Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuri-san

Brahmas

Messages recommandés

des que j'aurais lancé quelques éleveurs en volailles j'en tiendrai moin le tout est de voir un maximum de volailles lors du provincial de namur est je ferai tout pour avoir un max de volailler
ou je continuerai ces mes pigeons est mes lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on est vite contaminer par la collectionnite...

et pour s'en débarrasser ... pas moyen!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours d'aussi belles cocottes Virginie!

Et plus je les regarde, plus je trouve mes futures noires superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien ^-^...il les a deja réservé... hier je lui ai envoyé les photos par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, j'avais compris, je voulais dire par là que c'était rien, le but c'est d'abord qu'elles me plaisent puis, j'essayerai de l'habituer avec des friandises :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai trouvées!!! Très belles poules... De sacrés morceaux que ces Brahmas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour tout le monde...

quelques autres photos


Une poupoule qui est débordée par ses poussins ^-^



La jeune cocotte noire de dylan quand elle avait 3 mois





dès que j'ai récupéré l'appareil photo, je mettrai la suite.... vu que la carte SD est dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la blanc sale de Virginie couve à merveille!

Par contre, je trouve qu'elles s'occupent bien de leurs petits mais on tendance à être maladroites de temps en temps...

Tu en penses quoi toi Virginie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense...

Une dame chez qui j'allais souvent pour les soies m'expliquait que ses Brahma couvaient très bien mais qu'elles écrasaient souvent leurs petits... J'ai eu ca aussi avec la blanc sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne mere oui, mais couveuse ... heu le probleme c'est qu'elle ecrase les oeufs... sinon oui elle couve bien...... une fois qu'elle a décidé de couvée pour la bouger c'est la guerre pendant 2 mois.

moi je n'ai jamais eu d'ecrasement de petits, et lorsqu'elle ont en tête de couver, j'ai pu mettre direct des poussins en adoption sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son tempérament paisible laisse croire qu'elle soit bonne couveuse et bonne mère.
Mais bien entendu le caractère personnel de chaque individu entre en jeu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai , car j'ai différentes version au niveau caractère .


Je dirais que sur la moitié des poules, la moitié ont eu l'idée de couvée.....les autres n'ont vu que le bonheur dans le pré... si je peux me permettre cette expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les brahmas sont très calmes , mais un peu pataudes ,, lorsque je donne du pain , elles sont souvent les dernières à manger , elles ne courent pas très vite ,, mais c'est une race très sociable ,,, seul le coq de notre trio à dû être isolé , car il attaquait le nandou ,, mais les 2 femelles sont en harmonie avec Hector ( le nandou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme coq....

chez moi c'est toujours les oies qui sont les chef et qui règlent pas mal de problèmes dans la basse-cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas question d'oie, mais d'un nandou avec un coq brahma ,, dans un parcours sans oies ,, on ne mélange pas les oies avec les poules ,, et le nandou est avec ses 2 brahma ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi tout le monde vis ensemble depuis maintenant 19 ans et ca va bien.
Sauf pour la reproduction, où les poules sont dans leur parc ... séparées pour les couleurs.

C'est quand même un comportement bizarre pour un brahma d'attaquer un nandou...; c'est pas une "petite bête" pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,j'ai trouvé cette attaque assez bizarre ,, mais le nandou étant un mâle assez jeune , je pense qu'il y a eu une rivalité de territoire entre mâle ,,, peut-être que maintenant ils s'accepteraient , avec les 2 poules brahma ,, il faut dire aussi que le coq était présent avant le nandou , et que le coq est un superbe sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avenir nous le dira ,, de toute façon avec la flotte que nous avons pour le moment , les poules restent enfermées et le nandou aussi ,,, alors on verra lorsqu'il fera un peu plus sec pour faire une cohabitation ,,, puis viendra le temps de la repro , et là , cela fera encore de gros changements pour les parcs , pour le moment le coq brahma se porte bien , seul dans son enclos ,,,il a une piste de danse pour lui seul , et il communique à travers le treillis avec les chèvres , donc il n'est pas isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...