Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Graines germées.

Messages recommandés

Le germe de froment étant riche en vitamine E, j'en donne à mes volailles pour stimuler la ponte.
Comment faites-vous germer le froment pour donner à vos volailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verse de l'eau tiédie (+/- 30°C) sur le froment et le laisse tremper pendant 12 heures.

J'égoutte dans une passoire et je rince sous l'eau courante. Je couvre d'un essuie.

Je rince toutes les 12 heures et je couvre jusqu'à ce que le germe atteigne env. 3mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la température de la pièce. Si je mets à tremper le matin, je rince au soir, puis encore deux fois le lendemain et éventuellement le surlendemain.

En fait, tu regardes la longueur du germe: 3 mm c'est bon. Si tu continues à rincer, il sera trop long et tu perds les bienfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi plus ou moins la même méthode que Poussinette.

Je commence par laver le blé pour éliminer la poussière et quelques restes de paille. Ensuite je le mets tremper une nuit dans de l'eau tiède. Le lendemain matin, je vide sur un tamis, je mets un torchon humide dessus et je le laisse à l'intérieur de la maison pour qu'il germe plus vite.Je replace un torchon humide matin et soir Il faut que la germination se fasse vite pour que les graines n'aient pas le temps de moisir.
Il faut que le germe plein de vitamines soit sorti mais il ne faut pas attendre qu'il soit trop grand sinon les grains de blé n'auront plus de substances nutritives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi dans la cuisine je remplis une vieille casserole de blé je couvre d'eau puis j’attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites ca avec du blé ,vous avez pas une photo du blé germé ?
Le blé simple n'est pas aussi bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la germination active des processus de fabrication de vitamines et d'autres choses dans la graine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_germ%C3%A9e
Les navigateurs solitaires, par exemple, fond des graines germées pour remplacer les légumes frais au cours de leur long périple avec l'avantage de ne devoir stocker que des grains secs.
On peut faire germer plein de graines : soja qu'on connait en cuisine, blé, etc.
Je vais en refaire aussi pour mes poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi ça ressemble: on voit bien les germes trappus et les petites racines plus fines.



Dans le blé germé, tu multiplies les bienfaits du germe: richesse en protéines, vitamines (E, B, C), minéraux, ... On trouve dans le blé germé de la vitamine C, alors qu'il n'y en a pas dans le blé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Chez moi dans la cuisine je remplis une vieille casserole de blé je couvre d'eau puis j’attends...


Je faisais comme toi, Pat.
Mais pont de vue de qualité, ce ne serait pas le meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me suis fait un tamis avec de la toile moustiquaire et 4 planchettes de bois. Il rentre tout juste dans une caisse en plastique Unib..
J'étends le froment dans le tamis et le plonge dans un fond d'eau dans l'Unib.. pendant quelques heures. Ensuite, je remonte le tamis et, en le tournant très légèrement, je le pose sur les rebords de la caisse pour que l'eau s'égoutte.
2 fois par jour, trempage dans l'eau de la caisse (agiter un peu avec la main) et remonter le tamis sur les bords. En 2-3 jours, c'est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...