Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 mr eddy a écrit:Ok merci JP mais c pas la porte à côté de chez moi . Fais du froment germé./t8499-graines-germees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr eddy 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Ok merciEt en quelle quantité et combien de x par semaine ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 J'en donne tous les jours, une poignée ou deux par poulailler suivant la quantité de sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 9 février 2013 4nichées en bleu de st nicolas soit 23jeunes 3nichées de bleu de ham soit 24 jeunes7 nichées de gris perle de hal soit 36jeune2nichées de beveren bleu 14 jeunes2nichées en beveren blanc yeux rouge 16 jeunes2nichées beveren noir 11 jeune2nichées d'argenté Belge 11 jeunes2nichées blanc de termonde 17jeunes2nichées en barbu de gand 13 jeunes3nichées en géant des flandres bleu 26 jeunes2nichées en géant des flandres blanc 16 jeunesil y a encore des nichées qui arrivent en pigeons 8 carnau rouge né6carnau jaune névoyageurs belge d'expos 18 jeuneshaut volant belge 12 jeunesboulant gantois blanc 4 jeunesboulant gantois noir 4 jeunesboulant de louvain 6 jeunes ringslagher 6 jeunescapucin hollandais 14 jeunesles autres ces pour plus tarden volaille 18 grande famennoise sur 24 6 poussins de crevé lles incub suivante ces pour le 19 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 10 février 2013 Tries déjà tes Famennoise.Mauvaises pattes et toutes déformation anatomique.Ne garder et propager que du bon dans les races rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui ces le bute les mauvais sujets serons exterminé au fure et à mesure j'ai un amis qui éléve des rapaces elles ferons le plaisir gustatif des ces rapaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 10 février 2013 enfin de saison je vais garder du moin essayé de garder 15 poules famennoise et 3 coqs 2014 seras l'année de la famennoise. pour l'année ici en cour j'ai prévu de sortir dans toutes les expos wallone et une bonne série en flandre , je sort pigeons,lapins,volailles, et aquatiques , il faut montré nos races belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 20 février 2013 Yes des tournaisis sont entrain de gambader dans la couveuses de jà trois poussins de née et les autres pioupioute une couvée de famennoise commence à se faire entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2013 Alors, combien de pouillons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 21 février 2013 Depuis hier son nées 7 tournaisis9 grande famennoise6 brabançonnes naines le reste suiten lapins une nichée de bleu de ham 9 jeunes2 nichées de gris perle de hal 10 jeunes pour les 2 nichées1 nichée de bleu de st nicolasen lapins d'autres nichées sont prévue pour mercredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 21 février 2013 JP j'aurais des tournaisis pour toi ,je viens de refaire une couveuse avec 10 oeufs de tournaisis 8 de grande brabançonne 6 de combattant de Bruges, demain je refait une incub que de grande famennoises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2013 Maïe, tu vas inonder la Belgique de races belges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 21 février 2013 ces ce qu il faut JP un max de races belges, j'ai dit fin de l'année passée à eghezée un max de grande et petite famennoises de Hesbaye et de mehaigne j'ai un amis qui va sortire ces canards de Merchtem et canards de Forest plus des oies de la vire et du ton plus les oies flamandes sans compter les lapins et les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2013 HERMAN DESFRERE a écrit:JP j'aurais des tournaisis pour toi .....Tant que tu veux, L'année prochaine, nous nous lancerons au maximum dans cette race.Je vais éssayer de trouver un max de sujets, poussins ou oeufs d'origines différentes afin de faire plusieurs parquets de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 février 2013 HERMAN DESFRERE a écrit:Depuis hier son nées 7 tournaisis9 grande famennoise prends en du soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2013 anthonylec a écrit:HERMAN DESFRERE a écrit:Depuis hier son nées 7 tournaisis9 grande famennoise prends en du soins Le père Lecomte devrait faire de la Famenoise au lieu de faire ses Wyandottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 février 2013 et toi tu pourrais faire toutes les races belges si tes volières ne seraient pas occupés par des tourterelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 21 février 2013 tu n'en manges même pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 21 février 2013 On est pas chez Lecomte....on ne mange pas tout ce qu'on élève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 21 février 2013 BRAVO Herman .Vraiment super de promouvoir ainsi les races belges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 21 février 2013 tracasse Denis j'en prend bien soin très important de promouvoir ces races malheureusement en voie d’extinction , grâce à notre amis Rik la tournaisis va être en nombre dans nos expos ,moi j'en fait lapin argenté en fait plus JP qui vas y mètre ca va d'aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 21 février 2013 Oui je suis allé chez notre Ami Rik chercher 2 poules et 3 coqs.Mon Ami Luc Lambrecht m'a également offert une superbe poule et j'ai retrouvé un couple issu de la souche de Charles Jonas chez un gars qui avait des tournaisis dans son verger pour le plaisir des yeux.Cette année, j'élève en couple en suivant les conseils de mon Ami Rik , on verra ce que ces 3 couples vont me donner ensuite on sélectionnera sévèrement pour ne conserver que les meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je suis amateur de Tournaisis de toutes origines, pour l'année prochaine composer plusieurs parquets en mélangeant bien le sang.Bien que l'on m'en avait déjà promis et que je suis resté sur ma faim.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 22 février 2013 6famennoises en plus 5 brabançonnes naines en plus prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 22 février 2013 Jean-Paul a écrit:Je suis amateur de Tournaisis de toutes origines, pour l'année prochaine composer plusieurs parquets en mélangeant bien le sang.Bien que l'on m'en avait déjà promis et que je suis resté sur ma faim....il va avoir des tests ADN qui vont séffectuer cette année,mais uniquement chez les éleveurs recensés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2013 anthonylec a écrit:Jean-Paul a écrit:Je suis amateur de Tournaisis de toutes origines, pour l'année prochaine composer plusieurs parquets en mélangeant bien le sang.Bien que l'on m'en avait déjà promis et que je suis resté sur ma faim....il va avoir des tests ADN qui vont séffectuer cette année,mais uniquement chez les éleveurs recensésLa Moerman va éffectuer ces tests.Moi, je ne suis pas recensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 22 février 2013 anthonylec a écrit:Jean-Paul a écrit:Je suis amateur de Tournaisis de toutes origines, pour l'année prochaine composer plusieurs parquets en mélangeant bien le sang.Bien que l'on m'en avait déjà promis et que je suis resté sur ma faim....il va avoir des tests ADN qui vont séffectuer cette année,mais uniquement chez les éleveurs recensésEffectivement luc Lambrecht m'a dit avoir été contacté par un organisme (il me semble de Gembloux) qui serait venu effectuer des prises de sang pour les tests sur ses sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 22 février 2013 c'est déjà en route alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2013 Je crois que c'est déjà commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 22 février 2013 Jean-Paul a écrit:La Moerman va éffectuer ces tests.Moi, je ne suis pas recensé.ben ouais!tu fais ça clandestinement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 février 2013 Moi, je ne fait rien.....c'est ma compagne qui fait tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 23 février 2013 Jean-Paul a écrit:Je suis amateur de Tournaisis de toutes origines, pour l'année prochaine composer plusieurs parquets en mélangeant bien le sang.Bien que l'on m'en avait déjà promis et que je suis resté sur ma faim....N'ayant encore que 4 oeufs, je ne sais pas encore te promettre des sujets mais si j'ai la chance de réussir , aucun problème pour t'en offrir quelques uns. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 23 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bonne nouvelle pour les tournaisis : les 2 oeufs placés dans la couveuse sont fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 24 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 24 février 2013 je viens juste de refaire une couveuse avec 20 oeufs de famennoise et 8 tournaisis éclosion prévue pour le 17mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 25 février 2013 se matin naissance d'une nichée de gris perle de haldeux nichées de beveren bleu1nichée de stennkonijn couleur lièvre naissance de haut volant Belge et naissance de capucin hollandais (vieux)voila les naissance du jour d'autre arrive il rèste deux nichées de bleu de st nicolasune nichée de géant des flandres bleuet de steenkonijn gris fernaissance prévue pour vendredi ou samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 25 février 2013 vindious !!! ça pète dans tous les coins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui sa carbure dans tout l, il faut des sujets pour les vitrines de races belges j'ai dit l'année passée dame odette va se payé le ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mars 2013 voila deux poussins de grande brabançonne né aujourd'hui à mon retour ils étaient entrain de faire de l'équilibre sur les autres oeufs né à 19jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mars 2013 JP tes poussins de tournaisis vont voir le jour soit demain ou dimanche prépare la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 15 mars 2013 HERMAN DESFRERE a écrit:voila deux poussins de grande brabançonne né aujourd'hui à mon retour ils étaient entrain de faire de l'équilibre sur les autres oeufs né à 19jours Youpie!!!!! Félicitations Herman Vite qq photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mars 2013 il y auras un coq qui iras chez toi car il y a plus souvent plus de coq que de poules est de toutes façon il faudra que je trouve d'autre sujets pour éviter frères et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Hakam le second J'ai aussi 13 oeufs sous incub, on verra dimanche combien sont fécondés et vivants.Que vais-je faire de tout ce petit monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mars 2013 kilaima a écrit:Hakam le second J'ai aussi 13 oeufs sous incub, on verra dimanche combien sont fécondés et vivants.Que vais-je faire de tout ce petit monde...élevé est exposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Beau boulot a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mars 2013 ces tout bon les ardenaises naine ponde les famennes naines ponde tout mes barbu ponde ca va faire du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Il y aura pleins de poules et coq belges aux expos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 15 mars 2013 tito a écrit:Il y aura pleins de poules et coq belges aux expos alors ha que oui il y en auras un beau paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites