Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

On démarre...

Messages recommandés

Volià les premiers oeufs mis à incuber.
En naturelle, une fois n'est pas coutume.
Sous Nègre soie, 6 oeufs de Famenne GR (venant de chez Herman) et 1 oeuf de Fauve de Mehaigne pour faire un nombre impair sous la couvresse.
On verra dans 3 semaines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait aussi mettre quelques oeuf de marrans sous la couveuse, n'est-ce pas trop tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!
Tiens... pour quelle raison faut-il un nombre impair d'oeufs sous la poule soie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai toujours entendu cela aussi , impair sous poule , et je n'ai jamais compris pourquoi cela n'était pas de mise pour les incubes artificielles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
oui j'ai toujours entendu cela aussi , impair sous poule , et je n'ai jamais compris pourquoi cela n'était pas de mise pour les incubes artificielles ???


Pcq mon grand père n'avait pas d'incubatrice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
je pensait aussi mettre quelques oeuf de marrans sous la couveuse, n'est-ce pas trop tôt


je ne pense pas, si tu exposes c'est le moment pour avoir de jeunes sujets à point pour les premières expos.
Dans le cas contraire, pour avoir de belles poulettes qui commencent à pondre en automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père disait
c'est le vent du nord qui fait craquer les digues . . .

merci pour la réponse jean paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Ca va être des petits costauds!

Elle a couvé dans un abri, dans un garage, ????


Non, je l'avais mise dans une cage à lapins en béton.
Hier peu avant minuit, j'ai quand même été lui mettre une couverture devant le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
et combien de pious sous la NS ?


Elle avait 6 oeufs de Famenne GR et 1 oeuf de Fauve de Mehaigne.
Elle a 1 poussin Fauve de Mehaigne, 3 poussins Famenne, un oeuf de bêché et je lui ai retiré 2 oeufs clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courageuse ta NS ,, avec cette T° , il faut le vouloir ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je serai certain du dernier oeuf (éclos ou mort dans l'oeuf), je crois que je la mettrai quand même au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera plus confort pour les petits quand ils devront se déplacer pour boire et manger.
Courage et bravo à la poule soie qui a bien couvé jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis et bien en forme les poussins ,, l'oeuf bêché est ainsi depuis longtemps ,, si tu le bouge , il pioute ? j'espère que oui !!! merci pour ces photos ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il pioute.
Quand je l'ai rentré, je l'avais dans ma main dans la poche de ma veste et je sentais les coups de bec du poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf , bonne nouvelle , mais pourquoi ne sort-il pas ? perso je ne suis pas pour aider les poussins à sortir ( ce sont toujours des petits voués à mourir ) , mais s'il pioute , alors il doit se libérer !!! allez , je croise les doigts , et j'espère qu'il va se décider à percer sa coquille ,,

une année , j'avais des oeufs desquels les petits ne sortaient pas ,, je les avais mis dans une caisse sous le poêle , bien au chaud , et ils sont sortis ,, mais bon , c'était une expérience , qui a réussi , ce qui ne veux pas dire que c'est la solution ,, il faut voir pourquoi il ne sort pas ? peut-être un manque de chaleur , ou un manque d'humidité ??? je ne sais pas ,,, j'espère qu'il va se décider ,, tu nous tiens au courant ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais dans le cas , j'humecterais l"oeuf bêché avec de l'eau tiède ,, faut sauver ce petit qui lutte depuis ce matin ,, !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces 1ères naissances!!!
Les poussins sont magnifiques
Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui , correct ,, je croise les doigts pour qu'il sorte ce soir ce piou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier oeuf est éclos.
Mais je ne vois que la coquille, le poussin est en dessous du bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sorti !! et tu vas le sauver ,, je suis contente pour ce petit rescapé ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête JP , tu veux nous faire mal au coeur ??? ils sont superbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ils sont très bon et en pleine forme ces petits piou

rien de tel qu'une nègre soie, j'adore ces volailles
super couveuse mais la pluie et le froid on eu raison de la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loris , une NS ne supporte pas la pluie ni le froid ,, c'est la meilleure des couveuse , mais elle n'en reste pas moins fragile question humidité ,, la NS est bien à l'intérieur en hiver , et surtout au sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JP , mais le froid sec est plutôt rare pour le moment ,, l'humidité à été à 1OO% , pendant plusieurs mois , et maintenant c'est la neige , je ne sors pas mes brahma , trop de neige , et je ne crois pas qu'on soit dans un froid sec ,,, j'ai même été surprise de voir les aquatiques dans les plans d'eau , car étant mouillées leurs pattes risquaient de geler , alors je les ai fait bouger ,en leur donnant une petite friandise




je sais que les poules ne craignent pas le froid , mais celles qui ont des plumes aux pattes risquent bien d'avoir la galle aux pattes en sortant dans la neige , ou la pluie ,,, et pour les aquatiques , il y a aussi le risque des pattes gelées , car elles vont à l'eau , et si elles ne bougent pas , leurs pattes risquent de souffrir ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu dire par froid sec Jean-Paul ? est-ce que le froid sur neige est considéré comme " froid sec ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aquatiques ne peuvent mal de se geler les pattes.
Les anatidés sauvages se cantonnent sur les pièces d'eau non gelés, pq y aurait-il une différence pour les anatidés domestiques.
Le fait d'avoir des plumes aux pattes et de se balader dans la neige, ne provoque pas la gale au pattes. Que du contraire le cantonnement sur de la litière risque plus vite de donner de la gale aux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...