Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HERMAN DESFRERE

la saison 2013 s’annonce bien

Messages recommandés

HERMAN DESFRERE a écrit:
pat à de ja eu des poussins en decembre

Décembre....c'était l'année passée, Herman.

le taux de fécondité se veras demain aparement il doit être bon 13poussins et il y a encor 6oeufs qui son entrain de se fendre il en resteras 5 qui pour le moment non pas l'aire de bouger

oui juste JP si pat à pas de naissance de ces moments ces en effets les premiers de 2013, je vais les mètre aux petit soins il faut pour éghezée arrivé avec 50 à 60 grande famennoises la 2éme couveuses et en route depuis mercredi 24 oeufs et depuis j'ai de ja récolter 9oeufs aujourd'hui rien la 3éme couveuses ne va pas tarder à tourner, j'ai prévu 6 incub de GR famennoises pour 2013 et 4 en combatant de Brugge aprés ces les GR brabançonnes et les naines dans la même race et les barbu d'anvers et watermael et les tournaisis

Les Combattants de Bruges pondent?
En Tournaisis...pense à moi...surtout avec la souche de Dirk.

Ca démarre sur les chapeaux de roue chez toi Herman!!!! Félicitations très bien
Il faudra nous mettre pleeeeein de photos hein!

oui kilaima ca démarre très bien rèste encor les brabançonnes et les barbu et tournaisis ainsi que les Brugges ,j'ai un problème avec les brabançonnes le coq chante la marseillaise en Breton

kilaima a écrit:
Ouais... Moi et l'humour c'est parfis très compliqué

La pièce est tombée....

HERMAN DESFRERE a écrit:
c'est un coq brabançon qui chante la marseillaise en seltique

Tu n'aurais pas un enregistrement?

Jean-Paul a écrit:
kilaima a écrit:
Ouais... Moi et l'humour c'est parfis très compliqué

La pièce est tombée....

Ah non... absolument pas!!! Je comprends tous les mots et mis ensemble, je n'y comprends goutte...

poussinette a écrit:
HERMAN DESFRERE a écrit:
c'est un coq brabançon qui chante la marseillaise en seltique

Tu n'aurais pas un enregistrement?

écoute poussinette monsieur brabançon est une vedette il se représente pour le moment à guichet fermé des que son agenda le permètras je lui demanderé un enregistrement

hè ben oui ces du belge, la cure d'huile de germe de blè à bien fonctionner ,j'en donne à mes pigeons je me suis dit pourquoi pas les volailles et le résultat et la

je vais commencer à donner un bon mélange pondeuse à mes brugges aditioner d'huile de germe de blè ca va cartonner les naines j'attend avril ,mes grandes brabançonnes vons surement démarrer d'ici u!ne quinzaine de jours

merci kilaima mes chez moi ces comme ça des que je suis dessider à faire quelques chose je le fait à fond pourtant j'avoueré qu'il y a quelques années j'été pas volailles du tout et encor moin pigeons , les pigeons sa fait 3 ans que je me suis investi , certains sur le forum pourons le dire avant quant j'exposer je râler de voire des pigeons au dessus des cages à lapins en expos , puis j'ai eu un très bon professeur en la personne de Francis Coppée et voila maintenant je commence à me monter en volailles , et mon plus grand plaisir sont les races rare ,je trouve le défi encore plus compliqué idem en lapins pour la majeur partie de mes races en lapins ne sont pas très courante, le bleu de ham rèste mon cheval de bataille

covattuto 24 dernière génération car ma première covattuto 24 je l'avais acheter à un éleveur du forum borain mes depuis lors elle à rendu l'âme j'ai trois couveuses du même type et je vais surement en reprendre une ou deux en plus , je préfére les petites couveuses que une grosse si tas un prob avec une tu perd juste 24 oeufs

Mais de toutes tes races, la Famenne est la meilleure pondeuse et une pondeuse d'hiver.
Tu n'auras pas le même résultat avec les autres races.

Herman, y'a moyen d'avoir le lien pour voir exactement à quoi ressemble la couveuse covatutto 24 dernière génération?
Et des photos des famennoises ? Wink

Merci, super, de bonnes nouvelles tout ça avec ces naissances.

je vais aller acheter un apn car le mien il est capoute j'attend le dernier jours de soldes

tu tape couveuse covattuto 24 et tu va trouvé

Jean-Paul a écrit:
Mais de toutes tes races, la Famenne est la meilleure pondeuse et une pondeuse d'hiver.
Tu n'auras pas le même résultat avec les autres races.

Je me doute bien que j'aurais des meilleurs résultats avec les famennes

HERMAN DESFRERE a écrit:
je vais commencer à donner un bon mélange pondeuse à mes brugges aditioner d'huile de germe de blè c

çà sert à quoi l'huile de germe de blé et en quelle quantité ? Merci

Moi j'ai eu du blé qui c'est mouiller dans le sac et en donnant aux poules j'ai remarquer
qu'il était germé meme 2 et 3 cm de germé

Jean-Paul a écrit:
L'huile de germe de blé est très riche en vitamine E, bon pour la repro.
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVgermesdeble.asp
L'huile de germe de blé coûte cher, tu peux donner du froment germé (germe 3mm), le résultat est le même, plus contraignant mais moins cher onéreux.

http://www.amazon.fr/dp/B006O941D8/ref=asc_df_B006O941D811591652?smid=A2FHMG9SATGIPP&tag=shoppingcom_hpc_param_mp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B006O941D8

28 euros pour 250 ml

et beaucoup d'huiles ici http://www.top-prix.fr/search/landing/query/Huile+germe+de+bl%c3%a9/s/google/koid/9409281402/?gclid=CI3Y08ed_bQCFYLHtAodUlEAhw

En oisellerie en Flandres, comme chez Eric à Nijlen, tu la trouves à un peu plus de 20 euros le litre.
En bidon par 5 litres, il serait possible de la trouver bcp moins cher, en Flandres aussi.

tito a écrit:
Moi j'ai eu du blé qui c'est mouiller dans le sac et en donnant aux poules j'ai remarquer
qu'il était germé meme 2 et 3 cm de germé

Trop grands, les germes perdent de leur qualité.
L'idéal serait 3 mm.

• Créer...