Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

On démarre...

Messages recommandés

Ce que j'ai constaté avec la neige en janvier, c'est qu'elle formait des glaçons accrochés aux bagues et aux plumes des pattes des marans qui les agitaient pour essayer de s'en débarrasser. Mais ce phénomène ne s'est produit qu'un matin; sans doute dû à une texture particulière de la neige ce jour là. Ici, les poules décident si elles sortent ou pas, et en général, après quelques hésitations elles se retrouvent toutes dans la neige où elles tracent des petits chemins reliant quelques endroits où elles aiment se rassembler.

Jean-Paul a écrit:
Les aquatiques ne peuvent mal de se geler les pattes.
Les anatidés sauvages se cantonnent sur les pièces d'eau non gelés, pq y aurait-il une différence pour les anatidés domestiques.
Le fait d'avoir des plumes aux pattes et de se balader dans la neige, ne provoque pas la gale au pattes. Que du contraire le cantonnement sur de la litière risque plus vite de donner de la gale aux pattes.

J'ai eu , il y a quelques années un jar avec les pattes devenues noires ( c'était en 2010 ) ,, comme tu le dit , les anatidés sauvages se cantonnent sur les pièces d'eau non gelées ,, mais les anatidés domestiques , sont cantonnées sur un territoire qui ne leur est pas nécessairement idéal ,, quant aux volailles , genre brahma, ou NS , la neige se colle à leurs pattes , et je ne crois pas que ce soit bon pour elles de rentrer le soir avec cette neige collante sur les plumes de leurs pattes . ,,,, mais bon , tu n'as pas répondu à ma question " c'est quoi un froid sec ??? "

Ma "soie" Asmouna aimait beaucoup sortir dans la neige. Par contre, mon coq actuel, pas...

Mes coureurs indiens dormaient même dans la neige, alors qu'ils passaient beaucoup de temps dans l'eau. Ils auraient pu rentrer dans le poulailler, ou le réduite de jardin, mais ne le faisaient pas.

Par contre, depuis que j'ai déménagé, ils sont beaucoup dans la cabane que j'ai construite pour eux, et cela même le jour. Je vais bientôt les lâcher en liberté, en espérant qu'ils rentrent le soir, sinon ils seront vite la proie de quelque prédateur... Une des femelles, à ma grande surprise, s'est envolée et a couvert une distance de presque 100 mètres, à une dizaine de mètres de haut ! Je n'avais jamais vu vraiment voler mes coureurs indiens, juste des bonds de quelques mètres !

on en parlera demain Lila ,,, la liberté des animaux , et l'élevage , est un vaste sujet ,

un froid sec ,c'est un froid sans humidité ambiant ces pas difficile à comprendre froid ces l'inverse du chaud sec ces l'inverse de humide il ne faut pas avoir été à l'école pour comprendre cela

Sans humidité ambiante.
Aujourd'hui, c'est un froid sec malgré le paquet de neige. Meilleur pour nos volailles que ces brouillards et crachins lors de tp° avoisinant 1°.

mes canards et mes oies sont dehors par tout temps, qu'il fasse 30° ou -10, ils sont dans l'eau, aucun problème.

pour les poules, c'est plus délicat...

impressionnante , !! c'est quelle marque cette couveuse ,, j'avoue que je n'en ai jamais vue de pareille !! automatique ? elle est superbe !! tu peux nous en dire un peu plus sur le fonctionnement ? ben oui , je suis curieuse

Je voulais acheter un Hygrométre pour ma couveuse COVATUTTO ,mais on m'as dit qu'il faut un spécial couveuse ,mais j'ai vu jean-paul que vous avez un normal en fer .
Ou je peut trouver ca et lequel acheter normal ou digital ?

Puis je la mets dans la couveuse et quel hygro pour les poules et les cailles ,colins et perdrix
ou c'est tout la meme hygro ?

l'ideal ces 45% d'humidité je le place dans la couveuse mes attention ces pas toujours juste il faut que l'hygromètre soit bien étalonné pas toujours évident

tito a écrit:
Je voulais acheter un Hygrométre pour ma couveuse COVATUTTO ,mais on m'as dit qu'il faut un spécial couveuse ,mais j'ai vu jean-paul que vous avez un normal en fer .
Ou je peut trouver ca et lequel acheter normal ou digital ?

Ceux que j'ai, ils étaient avec la couveuse et l'éclosoir.
Mais comme dit Herman, cela se trouve facilement.

tito a écrit:
Puis je la mets dans la couveuse et quel hygro pour les poules et les cailles ,colins et perdrix
ou c'est tout la meme hygro ?

Hygrométrie plus élevée en fin d'incubation pour les faisans, cailles colins,...

Merci je vais voir si je trouve un hygro chez un magasin d'animaux ,
les hygro pour les sepents etc ......ca va aussi ou non ,ils sont en plastique ???????

prochaine éclosion prévue dimanche 37 oeufs de famennoise et 8 tournaisis 6 grande brabançonne voila pour le 17 mars

puis éclosion pour le vendredi 21 mars 24 famennoises 6 tournaisis

et pour le 30 mars éclosion de 12 tournaisis 20 famennoises et 10 barbu d'anvers

Sur les 3 qu'on voit, deux ont les pattes plus jaunes...Un les a bleues. C'est celui-là dans le standard?

bah tracasse JP si tu veux des poulettes il y en à ici et il y en à qui vont éclore se week end.

j'ai une brabançonne naine qui commence à couver , pourtant elles on la réputation de ne pas couver ,voire si elle va couver jusqu'au bout

Bassettefan a écrit:
Sur les 3 qu'on voit, deux ont les pattes plus jaunes...Un les a bleues. C'est celui-là dans le standard?

Un a les pattes noires avec des plumes, aussi....

Non, je ne vois pas de pattes jaunes.
Que de plus, on contrôle avec Herman le sexage à la naissance grâce à la couleur des pattes.

perso je n'y crois pas car dans mes premiers famennois j'ai des coqs et des poules qui on des patte plus clair que d'autre donc j'en ai discuter avec JFK juge famennois qui dit pareille ce n'ais pas nécessairement un critère de sexage fiable,par contre à la 2éme incub j'ai constater que certains poussins son né avec des pattes bien foncée et d'autre très clair et au file des jours qui passe la coloration bleu deviens de plus en plus intense

Souviens toi:: je t'ai dits de liquider les poussins aux pattes blanches. Mais JPK a parler de sexage.....

ces pas JFK qui avais dis que les pattes plus claire été des poules, oui supprimer les pattes blanche ok mes en observant l'évolution de je constate que ceux qui avais des pattes un peut plus claire devienne au file des jours qui passe de plus en plus bleu donc faut il supprimer ou les garder voila la question , de toutes façon d'ici quelques mois le verdicte tomberas pour certains d'entre eu ceux qui aurons les pattes trop claire finirons chez le boureau

Jean-Paul a écrit:
Souviens toi:: je t'ai dits de liquider les poussins aux pattes blanches. Mais JPK a parler de sexage.....

Jean-Paul a écrit:

Sélection casserole.
Tous mauvais sujets, blanc et roux, aucun n'a l'oeil de vesce,.....

Vesce ,c'est uni très foncé, noir.
Sélection pas plus sévère que pour une autre race.
Mais pour faire des sujets ressemblant au standard, il faut mettre un coq avec des poules de la même race.
Sur la photo, ils paraissent blancs, mais en grandissant, ils deviennent à moitié roux. Mélange de Famenne et Fauve de Hesbaye, ou un truc du genre...., de la m.... quoi.

Ah ouai, si ce n'est pas pur dès le début, autant taper les oeufs par terre ou une bonne omelette.

• Créer...