujourd'hui. Il fait sa tournée en scooter et il a eu bien raison de ne pas sortir. Les factures attendrons bien jusqu'à lundi.

Tu es philosophe, Herman. Tu as bien raison. Dans 3 mois, c'est déjà le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, 4 mois, le 21 mars ,,, mais pas en Ardennes ,, printemps calendrier " oui " ,, et gelée jusqu'en mai la nuit ,, mais soyons optimistes ,,, nous sommes déjà loin dans l'hiver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les ardennes , la foret et la neige ,la nature et tout ce qui va avec ,
ca prouve que l'on aime la vie et on doit profiter de chaque heure ,minutes c'est impossible .

14 cm de neige !!!!!
Beau paysage nades ,avec la neige ca ressemble a autre chose ,
il faut savoir donner la valeur aux choses ,c'est ce que je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a plus que 14 cm de neige , car lorsque j'ai mis le mètre , la petite chatte à sauté sur le mètre avant la photo ,, infernale celle-là ,, je crains son premier sapin de Noël !!!! il va falloir que j'attache le sapin ,, ou alors que j'accroche la chatte dans le sapin mais pour les ardennes , tu as raison , c'est magnifique , dur à vivre en hiver , mais tellement belle cette nature ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois ou 4mois... Je pensais au printemps météorologique en disant 3 mois; j'essaie de positiver car je déteste le froid ...

Mais que c'est beau quand même l'hiver. En ce moment, il y a la neige, le ciel bleu et le soleil: S U P E R B E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez d'hiver météorologique....on y est pas encore, puisque c'est le 21/12.
Ca commence bien.....

Ici, couvert et pas trop froid (0°/-1°), pas de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12 ou 22/12, c'est le début de l'hiver astronomique: solstice d'hiver.

L'hiver météorologique, on est bien dedans: de début décembre à fin février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignorais aussi cette précision , Poussinette ,,merci ,, aujourd'hui il ne fait pas très froid , je pense que les -8° annoncés pour la nuit dernière n'ont pas été atteints ,,,mais la neige tient bien .

pour l'instant il fait -1,5° à l'abris ,,,donc plutôt doux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
la petite chatte à sauté sur le mètre avant la photo ,, infernale celle-là ,, je crains son premier sapin de Noël !!!! il va falloir que j'attache le sapin ,, ou alors que j'accroche la chatte dans le sapin


Pauvre chatoune...

J'ai aussi appris quelque chose... j'ignorais tout de cette distinction d'hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les explications très claires du lien de Poussinette, concernent bien nos régions.
Mais, il faut avoir aussi à l'esprit que le solstice d'hiver est valable pour la planète entière. Or, dans l'hémisphère Sud, cela devient le soltice d'été. Dans d'autres régions, les saisons sont très différentes de nos 4 saisons (mousson, saison sèche, saison humide, etc.).
Il est donc logique que les saisons météos indiquées par Poussinette et qui correspondent à notre climat, soient différentes des saisons astronomiques calculées par rapport à la position de la Terre (entière...) et du Soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups cela se complique !!! je me contenterai de penser que s'il gèle et qu'il y a de la neige , qu'on est en décembre ,,,,,et bien c'est l' hiver ,,, mais merci pour toutes ces précisions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Herman , nous sommes bel et bien en hiver ,,,, heureusement il fait blanc ,, et non brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain et lundi on va skier , cela va être chouette !!!! à moins que la météo se soit trompée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah , 2 planches de palette et 2 manches de brosses, tu ne risques rien ,,, !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...