Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HERMAN DESFRERE

la saison 2013 s’annonce bien

Messages recommandés

Deux femelles st nicolas on fait leurs jeunes
trois femelles bleu de ham idem
deux beveren gris bleu idem (variètè en prijet de reconnaissance ces de jà la 3éme génération)
deux femelles gris perle de hal on fait des petits aujourd'hui
pour le 26 deux femelles géant des flandres bleu les nids sont de jà fait
3 femelles gris perle de l'entre Sambre et Meuse on fait leurs jeunes race en projet d'homologation

et pour le mois de janvier il y des blanc de termonde ,des gris perle de hal des beveren bleu des steenkonijn des grand argenté clair et des géant des flandres noir du beveren blanc aux yeux bleu sa va faire du monde à sortire pour la saison d'expo 2013
pour 2013 je sort en plus des lapins des pigeons et des volailles je vais devoir trouver un camion

J'ai 4 femelles bleu de ham et deux mâles
4femelles st nicolas et deux mâle
idem en Beveren bleu
idem en beveren blanc yeux rouge
idem en beveren blanc yeux bleu
idem en beveren noir
idem en géant des flandres bleu
géant des flandres noir deux femelles 1 mâle
géant des flandres blanc 2femelles 1 mâle
gris perle de hal 7 femelles et 4 mâles
barbu de gand 1 femelle un mâle
gris perle d'entre sambre et meuse 9 femelles et 4 mâles
termonde 3 femelles 1 mâles
argenté belge 2 femelles 1 mâle
angoras nain bleu 5 femelles 3mâles
beveren gris bleu 7 femelles 2 mâles
steenkonijn 5 femelles 2mâles

J'ai compté 105 lapins reproducteurs dont 71 lapines !
Quand j'élevais des Fauves de Bourgogne, j'avais 3 femelles et 1 mâle. Mais, avec les jeunes, j'ai eu jusqu'à 60 lapins au total.
Je n'imagine pas chez toi...... tu dois avoir très régulièrement plus de 1.000 lapins ?

je n'arrive jamais à 1000lapins car de chaque nichées je garde deux ou trois jeunes des fois 4 pour la saison d'expo le rèste je donne à des éleveurs exposant de mon club car pour 2013 j'ai dessider de ne plus me faire avoir comme cette année ci des personnes mon demander des sujets je leur ai donner plusieurs femelles et mâles en leur disant bien si un éleveur à besoin je viendrais chercher un couple pour lui donner j'ai en effet pris un couple pour un autre éleveur ces personne on eu le culot de me réclamer des sujets alors que je leur ai donner des sujets gratos moralitè de l'histoire j'ai dis fini plus que les éleveurs exposant en aurons , j'ai aussi des sujets qui me serve pour mes créations qui une fois fini leurs boulot partiron j'ai aussi mes salons vente je garde en moyenne 30 à 40 sujets pour les expos
voila deux ans que je bosse sur la création du beveren gris bleu les premiers sujets sont déjà partis ici je redémare avec des jeunes femelles de beveren gris bleu , de plus je travaille beaucoup avec les membres de mon club nous nous échangeons des sujets pour le moment 138 clapiers 52 qui attendent d'être monter pour fin mars tout mes clapiers serons monter

bah j'ai que cela pour passer mon temps plus mes pigeons
ma femme ces surtout les volailles elles se lance dans la volaille de race belge bien enttendu

Il y a aussi le fait que je fait pas mal de démonstration en races belges ces les raisons pour les quelles je tiens un maxi de races , comme beaucoup le savent mon bute est d'être plus fort que la dissidence

Ben dis donc herman, ca te prend combien de temps par jour pour t'occuper de ta ménagerie?

le temps que je passe à mes pigeons et mes lapins sont pour moi un moment d'évasion je prend cela pour des vacances le plaisir de voire des jeunes grandir et évoluer en toutes quiétude sont des moments formidable je passe en moyenne 6bonnes heures par jour

je vous tire mon chapeau c'est super

impatient de voir vos gris bleu en bereven !!!

c'est super de preserver comme vous certaines races meconnues !!
moi j'ai du noir vienne, belier français chinchilla et chamois j'aimerai bientot faire du meissner mais impossible pas avant septembre de dispo
bonnes fetes à tous pleins de jeunes !!!!

Amateur avec 105 lapins reproducteurs ? faite gaffes aux maladies.

Vous avez combien de races de pigeons ? je voudrai 3 ou 4 couples différentes pour faire l'élevage , peut-être pourrions nous s'arranger ?

ces pas nouveaux que j'ai autant de lapins de plus toutes les femelles qui sont à l'élevage pour la majoritè sont des femelles née ici , bien oui je suis un amateur et si j'ai tant de races c'est entre autre pour les démonstrations de races belges sur divers foires agricole , car si il y a pas de temps en temps un imbécile comme moi qui contre care la dissidence , la dissidence va envahir le petit élevage de déchet en pigeons j'ai les 17 races belges de pigeons

gardinjp a écrit:

faite gaffes aux maladies.

C'est le risque avec autant d'animaux dans un élevage amateur, c-à-d sans être traités comme dans l'industriel.
Et le problème d'une race rare ne se trouvant plus que dans un seul élevage risque de disparaitre en cas de maladie.
C'est pq les races rares doivent être cédées, même par couple, dans plusieurs élevages.

En tous cas, bravo pour cette implication dans la préservation des races belges et bonne continuation !!!

Avez-vous si possible 2 ou 3 couples de pigeons de race à vendre ? maintenant j'ai 2 couples de Texan 2 couples de Culbutant Belge 1 couple de Lynx de Pologne. J'ai pas encore de coq Ardennais noir a camail doré et le deuxième coq saumoné est encore la. Vous passer encore dans les environs de Champlon ?

dans l'instant même j'ai rien de dispo j'aurais des disponibilités fin de saison d'élevage 2013
c'est à dire vers le mois de juin est septembre pour les sujets qui serons dispo

pour le moment

pour 3 nichées de bleu de saint nicolas 21 jeunes
steenkonijn pour 4 nichées 28 jeunes
bleu de ham pour 3 nichées 19 jeunes
gris perle de hal pour 4 nichées 22 jeunes
Beveren blanc yeux bleu 1 nichée 9 jeunes
Beveren blanc yeux rouge 2 nichées 15 jeunes
géant des flandres bleu 2 nichées 17 jeunes
géant des flandres blanc 2 nichées 14 jeune
à cela vien s'ajouter une nichée de bleu de ham née aujourd'hui et une nichée de gris perle d'antre sambre et meuse race qui seras présentée à l'homologation en 2014

Jean-Paul a écrit:
Maaïe, cela va donner de fameuses vitrines et expos.

j'en connais une qui à interet à s'acrocher car elle à pas un quart de ce que j'ai ces vitrines à côté des miennes von être minable

HERMAN DESFRERE a écrit:
ces pour dans huit jours les première famennes verrons le jour

Alors, éclosion de Famenne?

sa pioupioute demain matin il devrais y avoir des pouillons de famennoise
par contre 1 nichée de grand argenté clair et 4 en gris perle de hal ces tout bon

ho que oui vas faloire retroussé les manches au mois de mars pour monté des clapiers , dame Huguette me dis que je suis un infernal j'ai encore été chercher des pigeons se matin il me manquè des ringslagher belge rouge voila partis pour aller chercher un couple revenu avec deux couples et vendredi je vais chercher des boulant gantois blanc à st trond il me manque deux femelles en boulant gantois

l'élevage plus les trajets pour aller chercher des sujets plus le club sa remplis bien mes journées de plus le club viens encor de s'agrandire 7 éleveurs de volailles en plus 3 éleveurs de pigeons en plus nous sommes à 53 membres 42 numéros d'éleveurs les compagnons des petits éleveurs prend de l'ampleur ces tout bon

oui j'essaie de conduire la troupe du mieux possible mes entre attraper ler virus des races Belges et s'y tenir il y a de la marche car beaucoup croient que les races belges sont facil et peuvent r'aportè et quant ils voient les dificultès et que sa r'aporte quedal il liquide , le petit élevage coute et ne r'aporte rien sauf la stisfaction de prolifèrè des races rares , ma plus grande satisfaction ces de diffusé des races rares et de les élevés sa sa vau tout l'argent du monde

Ici c'est pour vendredi, les 6 oeufs de Famenne GR que Dame Huguette m'a apporté et qui sont sous Nègre Soie.

vivement les photos des pious !!! quelle est le taux de fécondité ?

• Créer...