Jean-Paul01 0 Posté(e) le 28 février 2013 Delfoy a écrit:J'y viendrai sûrement samedi, je suis à la recherche d'un coq leghorn doré et d'un géant des flandres mâle pour changer le sang! C'est bien à partir de 9h?Vendredi 17 h , samedi 9h.Plusieurs Géants des Flandres à vendre mais pas de Leghorn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfoy 0 Posté(e) le 28 février 2013 Pas de leghorn? :s ça change tout ça :(Y aurait-il des membres originaire de la région d'Hannut qui se rendent à l'expo? Pour un éventuel rapatriement d'un coq!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 1 mars 2013 oui il y a un membre de mon club qui expose à Bertrix qui habite hannut , je te transmet mon gsm par mp demain à 17h je suis à Bertrix si il y a quelque chose qui t’intéresse je te le ferais rapatrié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 1 mars 2013 me suis laissé tenter par une poule et un coq ardennais nain bleu pas la peine de vous dire la provenance de se duo bah sa feras de beau poussins , ma femme me traite d’insupportable je ne pense pas être insupportable juste un passionné est aussi un duo de barbu d'anvers caille doré mes plus rouge que doré pas grave pour les vitrines de races belges sa feras l'affaire est bien sure il me manqué le fameux lièvre Belge j'ai trouvé un très beau sujet un très beau mâle qui viendras compléter la panoplie des races belges en lapins , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 1 mars 2013 allez,vos résultats !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1611 0 Posté(e) le 1 mars 2013 J'aurais vraiment adoré y aller, car je me cherche un nouveau mâle lapin nain OD.Mais avec les travaux à la maison je n'ai pas le temps :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 1 mars 2013 anthonylec a écrit:allez,vos résultats !!! Ma compagne a fait une brouette de 96 en volailles et OPA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ah oui ,ca veut dire tout plein de 96 ,beaux résultats alors .Demain je verais mes résultats a moi mais je croit que j'ai pas de chance cette fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 JP , je suis un peu perdue dans les abréviations , que veut dire "lapin nain OD ? " , et pour ta compagne que je félicite pour la brouette de 96 ,, OPA , je suppose que cela doit pouvoir dire " oiseaux de parc aquatique ? , je ne sais pas !!! pas facile de s'y retrouver dans toutes les abréviations . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat41 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Je passerai demain après midi....peut être avec Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 1 mars 2013 OPA Oiseaux de parc et aquatiques.OD appellation totalement erronée utilisée à tort par les éleveurs débutants pour désigner les lapins à oreilles droites : Abréviation qui n'a aucun sens car seuls les lapins béliers ont des oreilles pendantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 merci Lapins.argentés , pas évident de s'y retrouver dans les abréviations , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 1 mars 2013 perso très content de mes rèsultats en gris perle de hal j'ai un 0 motif 1,900kgrssi non j'ai 96;5 /1 95 /2 95 /3 94 en barbu de gand 90,5 94,5en pigeons boulant lillois 96/1 92 93 92voyageur belge d'expo 94 93 93 94 93 93 90 91voila pour mes rèsultatsdame Huguette fait 93 avec un nain angora jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 2 mars 2013 merci pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Christine Herman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard14 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Est ce qu il y a du bélier français ? J irai bien cette après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAITDUNORD 0 Posté(e) le 2 mars 2013 à Christine et à Herman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 2 mars 2013 à Christine et Herman ,à cette période de l'année,il faut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 gros coup de coeur à l'expo ,,, et voici le couple chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 nades a écrit:gros coup de coeur à l'expo ,,, et voici le couple chez nous Mes petites ardennaises..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ça c'est pas de chance Nades!!! tu as acheté tes bêtes chez un marchand de tapis bien jolies quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 anthonylec a écrit: ça c'est pas de chance Nades!!! tu as acheté tes bêtes chez un marchand de tapis bien jolies quand même Mais pas de Namur....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthonylec 0 Posté(e) le 2 mars 2013 il en a un dans chaque province Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 anthonylec a écrit: ça c'est pas de chance Nades!!! tu as acheté tes bêtes chez un marchand de tapis bien jolies quand même ben oui , un marchand de tapis , mais bien honnête ! he oui dans la province de Luxembourg ça existe ,, j'adore ce couple d'ardennaises bleu , et surtout mon mari à craqué dès qu'il les a vues ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canards joyeux 0 Posté(e) le 2 mars 2013 bonsoir il y a beaucoup d'animaux et qui fait champion cet anné merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfoy 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Très belle expo! J'y suis passé en coup de vent après un agnelage difficile, et j'ai fait l'acquisition d'un bien beau mâle géant des Flandres! Par contre, j'avais remarqué un superbe coq dont j'ai malheureusement oublié la race. Il se trouvait dans l'avant dernière rangée à hauteur des brahmas. Il s'agit d'un sujet dont la taille est similaire à celle d'un brahma géant avec des couleurs identiques à celle de leghorns dorées. Je sais que c'est vague comme description mais si qqn aurait des infos je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Naine Allemande.http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Duitsekriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 quelle est la couleur de ce coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Saumoné et Saumoné claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delfoy 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Hum non! Il était très grand! Approximativement autant que le brahma géant. Couleur doré rouge et noir sur le bas me semble-t-il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 marans froment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Jean-Paul a écrit:Naine Allemande.http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=DuitsekrielBis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Delfoy , le mieux est que tu viennes revoir demain , ou si tu as le N° de la cage ce serait plus simple pour identifier ta volaille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canards joyeux 0 Posté(e) le 2 mars 2013 il y a combien aminaux exposé et qui fait champion c serait sympa de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Moi en tourterelle orange j'ai fait 94et naines allemandes 93 et 94 ,je suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Avec le salon-vente plus de 900 animaux.Les champions : en volailles naines de races belges: Christine Simons, en volailles naines étrangères : Johan Delahaye, en volailles GR étrangères : Jocelyn Baland, en volailles belges GR : Christine Simons, en OPA : Christne Simons. Les autres championnats....Au total de l'expo, toutes catégories confondues: 1er : Christine Simons, 2ème Jocelyn Baland, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 à Christine,, à Jocelyn Balan et à Tito ,, ouahw Christine tu as fait un carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HERMAN DESFRERE 0 Posté(e) le 2 mars 2013 super tito aller avec un peut de travaille tu augmenteras tes points , moi quant j'ai débuter avec le bleu de ham j'avais du 0 et du 91 avec du boulot j'arrive avec du 94, 95 96,5 et ces pareille avec toutes les catégories des élevage d'expo , il faut toujours persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito07 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Herman cette tourterelle est de 2011et les poules je devrait apprendre a les travailler comme vous dites C'était un plaisir de vous connaitre et on se vera surement demaina bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapins.argentés 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Félicitations à toutes et tous pour vos resultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 L'expo de Bertrix fut pour moi la première expérience active , c'était ma première expo , et aussi ma première participation aux travaux qui entourent une expo : montage ,, démontage . J'ai rencontré les membres du comité , et les bénévoles , une sacrée équipe de gais lurons , chacun travaillant à son rythme et tous travaillant suivant ses moyens ,, le tout dans une ambiance cool et sympathique ,,, et de plus , j'ai retrouvé le langage wallon de mon enfance !! Depuis mercredi , jusqu'à lundi soir , les liens se sont créés , et je pense recommencer cette expérience ,, en juin , nous serons membres éleveurs du club de Bertrix ,,, Félicitations aux exposants qui ont eu les meilleurs prix ,,, félicitations aussi à JP qui s'est donné "corps et âme " pendant ces 6 jours , ainsi qu'à tous les bénévoles de l'équipe ,,, ce fut une sacrée expérience , que du positif !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilaima 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Félicitations à tous pour vos résultats! Merci Nadès de ce chouette compte rendu de l'ambiance et de l'esprit de l'expo... C'est comme si on y était aussi. Tu y as exposé des volailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bux 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Felicitations aux champions de toutes les categories.Que de belles bêtes ce week end a Bertrix.A refaire l'année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Beau week-end dans une superbe salle.Record de vente de sujets battu pour le club, on vend tjrs bcp à cette expo.Bcp de vente de lapins pour de nouveaux éleveurs, pas d'expo, mais de bouts de jardin qui veulent refaire de la vraie viande comme leurs parents ou grands parents. Ou de vente de poules de grande race pour pouvoir manger de vrais oeufs comme avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 oui Kaliama , j'ai exposé des Cayugas , mais le plus important c'était de vivre 6 jours d'expos plutôt que de faire de bons résultats pour mes canards ? tu as raisons JP le retour à l'élevage de nos ancêtres , je crois que de toutes façons on devra y revenir ,l'autarcie dans la mesure du possible ,, lapins , jardin , volailles ,, bientôt nous allons devoir nous suffire de notre petit élevage pour survivre , et nous passer des grandes surfaces ,,, ce qui ne nous empêchera pas de faire de bons sujets pour les expos et pour le plaisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites