Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouba15

Comment piéger les renards ?

Messages recommandés

Le chat d'un voisin s'est fait croquer..plus exactement il était dans mon jardin par une belle ap midi
il chassait les souris et disparu...J'avais un petit doute je me disais que ça ne risquait pas d'arriver au mien qui montait si bien aux arbres, qui était si rapide et si fort et partout sur le net on dit que les renards ne tuent pas les chat, du n'importe quoi. Si on se trouve dans un coin sans gibier, ils prennent ce qu'ils trouvent.
Pas de bol mon adorable "titi" a disparu aussi, il est allé se promener au même endroit il a du se mettre à l'abri sous des houx à cause de la pluie et par là se trouvait certainement un renard.

Pas de pièges dans les environs, ce sont des terrains où il n'y a rien, pas de maisons mais les deux chats au disparu où on avait vu dormir un renard en plein jour, suis pas certaine qu'il dorme mais plus qu'il se planque pour sauter sur les chats qui passent.

Il me reste 2 chats et je n'ai pas envie qu'un renard leur réserve le même sort

Je cherche les moyens les plus faciles pour capurer les renards, je pensais aux cages trappe et ensuite les relacher plus loin. Suis pas cap de les tuer.

Ou achetez vous vos cages ?

tu peux trouver des pièges dans les animaleries , Aveve peut-être , désolée pour les chats , , mais oui les renards s'en prennent aussi aux chatons ,,, mais les capturer et les relâcher un peu plus loin , cela ne sert à rien ,, fait toi aider pour le tuer , sinon même à des kms il reviendra chez toi ,, leur territoire est de plusieurs ha ,,,,

C était des males castrés adultes pas des jeunes chats justement, suis vraiment dégoutée.
2 chats "disparus" en quelques jours. D'autres renards vivaient là en été et n'ont rien fait, il suffit d'un qui prenne goût aux chats.
Il n'y a plus le moindre gibier, ni lièvre, ni faisant, j'ai même l'impression qu'ils tuent aussi les écureuils.

J'étais contre mais il y a un moment ou c est nécessaire.
Je viens de regarder justement un de vos sujet, ils doivent s attraper facilement avec du poulet.

Je suis à Flémalle, pas loin de Liège, je pensais les relacher à 20 km ou du coté d Andenne sur les hauteurs, il y a des bois par là..

oui , , poulet , lapin , et toute autre bêtes ,,,, mais relacher le renard c'est l'inviter à revenir ,

et JP s'y connait , c'est son métier ,,,, un renard capturé doit être exterminé , sauf si tu veux le garder dans ta propriété ,,, mais alors bonjour les dégâts

bonsoir
j'ai chercher dans ma littérature, et en gros le chat domestique ne fait pas partie de l'alimentation du renard
sauf quelques rares exceptions d'un chat malade, blessé, ou trop vieux pour se défendre
par contre la prédation des chiens est nettement plus importante sur les chats.

Nades, loin de moi de protéger le renard, mais je n'ai jamais entendu parler de cette prédation

bouba a écrit:
Le chat d'un voisin s'est fait croquer..plus exactement il était dans mon jardin par une belle ap midi
il chassait les souris et disparu...J'avais un petit doute je me disais que ça ne risquait pas d'arriver au mien qui montait si bien aux arbres, qui était si rapide et si fort et partout sur le net on dit que les renards ne tuent pas les chat, du n'importe quoi. Si on se trouve dans un coin sans gibier, ils prennent ce qu'ils trouvent.
Pas de bol mon adorable "titi" a disparu aussi, il est allé se promener au même endroit il a du se mettre à l'abri sous des houx à cause de la pluie et par là se trouvait certainement un renard.

Pas de pièges dans les environs, ce sont des terrains où il n'y a rien, pas de maisons mais les deux chats au disparu où on avait vu dormir un renard en plein jour, suis pas certaine qu'il dorme mais plus qu'il se planque pour sauter sur les chats qui passent.

Il me reste 2 chats et je n'ai pas envie qu'un renard leur réserve le même sort

Je cherche les moyens les plus faciles pour capurer les renards, je pensais aux cages trappe et ensuite les relacher plus loin. Suis pas cap de les tuer.

Ou achetez vous vos cages ?

tu prend une volaille tu la tue tu l'ouvre tu y mes du poison tu referme la poule est le tour et jouè comme poison tu prend du storm ces des boules bleu tu en met deux sachets complet tes sure qu'il va crever

tessa , nous avons perdu deux chat dans la forêt ,, la première était la petite Lisa , disparue un soir et aucune trace ,, le deuxième , petit mâle Rocco , qui revenait souvent blessé de ses escapades dans le bois , puis qui n'est plus revenu ,, et lui aussi aucune trace malgré nos recherche ,,,,,,

oui Herman je connais cette méthode pour empoisonner le renard , mais il faut aussi faire attention aux animaux domestiques ( chien ou chats ) qui se promènent sur le parcourt ,,

je préfère mettre une volaille dans le piège , avec ( comme on dit ) les vitamines fatales , là où les chats ne vont pas ,, mais un renard tué n'est qu'un renard en moins , et il faut bien se dire que d'autres reviendront tôt ou tard ,,,, tuer un renard n'est pas se débarrasser des renards ,,,, ils sont chez eux , et on en sera jamais quitte ,, à nous de nous défendre pour limiter les dégâts

j'ai un renard qui passe régulièrement sur mon terrain et celui des voisins il ne ma pas encore pris une seule volaille nous avons apris à nous respectè mutuellement il ne mange pas mes chats est je pense que le renard à très peux de chance de choper un chat car le chat à l'avantage de grimper aux arbres
en réalité mes volailles sont toutes en volières mes je pense que si il voudrais ces pas un treilli qui le stoppera, comme je tue régulièrement des lapins ou des poulets je le nourrit avec les tripailles deux à trois fois semaine il à droit à sa gamelle

tu as de la chance d'avoir un renard apprivoisé qui ne s'attaque pas à tes animaux ,, ni aux animaux de tes voisins, c'est un brave renard ,,

j'avoue aussi que chaque fois que nous perdons un animal , nous le jetons sur le fumier , à l'extérieur de la propriété , et ainsi nous nourrissons le renard ,, une dépouille ,,,, le lendemain elle est partie ,,,,

ces pas une question d'être brave ou apprivoisé c'est une question de prévoir l’imprévu maintenant ces juste que de temps en temps j'aprend par un voisin qu'il lui manque une poule ils on cas faire attention est ne pas tenter le diable ils on cas enfermé leurs poules

le renard à plus de prédateur il est normal que l'on en voie plus la solution serais de réintroduire des loups et la population des renards seras régulée

rentrer les poules , oui ,, mais à quelle heure ,, le renard vient même en plein jour ! et pour ce qui est des prédateurs du renard , il existait avant les primes de chasses , qui ont disparues maintenant ,, donc le renard n'est plus un animal de chasse , donc plus de régulation de l'espèce ,

pour résumer , pour piéger les renard actuellement , il faut mettre des pièges avec un appa qui l'attire ,,, afin de le capturer ,,,

il y a pas besoin de donner des primes pourquoi donner de l'argent pour tué une bête , il suffit de réintroduire des loups eux von réguler la population des renards et de temps en temps ils se ferons un petit extra en se payant un mouton , nous avions des loups au paravent l'humain à tout fait pour l'exterminé moralité les renards bouffe les poules et l'humain et pas encore content
il faut exterminé les renards aprés sa seras les rapaces il resteras plus grand chose, nous ne feson que cela détruire il serais grand temps d'apprendre à vivre avec les avantages et inconvénient de la nature
la solution pour les volailles des volières ou poulailler sécurisé

les campagnes de carte postal sa existe juste chez le marchand de carte , certains râle pour les renards d'autre râle par ce que l'épervier lui à choper un pigeon, un autre râle pour le chant du coq ,l'autre râle par ce que les feuilles des arbres bouche sa descente d'eau, un râle par ce que les sapins font de l'ombre l'autre râle par ce que les corneilles lui pique des oeufs il y a toujours quelques chose est souvent la faune et la flore son impliquée l'ideal pour ces gens la ces la ville le bon gaz d’échappement pour bien coloré les petits poumons tu regarde les gens de la ville ils on tous l'aire constipé le teint blanchâtre ils savent plus faire la difference entre le tetrabrick de lait est une vache
enfin voila

ok, Herman , si toi tu peux réintroduire le loups ,, chapeau !!!! mais en attendant les renards sont toujours là , de jour , comme de nuit ,,, voudrais-tu qu'aucune bête ne sorte ? cela me semble impossible ,,, et ce serait très nocif pour l'élevage ,,

Si les chasseurs avaient encore une prime pour tuer les renards , cela permettrai de réguler la gente des renards ,, ils le font bien pour les sangliers et pour les cervidés .

il ne faut pas déformé ce que j'ai dit un poulailler sécurisé ne veux pas dire enfermé , mes volaille savent prendre l'aire sans aucun problémes un abris , quant tu dis ils vienne de la journée à tu de ja eu des poules qui on disparue de la journée si oui nous l'aurions su , tu parle de nocivité l'humain est la plus grande des nocivité , alors ta comparaison entre le renard le sanglier et les cervidé franchement aucun rapport à ce que je sache les chasseurs ne sont pas rémunéré pour tué les sangliers et les cervidés , maintenant si il y aurais des loups il y aurais une régulation des renards et des sangliers que l'on régul l'être humain avant de vouloir régulier la faune

oui , nous étions sur la terrasse ( que tu connais , la radio était allumée , ) , nous avons entendu un bruit anormal , et nous avons été voir ,,, le renard avait fait son carnage , c'était horrible !!!!! pour ce qui est de la chasse , demande à JP ,, mais je sais qu'il n'y a plus de prîme pour l'abattage des renards , avant oui , les chasseurs étaient rémunérés s'il tuait un renard ,, maintenant c'est fini , !!! parce que le renard ne rapporte rien question financière , puisqu'on ne le mange pas , donc on ne le vent pas ,,,

je suis d'accord avec toi pour la réintroduction des loups , mais c'est une espèce protégée , et donc cela ne fera pas avancer le chmilbliq ,,, la régulation des sangliers est déjà compliquée , et on continue à les nourrir au maïs ( tous les jour je vois les 4X4 monter dans le bois où se trouve le coin de nourrissage ) et pourtant on dit qu'il y a trop de sanglier !!!!!??????

Mais les chasseurs sont payés pour leurs prises ,,, alors pourquoi pas revenir au temps où ils avaient une prime lorsqu'ils tuaient un renard ??? je crois que le renard n'est pas rentable pour l'économie et le commerce . ben voilà !!!

TAS RAISON AU PLAISIR DE NE PLUS JAMAIS DISCUTER AVEC TOI DORÉNAVANT EVITONS DE NOUS ADRESSEZ LA PAROLES NOUS N AVONS PAS LES MEME VALEUR bye

Avant il n'y avait pas autant de renards, les poules n'avaient même pas besoin d'être renfermée la nuit (quand j'ai petite, j'ai 43 ans) il y a bien quelque chose qui a fait que les nuisibles ont augmenté de cette manière.

Je ne savais pas qu'il était interdit de les transporter et les relacher...

bouba a écrit:
Avant il n'y avait pas autant de renards, les poules n'avaient même pas besoin d'être renfermée la nuit (quand j'ai petite, j'ai 43 ans) il y a bien quelque chose qui a fait que les nuisibles ont augmenté de cette manière.

Je ne savais pas qu'il était interdit de les transporter et les relacher...

le problème est pas dificile à comprendre le renard à plus de prédateur excepté l'humain

HERMAN DESFRERE a écrit:
les campagnes de carte postal sa existe juste chez le marchand de carte , certains râle pour les renards d'autre râle par ce que l'épervier lui à choper un pigeon, un autre râle pour le chant du coq ,l'autre râle par ce que les feuilles des arbres bouche sa descente d'eau, un râle par ce que les sapins font de l'ombre l'autre râle par ce que les corneilles lui pique des oeufs il y a toujours quelques chose est souvent la faune et la flore son impliquée l'ideal pour ces gens la ces la ville le bon gaz d’échappement pour bien coloré les petits poumons tu regarde les gens de la ville ils on tous l'aire constipé le teint blanchâtre ils savent plus faire la difference entre le tetrabrick de lait est une vache
enfin voila

en Ardenne nous avons deux Râles, le Râle d'eau et le Râle des genets

Le poison, c'est strictement interdit. Et en plus ceux qui l'utilisent doivent pas être fiers..

Le piégeage, c'est réglementé. N'importe qui peut pas faire n'importe quoi.

Le nourrissage des sangliers est interdit depuis peu à l'exception des nourrissages dissuasifs dans certains cas précis.

Réintroduire le loup, y en a qui rêvent éveillés.....

Peu de chasseurs tiraient les renards, c'étaient plutôt les gardes-chasse privés et ils touchaient 500fr à la queue si mes souvenirs sont bons.
Maintenant, peu de gardes, alors les chasseurs essaient de réguler eux-mêmes.

Et le renard éliminé est rapidement remplacé par un autre......

Je suis désolée pour ton chat et je compatis à ta peine et à ta colère.

Il y a 4 ans, un de mes chats ainsi que 3 autres chats du village ont disparu au même moment sans laisser de trace.
Aucun renard n'a été déplacé ni tué et les disparitions se sont quand même arrêtées.
Ce douloureux mystère n'a jamais été résolu.
Si cela avait été un renard, les disparitions aurait continué vu le nombre de chats et chatons dans le village.
De plus un renard va s'attaquer à des proies plus faibles que lui car si il venait à être blessé, cela le mettrai en grande difficulté pour se nourrir voir pour sa survie.
Hors un chat qui se défend est une furie toutes griffes dehors. De plus, après une bagarre, il reste des touffes de poils voir de sang.

Combien de fois est-ce que je n'ai pas vu mes chats et un ou 2 renards dans le même pré la nuit. Les renards ne chassant pas le chat mais plutôt des mulots dont ils sont friand.
Je soupçonne d'ailleurs l'un et l'autre d'être opportuniste puisqu'ils ont les mêmes proies. Un mulot qui a évité le renard tombera peut-être sous les griffes du chat et inversement.

Il ne faut pas prendre le renard comme bouc émissaire. As-tu des preuves ?
Si tu déplaces ou tues ton renard, la place sera libre pour un autre.

Il y a bien d'autre raison pour qu'un chat disparaisse.

D'abord un chat blessé va se cacher pour mourir.
Ensuite, il y a des pièges que nous ne soupçonnons même pas et un chat peut rester enfermé car ils sont très ,voir trop curieux.

Le risque pour un chat, c'est d'abord l'humain et ses voitures.
Ensuite l'humain et sa cruauté (chat donné en pâture aux chien, servant de cible pour tester une arme ou l'autre ou vendu pour sa peau ou des testes médicaux, ...). voici une petite vidéo d'une dame bien comme il faut :
http://www.tuxboard.com/femme-qui-jette-un-chat-dans-une-poubelle/
Il y a donc des gens qui n'aiment pas les chats tout simplement.
Il y a les chiens qui courent après les chats ... et pas pour jouer.
De plus, nous sommes toujours en période de chasse et il y a pas mal de chiens de chasse égarés.
Les chasseurs peuvent tuer les chats harets (d'ailleurs comment savent-ils qu'ils sont retournés à l'état sauvage. Il n'y a pas de signe distinctif 'coucou, j'ai un maître' ou 'touche moi pas, je suis libre').

Connaissant pas mal de terriers de renard dans mon coin, je n'y ai jamais trouvé de reste de chat. J'y ai retrouvé pas mal d'os chipés dans les poubelles, voir des sacs poubelles entiers éventrés, des restes d'une de mes canes, des crânes (de renards et de blaireaux certainement morts dans le terrier et évacués). Jamais de reste de chats ...

Même si les renards ont fait des ravages cette année chez moi (2 canes et une vingtaine de poules), je reste persuadée qu'ils sont des plus utiles pour la nature en régulant la population de petits rongeurs.

La réintroduction des loups ne ferait que déplacer le rôle du bouc émissaires. De plus le territoire est trop parcellé et trop petit pour les loups.
Les lynx sont déjà de retour et bientôt on les accusera de tous les maux.[left]

A partir de 2016, plus question de tirer les chats harets.

On va voir l'explosion démographique des bestioles....

Et pour tous ceux ou celles qui adorent les chasseurs qui tuent les chats harets, je rappelle que la majorité de ceux-ci proviennent des "lâchers" dans la nature des petits chatons qui ont grandi et dont plus personne ne veut.

Je le sais, j'habite un endroit de prédilection pour ce genre d'abandons très courageux.
Et je peux me farcir à chaque fois la régulation....

Et si quelqu'un croit que je fais ça par plaisir, c'est un ....heu, vaut mieux rien dire.

Le poison est non seulement illégal mais irréfléchi, car il tue sans discernement nuisible ou pas, même un gosse à le même tarif.
Le renard tuer du chat???? Je n'y ai jamais cru. Feu mon ami F. Hayez me disait que le renard arrivant dans les faubourgs de la capitale avait commencé par exterminer son concurrent n°1 le chat..... Je n'y ai jamais cru et ne le contredisais pas uniquement pour tout le respect que je lui devais. Car j'ai vu à maintes reprises lors d'affûts, des renards croiser des jeunes lièvres sans même tourner la tête dans leur direction. Alors un chat, féroce et viscieux comme il peut l'être quand il est mal pris....
Le lynx, j'ai eu la chance d'en entr'apercevoir un...eh oui un coup de bol. Mais ne rêvons pas, la cohabitation hors grand massif forêstier ne sera pas évidente. Il y a peu dans un patelin près de chez moi des moutons se faisaient tué la nuit en prairie. On parlait d'une grande bête fauve aux oreilles pointues....on en a pas parlé longtemps et les moutons sont tjrs là.
Alors le loup, eh oui il arrive. Des photos ont été prises en Hollande notamment. Abstraction faite de la peur ancestrale que c'est fait l'homo sapiens à son sujet, la cohabitation sera à malheureusement à mon avis encore moins facile, car plus opportuniste que le lynx, les conflits avec le monde agricole seront inévitables, car plus facile de courser un veau qu'un renard. Alors ne compter pas dessus pour qu'il reprenne ses fonctions de super-prédateur et réguler les populations de goupils car les règles ont été faussées par nos semblables.

En relisant le premier message et le dernier message de ce poste, je me dis :

le chat qui chassait les souris + les gens qui mettent du poison pour tout et pour rien (pour des souris par exemple) = chat empoisonné qui va mourir dans un endroit caché.

c'est une possibilité qui ne m'étonnerai pas ...

Et puis le renard qui dormait sous les houx, c'était peut-être un renard mal en point après avoir avaler quelques souris empoisonnées ...

Certainement.
Les poisons utilisés dans les raticides sont tjrs éffectifs dans ses victimes. Ils sont "rémanants" je ne sais plus si c'est ce terme là. Demandez à Walter, il a, eh oui encore une fois, travaillé dans cette branche dans un centre de recherches.
La souris morte empoisonnée empoisonne le chat qui la boulotte....

TAG a écrit:
A partir de 2016, plus question de tirer les chats harets.

On va voir l'explosion démographique des bestioles....

...et la disparition du chat sauvage, le vrai, félix sylvestris.
Le chat haret pollue l'espèce sauvage génétiquement et lui apporte un tas de maladie, auquelles il ne résiste pas.
Il a été fait des recherches dans ce sens, on ramassait les chats sauvages et R. Libois spécialiste es-chat sauvage en a donné le verdict dans ce sens.
Je suis pour le destruction et l'élimination du chat haret, c-à-d de tout chat "domestique" à plus de 100 mètres, je suis encore généreux, de toute agglomération.
C'est la bestiole la plus nuisible qui soit.

TAG a écrit:

Le piégeage, c'est réglementé. N'importe qui peut pas faire n'importe quoi.

Peu de chasseurs tiraient les renards, c'étaient plutôt les gardes-chasse privés et ils touchaient 500fr à la queue si mes souvenirs sont bons.
Maintenant, peu de gardes, alors les chasseurs essaient de réguler eux-mêmes.

Et le renard éliminé est rapidement remplacé par un autre......

Mais il est tjrs permis de défendre son bien....bien entendu dans certaines limites.
Il est vrai que les vrais gardes-chasse sont devenus perles rares.
La mentalité du chasseur a changé dans un très mauvais sens à ce sujet. Un garde chasse c'est qlq qui tape du maïs et fait des postes.
Sans plus.

Cette époque des primes au sud du sillon Sambre et Meuse est révolue.
Même le Sillon belge organisait des concours à celui qui détruisait le plus de renards....maintenant rien que de ce remémorer cela tu risques la galère pour le reste de tes jours.
Un prédateur parti c'est un autre qui revient, et sur les bons territoires que sont les lisières il en revient un gros d'office, pas un gamin. C'est comme les brochets, il y a les places à gros brochets; remplacé par un congénère de même taille dès qu'il est pris. Comme les beaux brocards.....
Mais l'augmentation des renards est du à la ruralité qui fou le camp.
Les surfaces énormes où plus aucunes chasses ou piégeage ne sont pratiqués car plus rien à protéger.
Les habitants des villages sont bien souvent des occupants de dortoir qui vivent comme des citadins et n'ont plus rien à voire avec la campagne et la ruralité. Il leur est poussé deux mains gauches et un petit coeur de femelette et seraient pour la plupart incapable d'occire un poulet...car en plus bien souvent ils deviennent végétarien.
Alors Maître Goupil dans tout cela....il a bon.

tout est affaire de motivations. Chacun a les siennes, chacun a ses vérités ....

Citation :
Le chat haret pollue l'espèce sauvage génétiquement et lui apporte un tas de maladie, auquelles il ne résiste pas.
Il a été fait des recherches dans ce sens, on ramassait les chats sauvages et R. Libois spécialiste es-chat sauvage en a donné le verdict dans ce sens.
Je suis pour le destruction et l'élimination du chat haret, c-à-d de tout chat "domestique" à plus de 100 mètres, je suis encore généreux, de toute agglomération.
C'est la bestiole la plus nuisible qui soit.

Les chats stérilisés ne polluent pas génétiquement les chats sauvages.

Certains veulent éliminer les renards, d'autres les chats, d'autres les souris, les araignées, les blaireaux, les moustiques, les vaches à cause du méthane, son voisin, son mari, la vaisselle, le football, etc, etc, etc

Tout a des conséquences et pas toujours celles auxquelles on s'attend.

bien sur que non je ne peux pas le garantir.

Mais tuer des chats qui ont un propriétaire sans savoir si ils sont stérilisés simplement parce qu'on ne les supporte pas, on peut relier ça à quoi ... c'est de l'abus de pouvoir voir plus

Je parle de prédation, de contamination,....pas d'aimer ou non le chat domestique.
Là est le problème, faire passer les sentiments personnels avant tout.
Un chat domestique, qu'on l'aime ou pas, n'a pas sa place dans les milieux naturels. Il y provoque trop de dégâts. Même si la pauvre petite bête n'y peux rien et que c'est son salaud de maître qui l'a perdu lâchement,etc, etc,... il ne fait pas partie de n'importe quel écosystème.
Et on le trouve très loin en forêt. Il y a peu, j'étais au milieu de Folo, le coeur de notre forêt, le point géographique représentant le milieu des 3 villages de notre commune, quand j'ai aperçu une bête fauve claire dans une jeune pessière et en m'approchant doucement j'ai pu apercevoir un chat domestique à longs poils de couleur fauve claire. J'étais on ne peu plus loin d'une agglomération. cette bestiole n'a vraiment pas sa place à cet endroit..... du temps où tous les gardes se baladaient le fusil à l'épaule, le problème aurait été vite réglé.

C'est même gardes n'auraient pas été voir si le dit chat était perdu ou non. Ils aurait tué sans discernement. C'est cela qui me dérange, le sans discernement.

Les chiens de chasse perdu lors des battues font plus de dégât mais à ceux-la n'ont pas droit à un bon coup de fusil (même si ils n'en peuvent rien d’appartenir à des chasseur et d'avoir été élever pour courser et tuer).

Bon je vais arrêter de lire ce post car je sens la colère qui monte

Oui, attraper un chat haret pour voire à qui il appartient....bien sur.
Bref, comme dirait le Pépin, quand les sentiments sont là.......
Restons en là.

Il y a un bon moyen ou plusieurs ,j'ai un voisin a moi qui le fait pour ces poules et ces lapins , en premier lieu il faut mettre un grillage haut et dur puis enterrer du grillage profond ,et ce qu'il a fait aussi il as mit une lampe qui marche avec le soleil avec détecteur
et le mieux il as un chien de chasse ( perdigueiro portuguais ) qu'il as mit dans tout son jardin ou il as les animaux poules et canards ,le chien ne leurs fait rien mais s'il y a un autre animal il le chasse et des fois on retrouve le cadavre des renards ,chats et autres

comme tu le dis tito il suffit de prendre ces dispositions pour protéger ces volailles du renard car comme le dit jean paul tu en élimine un un autre arrive est peut être que le nouveau seras encore plus vicieux ,

C'est simple Herman les animaux était la avant nous ,c'est leurs maison et territoire .
Ils sont chez eux ,c'est a nous de prendre précaution pour qu'ils ne passe pas chez nos animaux .
Moi je leurs donne 1 a 2 x par semaine de la viande ( reste de cuisine ) et aussi mes animaux morts ,
comme ça ils ne font rien aux miens .
Je voit passer les chats et renards chez moi au jardin mais ils ne rentre pas dans les voliéres .

je fait idem que toi est voila deux ans que j'ai un renard qui se balade chez moi et mes voisin proche est franchement pas de prob nous nous respectons comme sa la cohabitation se passe bien

Dans la revue "Parcs et réserves naturels" de ce mois, il y a un très bon article sur le retour du loup chez nous.
Surprenant les déplacements des loups, munis de balise Argos, de la Pologne à l'Allemagne (proche de notre frontière), de l'Italie jusque dans les Vosges....
Il y a eu des attaques sur plusieurs troupeaux de moutons dans les Ardennes l'année passée; des photos, prises grâce à des détecteurs et infrarouge, chez nous mais aussi en Hollande.
Il arrive....

Super j'adore les loups il sont des cousins du chien .
En plus ils ne tues que pour manger et seulement ce qu'ils ont besoin

mais le loup , n'est-il pas une espèce protégée ? si oui , je plains les éleveurs de moutons ,, et même les petits éleveurs de chèvres ,,,

bien oui il reprennent leur territoire le gros prob ces que les superficies sont petites ,comme le lynx quoi que l'on dise il y en a chez nous perso j'ai rien contre de leurs présence aprés tout sa fesais partie de nôtre faune

de toute façon il tuera juste pour s'alimenter et de plus il craint plus l'homme que l'homme ne le craint si maintenant les éleveurs de moutons on qua prendre leur précautions et la cohabitation se feras sans problèmes

Le "Grand Méchant Loup" a été inventé dans les contes pour enfants et, normalement, le loup ne tue que pour manger et a peur de l'homme. On est d'accord....
Un mien copain qui voyageait en Turquie en voiture a, un soir, été entouré d'une meute de loups sur un parking désert lors d'une halte pipi. Il n'a pas insisté et est vite rentré dans sa voiture.
Alors, si un jour, des loups rodent aux abords de nos villes et villages et que mes petits-enfants doivent rentrer du sport à la nuit tombée, et ben, je ne serai pas rassuré.
Alors, le retour à la nature sauvage ?!?
Déjà qu'il faut tenir compte des prédateurs à 2 pattes...

• Créer...