Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

petite gâterie avant le coucher

Messages recommandés

Jolies photos

lila a écrit:
oups ! En voyant le titre, je pensais à autre chose

Mais à quoi est-ce que tu pouvais penser ?????

humour coquine Lila ,,, je ne pensais qu'à la nourriture des oies et canards ,,, un petit plus par ce temps hivernal !!

Lila elle as pris du mauvais coté yes
Nades les cannes brunes sont belles j'en avait pas encore vu ,
est ce que c'est la meme race que les autres ?

Merci pour la réponse Herman! Quel beau canard! Comment est la couvaison naturelle? J'ai entendu dire que la canne ne couvait pas trop bien... Est-ce vrai? Je suppose qu'ils ne volent pas avec leur poids?

tito , sur la quatrième photo , c'est une des 2 femelles ( brun clair ) et le mâle est devant elle , je n'ai que ce trio de canards de Saxe .

effectivement , la couvaison chez cette oie est nulle , soit il faut mettre ses oeufs sous une canne d'une autre race , ou alors l'incube artificielle ,,, non ces canards à cause de leur poids, ne volent pas

oui , c'est pour cela qu'on a pris ce trio ,, et en croisant les doigts pour 2013 ,,,

c'est bien d'apprivoiser et puis vient le copinage et puis ... on est pieds et poings liés quand l'animal fait partie de la famille

agréable ,,,,, oui et non ,,, le plaisir de leur contact oui ,, le fait de ne pas pouvoir aller en vacances , non ,,,,, la satisfaction qu'ils nous donnent surtout en repros , oui ,,, mais aussi la tristesse quand on en perd ,,tristesse assurée . l'élevage est fait de tristesse et de bonheur .

comme tu dis, nadès...

Je viens de perdre ma poule préférée, celle de mon avatar. Elle était comme un chat, pour moi, je suis très triste et découragée.

Il me reste donc Kouski une très bonne couveuse/éleveuse, et Jules, un très gentil coq soie, je vais essayer de les placer. Je déménage bientôt, et là où je vais, les fouines et renard saccagent les élevages de plus en plus, il faut vraiment prendre beaucoup de précautions.

Comme tu dis, Nadès, il y a le problème du "fil à la patte", et surtout, ces problèmes dûs aux prédateurs: j'aime tant voir mes volailles en liberté ! Je ne peux pas les imaginer confinées dans des petits enclos (sauf les soies, qui sont assez casanières).

Comme je suis restée fort bloquée pendant 30 ans avec mes enfants, puis avec mes volailles, je pense que je vais faire une pause, voyager tant que j'en ai le temps (je vais prendre ma pension) et la santé: j'ai un beau projet pour enseigner les vitraux au Népal, à des jeunes filles défavorisées.
Je reprendrai quand les voisins (mon frère, mon fils...) construiront un bâtiment dans le fond de nos jardins, avec bergerie, poulailler, serre... On va faire un truc super protégé, bien conçu, avec possibilité de les lâcher quand le risque est minimum, qu'il y a du monde dans les jardins. Nous serons alors plusieurs familles à nous en occuper, ce sera l'idéal.

Ces derniers mois, j'ai été peu présente, la fermière s'en est gentiment occupé, mais ce n'est pas suffisant pour repérer les maladies, agir vite contre les parasites, etc...

édit du 13/12
J'ai mis mon "annonce" sous spoiler, parce que mes deux volailles ont trouvé une maison d'accueil. Merci à vous ! Je suis sûre qu'ils seront très bien.

Spoiler:

Pffff ce n'est pas une "petite gâterie" avant le coucher, mais un gros chagrin (qui s'ajoute à d'autres... ce n'est pas top, ces derniers mois)
Excusez moi, mais bon, la vie, c'est comme cela: des hauts et des bas...

je comprends ta tristesse Lila ,,, et je comprends aussi qu'à un certain moment on veuille lever le pied !! cela nous est arrivé cette année ,,, mais il ne faut pas te décourager , et surtout ne pas te culpabiliser de " passer à autre chose " pendant un certain temps ,, ton projet au Népal , pourquoi pas ,, je pourrais même t'aider car ma filleule à vécu pendant un certain temps au Népal ,,, si tu veux lever le pied , n'hésite pas , la vie est trop courte pour refuser des choses qu'on a envie de faire ,, et surtout ne faisons pas des choses par obligation,,,, j'ai à peu près ton âge , et si un jour mon mari et moi ne voulons plus faire de l'élevage , nous arrêterons , soit un moment , soit pour toujours ( ce qui m'étonnerait lol ) , mais l'élevage doit rester un plaisir et un bonheur , et non une contrainte ,,,,,,

pour ce qui est de tes volailles , tu les vends à combien ? j'en parlerai à mon homme demain et te dirai quoi ,,,,,,,, sans rien te promettre pour l'instant , donc je ne dis ni oui , ni non pour le moment ,,, mais cela me fait de la peine pour toi ,,, et si je peux t'aider , je le ferai avec plaisir ,,,, je rigole en voyant que ton coq soie s'appelle Jules , c'était le nom de mon papa décédé ,,,,, lui aussi amoureux du petit élevage . ,,,,, il est décédé à 98,5 ans , sans maladie , juste la vieillesse .

j'attends de tes nouvelles ,, et excuse me question , mais de quoi est morte ta poule , celle de ton avatar ?

je te réponds par mp, Nadès.

Je donne ces volailles, évidemment, je ne "vend" pas des amis Wink

Jules est mon second prénom (mon père avait oublié de le "féminiser" quand il l'a déclaré à la commune). C'était le nom de mon parrain.

Elle est superbe la poule brune qui couve elle me manque a ma collection .
Les poussins sont a elle ,ils ont quel age maintenant ?

nades a écrit:
agréable ,,,,, oui et non ,,, le plaisir de leur contact oui ,, le fait de ne pas pouvoir aller en vacances , non ,,,,, la satisfaction qu'ils nous donnent surtout en repros , oui ,,, mais aussi la tristesse quand on en perd ,,tristesse assurée . l'élevage est fait de tristesse et de bonheur .

moi quant je suis dans mes pigeonniers ou dans mes lapins suis en vacances ,pour moi ces cela mes vraie vacances

bravo Herman moi c'est pareil quand je suis chez mes animaux ,je suis au ciel .
Le temps s'arrete et je passe des heures a les regarder et les toucher .
Qu'il y a la pluie la neige je suis toujours prés d'eux .
Comme la j'ai pas de copine ca c'est plus facile de passer du temps avec eux .

• Créer...