Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

les animaux et l'hiver

Messages recommandés

mésange à tête bleue




BIENVENUE A TOUTES VOS PHOTOS DES ANIMAUX CET HIVER ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas seulement les oiseaux , mais tous les animaux du petit élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


demain s'annonce une tempête de neige ,,, d'autres photos suivront , tous vos animaux sont les bienvenus sur ce poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui seuls les canards et les oies sont sorties ,, malgré l'ouverture de leurs enclos , ils restent souvent dans la neige et le froid ,,, de temps en temps ils vont s'abriter , mais c'est plutôt rare ,,,,, ce sont des durs, ces aquatiques ,, !!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poules , chèvres , nandou, ,,,,, hivernent pour le moment ,,, les poules ne veulent pas sortir , les chèvres n'ont plus rien à manger à l'extérieur , et le nandou trop fragile pour ses pattes sur terrain glissant ,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


seuls les oies et canards sont sortis aujourd'hui , ils ont leur enclos ouvert mais ils ne rentrent que de temps en temps ,,, ce sont des durs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de voir des photos pareil ,beaux les oies mais ca fait du bruit !
Les canards et oies ne vont quand meme pas dans l'eau glacée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , pour le moment on leur casse la glace , ainsi elle peuvent boire et faire leur toilette ,,, la couche de glace n'est pas encore trop importante., on la casse le matin , ,,, pour ce qui est du bruit , les oies donnent l'alerte lorsqu'il y a un intrus ,,,, sinon , elles sont calmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala Jean Paul... L'incarnation du rêve de mon fils aîné. Tes photos sont magnifiques!!!!

Les écureuils chez nous logent au fond du jardin dans le noyer et ne s'approchent jamais de la maison, trop de chats et de chiens j'imagine.
Tiens, avez-vous connaissance de mangeoires pour écureuils? à fixer sur l'arbre éventuellement... Ce serait un joli projet de construction et nous permettrait de mieux les observer, même de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, on met des graines sur l'appui de fenêtre, aussi simple.
Il y en a deux qui sont là tous les jours.
Quand il n'y a plus de graines, ils sont déchainés, ils grattent aux vitres, regardent dans la maison, montent dans les plantes grimpantes et font un de ces cinémas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul, comme tu le décris là, on imagine presque une scène d'un Disney sauf que c'est la réalité : ça doit être super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques photos Jean-Paul !! bravobravo nous n'avons jamais vu d'écureuil près de notre maison ,, de temps en temps un qui traverse la rue , et j'en ai vu un grimper à un tronc près des étangs ,,,, as-tu des noisetiers chez toi ? encore bravo ,,, géniales prises de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un oiseau jaune et un moineau font de la balançoire sur une tige de graminée. Mais quel est cet oiseau jaune?








Un faucon cherche son quatre-heures:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le faucon crécerelle !! quelle belle prise de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ornithologues Il reste à trancher ... verdier ou bruant? Il y a une dizaine d'années, il y a eu énormément de bruants jaunes à une période de l'année, mais c'est vrai que l'oiseau était assez loin aujourd'hui donc c'est difficile d'avoir une meilleure photo. Il va peut-être revenir ...

Nades, ce faucon est un habitué des lieux. Je le vois souvent et le reconnaît avec les quelques plumes qui semblent manquer dans sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésitais aussi avec Bruant à tête jaune....mais comme son appellation le dit la tête est jaune, mais plus jaune que cela.
J'en ai souvent dans mes poulaillers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moineaux faisant de la balançoire sur des tiges de graminées pour manger les quelques graines qui subsistent (mettre en plein écran).

J'ai filmé avec un apn au travers de la vitre, donc la qualité n'est pas top, mais je trouve ce spectacle tellement joli que je voulais vous en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qlqs cm de neige en plus tombés en fin de nuit.
J'ai du rejoué du chasse neige dans tous les parcs, en plus de la distribution d'eau chaude.
Un froid constant de -4° à -6°, ont y est bien habitué.
Mes colombidés les plus rares sont sur le nid et certains ont même un jeune.
Ces oiseaux , pour la plus part, originaires de l'hémisphère sud, après plusieurs générations n'ont pas encore l'horloge biologique modifiée.
Cela donne des souches très costaudes, des amis éleveurs bataves me disent tjrs que ces oiseaux-là sont mieux chez moi en Ardennes qu'aux Pays-Bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faucon crécerelle (dérangé par les pies):





"Autoroute" de lièvres dans le champs derrière mon jardin:





Spécialement pour Jean-Paul::
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Le champ derrière chez toi, c'est le désert agricole par excellence.


Oui, c'est bien triste. Et qu'est-ce qu'il reçoit comme traitements phyto et engrais.

J'ai été à Cologne en train dernièrement; quels jolis paysages de bocages du coté du Pays de Herve. Espérons que ceux-là seront préservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il y a un ciel très bleu-ciel , presque blanc , et le vent glacial , c'était hier . aujourd'hui il fait moins froid , ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, j'ai un bûcheron de Libin qui abat chez moi aux épicéas.
Il est né dans ta maison, mais il y a plus de 60 ans.
A l'époque, malgré la gare, il n'y avait ni eau ni électricité.
C'était surtout une gare faite pour charger le bois.
Il y avait des quais pour cela comme toute les gares ardennaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressants , car nous recherchons des photos de notre maison du temps où la gare était encore en fonction . Si ce monsieur est d'accord , pourrais-tu m'envoyer ses coordonnées , en MP ,,, je te rassure nous avons l'eau et l'électricité !!

Nous n'avons jamais trouvé de photos de la gare , malgré les fouilles dans les anciennes cartes postales , ni sur internet ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas son nom, juste la scierie pour laquelle il travaille en sous-traitance pour le moment.
Lundi, je lui en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta maison se trouvait à côté de la gare.
La gare en elle-même a disparu.
Sur la photo, ta maison est en arrière-plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle collection de photos anciennes de gares.
Je n'avais jamais vu de photo de la gare de Cugnon-Mortehan (mais situé rive gauche dans la vallée d'Aise sur le territoire d'Herbeumont).
La gare, la ligne et les quais sont désafectés et on été enlevés.
La nature y a repris ses droits.
J'y ai tout un programme de reprise de fonds, de gestions de ceux-ci et de création d'une réserve naturelle sur plusieurs ha.
A cet endroit y vit un papillon devenu très rare et c'est le seul endroit en Belgique où on le rencontre encore.
Ainsi que deux plantes rares aussi inféodées à cet endroit et dont ce serait aussi une des dernières stations, si pas la dernière en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Poussinette pour ce super-lien !! je crois que "gare de Rossart" est nouveau , si tu as encore d'autres photos , je suis partante !!! la SNCB était en plein essort , au vue du genre de construction cossues !! Je me demande aussi à qui servait notre maison , vu qu'elle a été construite par le chemin de fer ? vivement que je puisse discuter avec ce monsieur qui y est né . !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo datant de 1952, il doit y avoir encore bcp d'habitants du coin qui ont connu cette gare et les bâtiments aux alentours.
Le père Servais de la scierie doit avoir connu cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé au père Servais , mais il ne se souvenait pas très bien de l'époque de la gare , est-ce que la scierie existait déjà en 1952 ? j'ai aussi discuté avec l'instituteur de Rossart , que l'on m'avait recommandé , mais il n'a aucune photo , mais la piste de Poussinette me remet " sur les rails " , ainsi que le contact éventuel signalé par JP ,, merci à vous deux .

Pour revenir au sujet de ce post , ce matin , un véritable ballet d'oiseaux , allant des sapins à la mangeoire , et de la mangeoire aux sapins du jardin !!! tellement plus rapides que l'apn , ils défilaient dans tous les sens ,, surtout mésanges ( charbonnière , bleue, nonnette ) et sittelle , et chacun à sont tour dans la mangeoire ,, l'un chassait l'autre , joli spectacle !! et la petite chatte qui devenait folle en bas dans la neige !! heureusement aucune victime , les oiseaux volaient trop haut pour la petite Bakia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles photos avec les oiseaux et en prime ya meme un grand champ super
le champ du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...