Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilaima

Oeufs fécondés...

Messages recommandés



Gelés!!!


Une interrogation... J'ai commencé à mettre de côté les oeufs de mes Brabançonnes, j'ai pu observer que mon coq est actif et ne se trompe pas yes ilmonte bien les 2 poulettes ayant commencé à pondre. Je suis donc bien heureuse, voici un indicateur qui passe au vert!
Je stocke les oeufs dans ma buanderie qui est la pièce la plus fraiche de la maison et retourne les oeufs 2 fois par jour.

Or... avec nos conditions climatiques actuelles, lorsque je récupère les oeufs en en fin de journée (18h environ), ceux-ci ont eu le temps de geler. Je me demandais si selon votre expérience et connaissances, ces oeufs sont toujours viables ou non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:
j'ai pu observer que mon coq est actif et ne se trompe pas yesil monte bien les 2 poulettes ayant commencé à pondre.


Ton coq n'est pas un cheval, il ne monte pas les poules, il les coche. yes

A partir de -2°C, l'embryon est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce temps-ci, il faut ramasser les oeufs plusieurs fois par jour.
Mais quand un oeuf est gelé, tu le vois car la coquille se fend sous la pression provoquée par l'augmentation du volume de l'albumen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il les coche alors en étant bien campé sur leur dos.

Les oeufs n'ont peut être pas gelés, la coquille n'est pas fendue!!!! Youpie! Je les garde
En ce qui concerne le ramassage des oeufs, on fait 'skon' peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kilaima a écrit:

En ce qui concerne le ramassage des oeufs, on fait 'skon' peut Wink


C'est le même chez moi, je perds des oeufs aussi.....
C'est quand ils dégèlent que tu le remarque le plus facilement, ils coulent.
Facile à détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les nids et avec l'oeuf qui est chaud quand il pondu, il faut déjà du temps pour qu'il gèle. Par contre, si un oeuf a gelé, il reste comestible après dégel (l'utiliser rapidement et bien le cuire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...