Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

caronculée de Chine

Messages recommandés

Depuis quelque jours , une caronculée de chine pond près du tas de bois ,, en janvier , c'est étonnant




je vais lui faire un nid à l'intérieur , car là elle n'est pas en sécurité si elle veut couver ,, je laisserai un oeuf dans son nid , et on verra la suite ,,, c'est la première fois qu'une oie pond en plein hiver !!! faut dire qu'on a une météo printanière pour l'instant , mais on annonce plus froid pour le semaine prochaine ,, mais bon on va laisser faire la nature ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh qu'elle est jolie...

tu crois que tu peux déplacer son nid? elle va suivre?



tu donnera des nouvelle de la suite... ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , bien sûr , je donnerai des nouvelles ,, mais là elle est en danger si elle couve à cet endroit, elle est à l'orée du bois et le grillage n'est pas assez haut pour la protéger du renard ,, on va donc lui trouver un endroit plus sécuriser , et si possible dans l'enclos des oies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ... merci.. je suis impatiente de savoir si ca va aller.




c'est vrai que c'est trop tot pour couver; chez moi j'ai une cane qui s'est mise aussi a pondre des oeufs. ....... mais je les récolte pour les mettre en couveuse pour les protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais la T° de cet hivers correspond aux T° du début du printemps ,,, les animaux et la faune sont tout perturbés ,,,, mais je vais laisser la nature faire son travail , car rien n'est meilleur qu'une couvaison naturelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout a fait raison. la couvée naturelle est la meilleur.

mais tu vois chez moi cela fait maintenant 2 ans que j'ai un problème de fouine et je n'arrive pas à avoir des petits canetons tout mignon dans mon jardin., l'année passée ce fut à quelque jours près de l'éclosion.... ma cane était désespérée et moi aussi d'ailleurs



donc je vais essayer de sauver les oeufs cette fois.



j'espère que ca ira pour la pitchoune de chez toi ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 4 oeufs sont rentrés , normalement c'est demain qu'elle va pondre , j'espère qu'elle va continuer , pour ce qui est des jeunes , ils restent à l'intérieur avec leur mère pendant quelque temps, histoire de les démarrer avant de les lâcher dans le jardin ,, et de les intégrer dans la troupe ,, au moins un mois ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oie a accepté son nid à l'intérieur ,, et oublié sa place près du tas de bois , elle pond à l'intérieur , et ne couve toujours pas , et c'est une bonne chose, car c'est beaucoup trop tôt , dans la saison ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ramasses les oeufs régulièrement en en laissant toujours 2/3 dans le nid, elle peut pondre un certain nombre d'oeufs.

j'avais un couple avant mes tetes barrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...